Aller au contenu

Modifier les variables liées à des joueurs hors-lignes !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Peut-être vous êtes-vous déjà confronté au problème, ou peut-être n'aurez-vous jamais à le faire grâce à ce tutoriel :

"Comment soustraire de l'argent à tout les joueurs, y-compris hors-lignes ?" (par exemple, le vrai problème étant "Comment toucher aux variables des joueurs hors-ligne ?")

Pour cela, vous seriez tenté de faire un petit 'loop all players', oui, seulement celui-ci n'atteint que les joueurs en ligne ! Alors je vous propose ma solution :) :

on join:
   loop {joueurs::*}:
       "%player%" is "%loop-value%"
       set {_deja_dedans} to true
   {_deja_dedans} is not set
   add "%player%" to {joueurs::*}

Avec ce code au chaud sur votre serveur, vous aurez toujours une liste (ici {joueurs::*}, vous l'appelez comme vous voulez) contenant tout les joueurs de votre serveur, y-compris les joueurs hors ligne !

Pour revenir à notre problème (exemple) initiale, et ainsi conclure avec un exemple d'utilisation de cette liste, cela donnerait :

every 1 hour:
  loop {joueurs::*}:
     remove 999999 from {argent.%loop-value%}

Posté(e)

J'ai jamais dit que personne n'y avait jamais pensé xD. C'est un problème assez commun je pense, tout le monde y passe à un moment donné. C'est plus un tutoriel pour "prévenir" que pour "guérir" :p.

• J'aime 1