Aller au contenu

Question

Posté(e)

Version de Minecraft : 1.8.9
Version de Skript : 2.X.X

Addons utilisés: Addon1, Addon2, ...

Type du skript : Changement de version

Description du script :

Bonjour à tous, je sais pas si ce message à sa place ici, mais c'est le seul endroit ou j'ai trouvé le plus approprié.

Je voudrais changer mon serveur de version (1.8.9 -> 1.16.3) et comme je m'y attendais, mes skripts ne marchent plus.

Comment faire en sorte qu'ils marchent ? il faut tous les refaire car selon la version du plugin skript le code change ?

Merci d'avance, bonne soirée / journée.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, El_Pouleto_ a dit :

il faut tous les refaire car selon la version du plugin skript le code change ?

Si tu passes en 1.16, je te conseille fortement Skript 2.5 et je doute que Skript 2.2 marche encore véritablement. Si tu passes effectivement à la 2.5, non, pas besoin de tout refaire ^^ Il faut cependant mettre à jour tes addons, les aliases (les noms d'items) et les lores. Le séparateur || n'est plus supporté, il faut utiliser une liste de textes, par exemple :

apple with lore "line 1", "line 2" and "line 3"

Modifié par Giovanni75
  • 0
Posté(e)
il y a 28 minutes, Giovanni75 a dit :

Si tu passes en 1.16, je te conseille fortement Skript 2.5 et je doute que Skript 2.2 marche encore véritablement. Si tu passes effectivement à la 2.5, non, pas besoin de tout refaire ^^ Il faut cependant mettre à jour tes addons, les aliases (les noms d'items) et les lores. Le séparateur || n'est plus supporté, il faut utiliser une liste de textes, par exemple :

Pas de problème, merci.

Il y aurait-t-il possibilité de détailler un peut plus les changements à faire, si possible ? merci en tous cas 🙂

• 0
Posté(e)
il y a une heure, Giovanni75 a dit :

Non c'est bon désolé j'ai réussi à transformer. Le seul petit problème que j'ai (c'est le dernier ^^) j'ai un système de farm de graine de carrote (et pomme de terre). J'ai réussi à trouver l'ID de la graine de  carrote qui est de 141, mais comme en 1.16.3 il n'y a plus les ID chiffrés, cela ne marche plus. Comme puis-je trouver l'id de la graine de carotte et pomme de terre non chiffrés ?

• 0
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, El_Pouleto_ a dit :

Non c'est bon désolé j'ai réussi à transformer. Le seul petit problème que j'ai (c'est le dernier ^^) j'ai un système de farm de graine de carrote (et pomme de terre). J'ai réussi à trouver l'ID de la graine de  carrote qui est de 141, mais comme en 1.16.3 il n'y a plus les ID chiffrés, cela ne marche plus. Comme puis-je trouver l'id de la graine de carotte et pomme de terre non chiffrés ?

Minecraft ID List (1.16) | Minecraft Item IDs

SkriptLang/skript-aliases: New aliases for Skript plugin (github.com)

Modifié par Giovanni75
  • 0
Posté(e)
il y a 6 minutes, Giovanni75 a dit :

Merci beaucoup de m'aider ! mais je viens de découvrir que cela ne viens pas d'ID de la carotte mais du skript. Il serai possible que tu me dises ce qu'il ne va pas ? (il fonctionne en 1.8)  (désolé encore x)

on click on a carrots with iron hoe:
   cancel event
   set {_block} to the type of event-block
   set the block at location of event-block to air
   give a carrot to player
   send "&6&lCarotte reçue"
   wait 180 seconds
   set the block at location of event-block to {_block}

et pendant que j'y suis celui là aussi, qui ne fonctionne plus en 1..16 (skript qui permet de clear un item quand je le drop au sol)

on drop:
   id of event-item is wooden pickaxe
   name of event-item is "&7Pioche"
   delete dropped item

En tous cas merci beaucoup si vous arrivez encore à m'aider 🙂

• 0
Posté(e)
Le 23/04/2021 à 21:37, El_Pouleto_ a dit :

Merci beaucoup de m'aider ! mais je viens de découvrir que cela ne viens pas d'ID de la carotte mais du skript. Il serai possible que tu me dises ce qu'il ne va pas ? (il fonctionne en 1.8)  (désolé encore x)

on click on a carrots with iron hoe:
   cancel event
   set {_block} to the type of event-block
   set the block at location of event-block to air
   give a carrot to player
   send "&6&lCarotte reçue"
   wait 180 seconds
   set the block at location of event-block to {_block}

et pendant que j'y suis celui là aussi, qui ne fonctionne plus en 1..16 (skript qui permet de clear un item quand je le drop au sol)

on drop:
   id of event-item is wooden pickaxe
   name of event-item is "&7Pioche"
   delete dropped item

En tous cas merci beaucoup si vous arrivez encore à m'aider 🙂

C'est sûrement le code qui à changé à mon avis tu peux nous montrer l'erreur dans le tchat quand tu reload ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.