Andrinople Posté(e) le 27 mai 2020 Posté(e) le 27 mai 2020 (modifié) Version de Minecraft : 1.15.2 Version de Skript : 2.4 Type du skript : Timer Description du script : Bonjour, le titre n'étant pas très clair je vais me préciser. Voilà je voudrais faire un plugin minijeux globalement le jeu consiste en des blocs qui se casse sous nos pieds, il y a différents étages et le but et de ne pas tomber. J'ai fait un script qui casse les blocs sous mon passage malheureusement si on se met bien sur le bord d'un bloc il ne casse pas. J'ai donc voulu faire un timer ou toutes les deux secondes le bloc sous le joueur dans une partie se casse de façon obligatoire même si il ne bouge pas. Mais je n'arrive absolument pas à utiliser "every second" voici ce que j'ai essayé de faire en piochant un peu partout. Si jamais vous avez des idées: every 2 seconds in world "world": loop all players: if loop-player is in world "world": if {partie.%loop-player%} is true: set block below player to air command /rejoindre: description: rejoindre la partie trigger: set {partie.%player%} to true command /partir: description: quitter la partie trigger: set {partie.%player%} to false Enfin autre chose j'ai beau avoir cherché partout je ne comprends pas comment on peut comparer une variable avec un nombre: exemple le joueur rejoins la partie donc la variable "partie" passe de 0 à 1, ensuite pour pouvoir être téléporté dans le minijeux ou casser des blocs il faut que variable "partie" = 1 ( car si elle est tjr égale à 0 ça ne marche pas ça permet de trier les joueurs et non joueurs dans la partie) merci d'avance Modifié le 27 mai 2020 par Andrinople
LOUDO Posté(e) le 27 mai 2020 Posté(e) le 27 mai 2020 Salut, pour commencer je pense que le "every 2 seconds" n'est pas vraiment nécessaire, tu peux faire une boucle avec le "while" et pour finir tu utilise la mauvaise syntaxe pour casser les blocs car c'est "under" et non pas "below" Je vais te faire le skript command /rejoindre: description: rejoindre la partie trigger: set {partie.%player%} to true while {partie.%player%} is true: loop all players in "world": set block under loop-player to air wait 2 seconds command /partir: description: quitter la partie trigger: set {partie.%player%} to false 1
Andrinople Posté(e) le 27 mai 2020 Auteur Posté(e) le 27 mai 2020 (modifié) Waouuhh merci beaucoup c'est génial!!! Par contre comment on peut comparer un texte à un boolean svp? on walking on stone: if "{partie.%player%}" is true set block below the player to air Can't compare a text with a boolean(yes/no) (Plugin.sk, line 24: if "{partie.%player%}" is true:') Modifié le 27 mai 2020 par Andrinople
LOUDO Posté(e) le 27 mai 2020 Posté(e) le 27 mai 2020 C'est une erreur très évitable la mdr x) Il faut juste enlever les (") on walking on stone: if {partie.%player%} is true: set block below the player to air 1
Andrinople Posté(e) le 27 mai 2020 Auteur Posté(e) le 27 mai 2020 Merci c'est vrai que c'est évitable xd mais bon quand on débute on fait pas hyper attention!
Joriis Posté(e) le 27 mai 2020 Posté(e) le 27 mai 2020 Le sujet a été résolu. Il a donc été verrouillé. Cordialement, l'équipe. 1
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