Aller au contenu

Question

Posté(e) (modifié)

Version de Minecraft : 1.8.9
Version de Skript : 2.2

Addons utilisés: skQuery, WildSkript, WorldBorder, SkRayFall, NametagEdit, SkStuff

Type du skript : Skript de Teams

Description du script :

Bonjour, j'ai un mode de jeu et il y a un joueur de la partie qui peut choisir la taille des équipes. Quand il clique sur un item ça ouvre un gui et ensuite il peut configurer les équipes. Par exemple, si il choisi team de 3 ça crée les équipes de 3 aléatoirement, mais j'ai quelque soucis. Je voudrais que le random des équipes ne prenne pas en compte les spectateurs, mettre la couleur de team au dessus de la tête des joueurs et si possible organiser le tab (mettre les joueurs par teams).

Voici le début du skript :

Ceci est mon gui pour choisir la taille des équipes :

if arg 1 is "teams":
	wait 2 ticks
	open chest with 1 rows named "&3Teams" to player
	wait 2 ticks
	format slot 0 of player with yellowwool named "&bTo1" with lore "&fEquipes de 1" to close then run [make player execute command "/rt 1"]
	format slot 1 of player with orangewool named "&bTo2" with lore "&fEquipes de 2" to close then run [make player execute command "/rt 2"]
	format slot 2 of player with redwool named "&bTo3" with lore "&fEquipes de 3" to close then run [make player execute command "/rt 3"]
	format slot 3 of player with purplewool named "&bTo4" with lore "&fEquipes de 4" to close then run [make player execute command "/rt 4"]
	format slot 4 of player with magentawool named "&bTo5" with lore "&fEquipes de 5" to close then run [make player execute command "/rt 5"]
	format slot 5 of player with pinkwool named "&bTo6" with lore "&fEquipes de 6" to close then run [make player execute command "/rt 6"]
	format slot 8 of player with barrier named "&cRetour" to close

Ceci est ma fonction :

function setteams(nbr: number, taille: number):
	loop all players:
		add loop-player to {noteams::*}
	loop {_nbr} times:
		delete {team.%loop-value%::*}
		loop {_taille} times:
			if size of {noteams::*} is not 0:
				set {_a} to "%loop-value-1%"
				set {_p} to random element of {noteams::*}
				remove {_p} from {noteams::*}		
				add "%{_p}%" to {team.%loop-value-1%::*}
				delete {_a}
				if loop-value-1 is 1:
					set {_p}'s tablist name to "&c%{_p}%"
				if loop-value-1 is 2:
					set {_p}'s tablist name to "&6%{_p}%"
				if loop-value-1 is 3:
					set {_p}'s tablist name to "&e%{_p}%"
				if loop-value-1 is 4:
					set {_p}'s tablist name to "&a%{_p}%"
				if loop-value-1 is 5:
					set {_p}'s tablist name to "&9%{_p}%"
				if loop-value-1 is 6:
					set {_p}'s tablist name to "&3%{_p}%"
				if loop-value-1 is 7:
					set {_p}'s tablist name to "&d%{_p}%"
				if loop-value-1 is 8:
					set {_p}'s tablist name to "&5%{_p}%"
				if loop-value-1 is 9:
					set {_p}'s tablist name to "&7%{_p}%"
                           

Ceci est ma commande quand on clique sur une des équipes dans le gui :

command /rt [<text>]:
	trigger:
		if arg 1 is "1":
			set {nombredeteams} to (rounded up (amount of players/1))
			setteams({nombredeteams},1)
			broadcast "{@teams} &fCréation de &3%{nombredeteams}% &fteam(s) pour &3%amount of players% &fjoueurs"
		if arg 1 is "2":
			set {nombredeteams} to (rounded up (amount of players/2))
			setteams({nombredeteams},2)
			broadcast "{@teams} &fCréation de &3%{nombredeteams}% &fteam(s) pour &3%amount of players% &fjoueurs"
		if arg 1 is "3":
			set {nombredeteams} to (rounded up (amount of players/3))
			setteams({nombredeteams},3)
			broadcast "{@teams} &fCréation de &3%{nombredeteams}% &fteam(s) pour &3%amount of players% &fjoueurs"
		if arg 1 is "4":
			set {nombredeteams} to (rounded up (amount of players/4))
			setteams({nombredeteams},4)
			broadcast "{@teams} &fCréation de &3%{nombredeteams}% &fteam(s) pour &3%amount of players% &fjoueurs"
		if arg 1 is "5":
			set {nombredeteams} to (rounded up (amount of players/5))
			setteams({nombredeteams},5)
			broadcast "{@teams} &fCréation de &3%{nombredeteams}% &fteam(s) pour &3%amount of players% &fjoueurs"
		if arg 1 is "6":
			set {nombredeteams} to (rounded up (amount of players/6))
			setteams({nombredeteams},6)
			broadcast "{@teams} &fCréation de &3%{nombredeteams}% &fteam(s) pour &3%amount of players% &fjoueurs"

Merci à celles et ceux d'avoir tout lu et de m'avoir répondu.

Modifié par LightCookies

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.