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Posté(e) (modifié)

Version de Minecraft : 1.8.8
Version de Skript : Bêta

Type du skript : rôleplay

Description du script :

Bonjour, Bonsoir,

Je fais appel à vous car j'ai besoin de votre aide. J'aimerais savoir si je peux mettre des conditions en skript en utilisant le plugin groupmanager. Je m'explique :

J'aimerais faire, comme dans Garry's Mod, un skript qui permet d'annuler la perte de faim s'il n'y a pas de cuisinier disponible.

Voilà ou j'en suis

if a player of the group "cuisinier" is in world "world":
	on hunger meter change:
		cancel event

Mais bien sur skript ne comprend pas la première ligne. 

Merci d'avance de votre aide. Bonne journée, soirée,

Cordialement,

Baliivern.

Modifié par Baliivern
Posté(e)
on hunger meter change:
    if {hunger} is not set:
        cancel event

function setHunger():
    if all players where [player input have permission "TA PERM"]:
        set {hunger} to true
    else:
        delete {hunger}

Un truc du style, (je sais pas si il y a une erreur), mais en gros quand tu lance ta partie, ou quand tu dois vérifier si il y a un cuisiner tu dois appeler "setHunger()" et il va définir si il y  a un cuisto ou pas 

par exemple:



command /start:
    trigger:
        setHunger()

Si tu dois vérifier à chaque connexion fait plutot comme cela:

on join:
    if player has permission "TA PERM":
        set {hunger} to true

 

Posté(e)

Alors, je suis un peu perdu, je débute dans le skript, pardonne moi ^^'

Je comprend pas trop le système de setHunger, excuse moi vraiment mdr

 

Et ducoup j'ai aussi un autre problème dans le même genre. J'aimerais pouvoir cancel une action s'il n'y a pas de joueurs dans un certain groupe.

Par exemple :

#if one player has the permission "test.test":
	on right click on dropper:
		if player's tool is a stick named "&6Clé":
			message "TEST" to player
else:
	cancel event
	message "&cIl n'y a pas assez de joueurs ayant la permission !"

je sais pas vraiment si vous avez compris

Posté(e)

Bon déjà,  tu "dois" construire ton skript de cette manière:

EVENEMENT

CONDITION

ACTION

 

Tu ne peux pas faire :

CONDITION

EVENEMENT

Tu dois faire comme cela


on right click on dropper: # EVENEMENT
	if all players where [player input have permission "TA PERM"]: # CONDITION = TRUE
		if player's tool is a stick named "&6Clé": # CONDITION = TRUE
			message "TEST" to player # ACTION
	else: # CONDITION = FALSE
		cancel event # ACTION
		message "&cIl n'y a pas assez de joueurs ayant la permission !" # ACTION

la ligne numéro deux reviens à faire :


on right click on dropper: # EVENEMENT
	loop all players:
		if loop-player has permissions "TA PERM"
			if player's tool is a stick named "&6Clé": # CONDITION = TRUE
				message "TEST" to player # ACTION
				set {_action} to true
				exit loop
	if {_action} is not set:
		cancel event # ACTION
		message "&cIl n'y a pas assez de joueurs ayant la permission !" # ACTION

Je t'invite à regarder les tutos disponible sur le site

Posté(e)

Ohh d'accord merci, j'suis pas très fan de suivre des tutos comme ci comme ça, j'préfère apprendre au fur et à mesure.

Merci beaucoup de ton aide mec, ça m'est vraiment utile. 

Je passe en Résolu.

Invité
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