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boutique/money joueur


Question

Posté(e)

Bonjour a tous,

 

Voila dans un tout autre projet j'aurais besoin de certaines lumiere,

toujours aussi debutant, je cherche a avancer tout de meme dans mes projets,

donc voila mes besoin:

 

je cherche a faire une sorte de boutique via un GUI

mais voila, j ai un petit souci avec la balance joueur

mon skript fonctionne plus ou moins, (je pense meme qu'il peut etre largement optimisé mais je debute donc connait pas les petit secrets)

voila le 'skirpt" en parti:

command /block1:

trigger:

if balance of player is greater than 0:

send "&aTu as acheter 64 terres" to player

wait 1 tick

give 64 dirt to player

remove 2 from balance of player

else:

message "&cTu n'a pas assez d'argent"

stop

command /block2:

trigger:

if balance of player is greater than 0:

send "&aTu as acheter 64 cobbles" to player

wait 1 tick

give 64 1 to player

remove 2 from balance of player

else:

message "&cTu n'a pas assez d'argent"

stop

 

donc quand le joueur click sur le block défini, il reçoit bien ses items, mais voila, si le joueur arrive a 1$ et click sur le block, il reçoit ses block, mais n est pas débité des 2$ demander et du coup il peut remplir son inventaire sans dépensé un $,

 

Si une âmes charitable pourrait m'aider cela serais très sympa de votre part

 

En vous remerciant par avance

3 réponses à cette question

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Posté(e)
Bonjour a tous,

 

Voila dans un tout autre projet j'aurais besoin de certaines lumiere,

toujours aussi debutant, je cherche a avancer tout de meme dans mes projets,

donc voila mes besoin:

 

je cherche a faire une sorte de boutique via un GUI

mais voila, j ai un petit souci avec la balance joueur

mon skript fonctionne plus ou moins, (je pense meme qu'il peut etre largement optimisé mais je debute donc connait pas les petit secrets)

voila le 'skirpt" en parti:

command /block1:

trigger:

if balance of player is greater than 0:

send "&aTu as acheter 64 terres" to player

wait 1 tick

give 64 dirt to player

remove 2 from balance of player

else:

message "&cTu n'a pas assez d'argent"

stop

command /block2:

trigger:

if balance of player is greater than 0:

send "&aTu as acheter 64 cobbles" to player

wait 1 tick

give 64 1 to player

remove 2 from balance of player

else:

message "&cTu n'a pas assez d'argent"

stop

 

donc quand le joueur click sur le block défini, il reçoit bien ses items, mais voila, si le joueur arrive a 1$ et click sur le block, il reçoit ses block, mais n est pas débité des 2$ demander et du coup il peut remplir son inventaire sans dépensé un $,

 

Si une âmes charitable pourrait m'aider cela serais très sympa de votre part

 

En vous remerciant par avance

je connais pas la balance mais ....

open chest with 5 rows named "&3&lBLOCKS" to arg 1
       wait 1 tick
       format slot 9 of arg 1 with sand named "&bSable" with lore "&8&m------------||&6Achat: &e15||&6Quantité: &e10||&8&m------------" to run [make console execute command "/achat sable"
command /achat <text>:
   if arg 1 is "M
   if arg 1 is "sable":
       if {money.%UUID of player%} is greater than 14:
           make console execute command "/give %player% sand 10"
           send " &- 15 !"
       else:
           send "Tu n'a pas assez d'argent

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Posté(e)
je connais pas la balance mais ....

open chest with 5 rows named "&3&lBLOCKS" to arg 1
       wait 1 tick
       format slot 9 of arg 1 with sand named "&bSable" with lore "&8&m------------||&6Achat: &e15||&6Quantité: &e10||&8&m------------" to run [make console execute command "/achat sable"
command /achat <text>:
   if arg 1 is "M
   if arg 1 is "sable":
       if {money.%UUID of player%} is greater than 14:
           make console execute command "/give %player% sand 10"
           send " &- 15 !"
       else:
           send "Tu n'a pas assez d'argent

bonjour,

 

Merci de ton aide, le if {money.%UUID of player%} is greater than 14: ne fonctionne pas, (je n ai pas assez d argent oO)

cependant je pense avoir trouver mon erreur avec le if balance of player is greater than 0: pour 2 il me faut mettre 1 je pense, je vais tester cela,

quoi qu'il en soit cela me donne une idée afin d'optimisé mon skript.

je te remercie encore une fois

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Posté(e)

Le probleme c'est que tu cherche a savoir si le joueur na pas 0$

Mais tu cherche pas a savoir si il as la somme nécessaire pour l'achat

 

D'ou le fait qu'il n'est pas debiter a sa juste valeur et le code fonctionera toujour si il voie que le joueur na pas 0$

 

Il faut donc dans ta condition, reguarder si le joueur a exatement la somme ou plus pour faire la transaction

 

Skquery a quelque chose de pratique pour ça.

http://www.skunity.com/conditions#ComparisonQuery

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