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Posté(e)

Version de Minecraft : 1.8
Version de Skript : dev-37

Description du script :

Bonjour,

je recherche un skript ou une flèche dans un scoreboard indique la position des joueurs. Une flèche pointant vers la gauche/droite/bas/haut/diagonales selon la position du joueur pointé.

Pour cela j'ai trouvé le skript Dynamic Arrows mais après avoir vu le skript, je me demandais si y avait pas un moyen plus pratique de faire ce skript car j'aimerais bien l'intégrer dans mon skript

 

Cordialement.

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, Azur21 a dit :

Salut, tu ne cherches vraiment pas beaucoup. Il y a déjà pleins de topics de ce genre sur le forum dont un très récent: https://skript-mc.fr/forum/topic/19105-fleche-qui-pointe-vers-des-coordonnées/

Je te laisse regarder et adapter le deuxième code que j'ai envoyé.

 

 

function direction(from: location, to: location) :: text:
	set pitch of {_from} to 0.001
	if (flatDistance({_from} and {_to})) - flatDistance(location 1 meter behind {_from} and {_to}) > 1/3:
		set {_behind} to true
	if (flatDistance({_from} and {_to})) - flatDistance(location 1 meter in front of {_from} and {_to}) > 1/3:
		set {_infrontof} to true
	if (flatDistance({_from} and {_to})) - flatDistance(location 1 meter right {_from} and {_to}) > 1/3:
		set {_right} to true
	if (flatDistance({_from} and {_to})) - flatDistance(location 1 meter left {_from} and {_to}) > 1/3:
		set {_left} to true
	if {_behind} and {_right} are true:
		return "⬊"
	if {_behind} and {_left} are true:
		return "⬋"
	if {_infrontof} and {_right} are true:
		return "⬈"
	if {_infrontof} and {_left} are true:
		return "⬉"
	if {_right} and {_left} are not set:
		if {_infrontof} is true:
			return "↑"
		if {_behind} is true:
			return "↓"
	if {_infrontof} and {_behind} are not set:
		if {_left} is true:
			return "←"
		if {_right} is true:
			return "→"
	return "✔"

function flatDistance(from: location, to: location) :: number:
	set y coordinate of {_from} to y coordinate of {_to}
	return distance between {_from} and {_to}

J'ai 4 erreurs. Les 4 erreurs viennent des lignes FlatDistance le skript dis que le "if (flatDistance({_from} and {_to}))" ne peut contenir uniquement qu'une valeur pas plus.

Modifié par zarco70
Posté(e)
Il y a 3 heures, zarco70 a dit :

 

 


function direction(from: location, to: location) :: text:
	set pitch of {_from} to 0.001
	if (flatDistance({_from} and {_to})) - flatDistance(location 1 meter behind {_from} and {_to}) > 1/3:
		set {_behind} to true
	if (flatDistance({_from} and {_to})) - flatDistance(location 1 meter in front of {_from} and {_to}) > 1/3:
		set {_infrontof} to true
	if (flatDistance({_from} and {_to})) - flatDistance(location 1 meter right {_from} and {_to}) > 1/3:
		set {_right} to true
	if (flatDistance({_from} and {_to})) - flatDistance(location 1 meter left {_from} and {_to}) > 1/3:
		set {_left} to true
	if {_behind} and {_right} are true:
		return "⬊"
	if {_behind} and {_left} are true:
		return "⬋"
	if {_infrontof} and {_right} are true:
		return "⬈"
	if {_infrontof} and {_left} are true:
		return "⬉"
	if {_right} and {_left} are not set:
		if {_infrontof} is true:
			return "↑"
		if {_behind} is true:
			return "↓"
	if {_infrontof} and {_behind} are not set:
		if {_left} is true:
			return "←"
		if {_right} is true:
			return "→"
	return "✔"

function flatDistance(from: location, to: location) :: number:
	set y coordinate of {_from} to y coordinate of {_to}
	return distance between {_from} and {_to}

J'ai 4 erreurs. Les 4 erreurs viennent des lignes FlatDistance le skript dis que le "if (flatDistance({_from} and {_to}))" ne peut contenir uniquement qu'une valeur pas plus.

Tu as quels addons d'installés ? Peux-tu m'envoyer le message d'erreur complet stp ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Azur21 a dit :

Tu as quels addons d'installés ? Peux-tu m'envoyer le message d'erreur complet stp ?

PirateSK 0.6 - Skellett Legacy - Sk-NBeeT 2.11.1 - SkQuery 3.21.4 - skRayFall_v1.8 - SkStuff - SkUtilities -  TuSKe - Umbaska - WildSkript

et je me suis trompé sur la version de mon skript je suis en Skript 2.2-dev25 mais je vais bientôt mettre a jour la version 

Error.PNG.587d99fb555f07b1a54f55e7419b5372.PNG

Modifié par zarco70
Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, zarco70 a dit :

PirateSK 0.6 - Skellett Legacy - Sk-NBeeT 2.11.1 - SkQuery 3.21.4 - skRayFall_v1.8 - SkStuff - SkUtilities -  TuSKe - Umbaska - WildSkript

et je me suis trompé sur la version de mon skript je suis en Skript 2.2-dev25 mais je vais bientôt mettre a jour la version 

Error.PNG.587d99fb555f07b1a54f55e7419b5372.PNG

Essaye :

function direction(from: location, to: location) :: text:
	set pitch of {_from} to 0.001
	if (flatDistance({_from} and {_to})) - (flatDistance(location 1 meter behind {_from} and {_to})) > 1/3:
		set {_behind} to true
	if (flatDistance({_from} and {_to})) - (flatDistance(location 1 meter in front of {_from} and {_to})) > 1/3:
		set {_infrontof} to true
	if (flatDistance({_from} and {_to})) - (flatDistance(location 1 meter right {_from} and {_to})) > 1/3:
		set {_right} to true
	if (flatDistance({_from} and {_to})) - (flatDistance(location 1 meter left {_from} and {_to})) > 1/3:
		set {_left} to true
	if {_behind} and {_right} are true:
		return "⬊"
	if {_behind} and {_left} are true:
		return "⬋"
	if {_infrontof} and {_right} are true:
		return "⬈"
	if {_infrontof} and {_left} are true:
		return "⬉"
	if {_right} and {_left} are not set:
		if {_infrontof} is true:
			return "↑"
		if {_behind} is true:
			return "↓"
	if {_infrontof} and {_behind} are not set:
		if {_left} is true:
			return "←"
		if {_right} is true:
			return "→"
	return "✔"

function flatDistance(from: location, to: location) :: number:
	set y coordinate of {_from} to y coordinate of {_to}
	return distance between {_from} and {_to}

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye d'update ta version de skript.

Personnellement tout fonctionne, je suis en 1.12.2 mais la fonction a été testée de la 1.8 à la 1.16.

Tiens moi au courant.

Modifié par Azur21
Posté(e)
Il y a 16 heures, Azur21 a dit :

Essaye :


function direction(from: location, to: location) :: text:
	set pitch of {_from} to 0.001
	if (flatDistance({_from} and {_to})) - (flatDistance(location 1 meter behind {_from} and {_to})) > 1/3:
		set {_behind} to true
	if (flatDistance({_from} and {_to})) - (flatDistance(location 1 meter in front of {_from} and {_to})) > 1/3:
		set {_infrontof} to true
	if (flatDistance({_from} and {_to})) - (flatDistance(location 1 meter right {_from} and {_to})) > 1/3:
		set {_right} to true
	if (flatDistance({_from} and {_to})) - (flatDistance(location 1 meter left {_from} and {_to})) > 1/3:
		set {_left} to true
	if {_behind} and {_right} are true:
		return "⬊"
	if {_behind} and {_left} are true:
		return "⬋"
	if {_infrontof} and {_right} are true:
		return "⬈"
	if {_infrontof} and {_left} are true:
		return "⬉"
	if {_right} and {_left} are not set:
		if {_infrontof} is true:
			return "↑"
		if {_behind} is true:
			return "↓"
	if {_infrontof} and {_behind} are not set:
		if {_left} is true:
			return "←"
		if {_right} is true:
			return "→"
	return "✔"

function flatDistance(from: location, to: location) :: number:
	set y coordinate of {_from} to y coordinate of {_to}
	return distance between {_from} and {_to}

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye d'update ta version de skript.

Personnellement tout fonctionne, je suis en 1.12.2 mais la fonction a été testée de la 1.8 à la 1.16.

Tiens moi au courant.

Oui j'ai passé ma version de skript en dev-37b donc tout fonction sauf que tout mes skript ne fonctionnent plus donc je vais me débrouiller pour sa merci 🙂

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, zarco70 a dit :

Oui j'ai passé ma version de skript en dev-37b donc tout fonction sauf que tout mes skript ne fonctionnent plus donc je vais me débrouiller pour sa merci 🙂

 

Ca roule, normalement c'est plus chiant que compliqué de "resyntaxisé" ses skripts
Bonne chance ! 😃

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Azur21 a dit :

Ca roule, normalement c'est plus chiant que compliqué de "resyntaxisé" ses skripts
Bonne chance ! 😃

Juste une petite dernière demande comme je te l'ai dis j'ai des erreurs dans mes skripts. J'utilise Tuske pour faire des Gui mais y a un problème étrange

quand je fais 

format gui slot 10 of {_p} with stone named "&cEquipe Rouge" with lore "%{_Num.1}%%{_Num.2}%%{_Num.3}%%{_Num.4}%%{_Num.5}%%{_Num.6}%%{_Compleat}%" to run:

Et bien skript détecte une erreur

pp.PNG.9682f9908afa22d1ced3375adca1ce42.PNG

sauf que quand je fais sa 

format gui slot 10 of {_p} with stone named "&cEquipe Rouge"

la j'ai enlevé le lore et skript ne détecte plus d'erreurs

je ne comprends pas pourquoi skript détecte le lore comme une erreur

Modifié par zarco70
Posté(e)
il y a 4 minutes, zarco70 a dit :

Juste une petite dernière demande comme je te l'ai dis j'ai des erreurs dans mes skripts. J'utilise Tuske pour faire des Gui mais y a un problème étrange

quand je fais 


format gui slot 10 of {_p} with stone named "&cEquipe Rouge" with lore "%{_Num.1}%%{_Num.2}%%{_Num.3}%%{_Num.4}%%{_Num.5}%%{_Num.6}%%{_Compleat}%" to run:

Et bien skript détecte une erreur

pp.PNG.9682f9908afa22d1ced3375adca1ce42.PNG

sauf que quand je fais sa 


format gui slot 10 of {_p} with stone named "&cEquipe Rouge"

la j'ai enlevé le lore et skript ne détecte plus d'erreurs

je ne comprends pas pourquoi skript dis que le lore fais une erreur

Si tu enlèves le lore mais que tu laisses le "to run:" tu as toujours l'erreur ?

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Azur21 a dit :

Si tu enlèves le lore mais que tu laisses le "to run:" tu as toujours l'erreur ?

Oui l'erreur reste quand même en enlevant le "to run:"

Modifié par zarco70
Posté(e)
		if {Taupe::Team::Nombre} >= 1:
			loop 6 times:
				set {_Num.%loop-number%} to ""
			loop {Taupe::Team::Red::*}:
				add 1 to {_integer}
				set {_Num.%{_integer}%} to "%loop-value%||"
			set {_Compleat} to ""
			if "%{Taupe::Team::Red::*}%" doesn't contain "&8- .....":
				set {_Compleat} to "||&c&oEquipe pleine"
			format gui slot 10 of {_p} with red_banner_item named "&cEquipe Rouge" with lore "%{_Num.1}%%{_Num.2}%%{_Num.3}%%{_Num.4}%%{_Num.5}%%{_Num.6}%%{_Compleat}%" to run:
				if "%{Taupe::Team::Red::*}%" doesn't contain "%{_p}%":
					if "%{Taupe::Team::Red::*}%" contain "&8- .....":
						remove "&8- ....." from {Taupe::Team::Red::*}
						remove "&6- &7&o%{_p}%" from {Taupe::Team::Yellow::*} and {Taupe::Team::Light::*} and {Taupe::Team::White::*} and {Taupe::Team::Orange::*} and {Taupe::Team::Pink::*} and {Taupe::Team::Green::*} and {Taupe::Team::Gray::*} and {Taupe::Team::Black::*} and {Taupe::Team::Purple::*} and {Taupe::Team::Cyan::*} and {Taupe::Team::LightG::*}
						add "&6- &7&o%{_p}%" to {Taupe::Team::Red::*}
						send "{@Taupe} &7Vous rejoingnez l'équipe &cRouge"
						set {_p} tab name to "&c %{_p}%"
						set {Team::chat::color::%{_p}%} to "&c"
						loop all players:
							if inventory name of current inventory of loop-player is "&6Teams":
								ConfigGui(loop-player, "Change")
						close {_p}'s inventory

La majorité de mon skript est un copié collé de ce code et j'ai oublié de dire que j'ai enlevé l'addon SkQuery étant donné qu'il fait bugué tout mes skript c'est-à-dire que tout mes skript se reload sans aucune erreur mais que toutes les commandes/évènement etc ne sont pas reconnu par skript et ne fonctionnent donc pas

Posté(e)

C'est bizarre... cela fait longtemps que je n'utilise plus Tuske... dis moi si ca fonctionne :

if {Taupe::Team::Nombre} >= 1:
			loop 6 times:
				set {_Num.%loop-number%} to ""
			loop {Taupe::Team::Red::*}:
				add 1 to {_integer}
				set {_Num.%{_integer}%} to "%loop-value%"
			set {_Compleat} to ""
			if "%{Taupe::Team::Red::*}%" doesn't contain "&8- .....":
				set {_Compleat} to "&c&oEquipe pleine"
			format gui slot 10 of {_p} with red_banner_item named "&cEquipe Rouge" with lore "%{_Num.1}%" and "%{_Num.2}%" and "%{_Num.3}%" and "%{_Num.4}%" and "%{_Num.5}%" and "%{_Num.6}%" and "%{_Compleat}%" to run:
				if "%{Taupe::Team::Red::*}%" doesn't contain "%{_p}%":
					if "%{Taupe::Team::Red::*}%" contain "&8- .....":
						remove "&8- ....." from {Taupe::Team::Red::*}
						remove "&6- &7&o%{_p}%" from {Taupe::Team::Yellow::*} and {Taupe::Team::Light::*} and {Taupe::Team::White::*} and {Taupe::Team::Orange::*} and {Taupe::Team::Pink::*} and {Taupe::Team::Green::*} and {Taupe::Team::Gray::*} and {Taupe::Team::Black::*} and {Taupe::Team::Purple::*} and {Taupe::Team::Cyan::*} and {Taupe::Team::LightG::*}
						add "&6- &7&o%{_p}%" to {Taupe::Team::Red::*}
						send "{@Taupe} &7Vous rejoingnez l'équipe &cRouge"
						set {_p} tab name to "&c %{_p}%"
						set {Team::chat::color::%{_p}%} to "&c"
						loop all players:
							if inventory name of current inventory of loop-player is "&6Teams":
								ConfigGui(loop-player, "Change")
						close {_p}'s inventory

Au passage je te conseil d'éviter Tuske et de passer par Skript-Gui

Posté(e)
il y a 49 minutes, Azur21 a dit :

C'est bizarre... cela fait longtemps que je n'utilise plus Tuske... dis moi si ca fonctionne :


if {Taupe::Team::Nombre} >= 1:
			loop 6 times:
				set {_Num.%loop-number%} to ""
			loop {Taupe::Team::Red::*}:
				add 1 to {_integer}
				set {_Num.%{_integer}%} to "%loop-value%"
			set {_Compleat} to ""
			if "%{Taupe::Team::Red::*}%" doesn't contain "&8- .....":
				set {_Compleat} to "&c&oEquipe pleine"
			format gui slot 10 of {_p} with red_banner_item named "&cEquipe Rouge" with lore "%{_Num.1}%" and "%{_Num.2}%" and "%{_Num.3}%" and "%{_Num.4}%" and "%{_Num.5}%" and "%{_Num.6}%" and "%{_Compleat}%" to run:
				if "%{Taupe::Team::Red::*}%" doesn't contain "%{_p}%":
					if "%{Taupe::Team::Red::*}%" contain "&8- .....":
						remove "&8- ....." from {Taupe::Team::Red::*}
						remove "&6- &7&o%{_p}%" from {Taupe::Team::Yellow::*} and {Taupe::Team::Light::*} and {Taupe::Team::White::*} and {Taupe::Team::Orange::*} and {Taupe::Team::Pink::*} and {Taupe::Team::Green::*} and {Taupe::Team::Gray::*} and {Taupe::Team::Black::*} and {Taupe::Team::Purple::*} and {Taupe::Team::Cyan::*} and {Taupe::Team::LightG::*}
						add "&6- &7&o%{_p}%" to {Taupe::Team::Red::*}
						send "{@Taupe} &7Vous rejoingnez l'équipe &cRouge"
						set {_p} tab name to "&c %{_p}%"
						set {Team::chat::color::%{_p}%} to "&c"
						loop all players:
							if inventory name of current inventory of loop-player is "&6Teams":
								ConfigGui(loop-player, "Change")
						close {_p}'s inventory

Au passage je te conseil d'éviter Tuske et de passer par Skript-Gui

nn sa ne marche pas c'est pas grave je vais utiliser le gui de skript merci quand même 

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