Aller au contenu
Schoumi_

résolu ✔ [money aléatoire]

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.12.2
Version de Skript : 2.X.X

Addons utilisés: Skellett,SQuery,SkRayFall,Skwaze

Type du skript

Description du script :

Bonjour, je me lance dans le skript depuis quelques jours seulement et je rencontre un problème avec les chiffres aléatoires.

 

Le but de mon script est que lorsque un joueur cliquera sur un panneau cela effectuera une commande /braquage et après un certain temps ça lui versera une certain montant (aléatoire) sur son compte en banque.

Etant donné que j'en suis qu'a mes débuts et que ce n'est pas un script facile à faire j'ai décider de procéder par étapes et de regarder des tutos ou d'apprendre de scripts déjà existants afin de réaliser celui là voici là ou je bloque

command /braquage :
    trigger:
        set {_waited} to difference between {braquage.%player%.lastused} and now
        if {_waited} is less than 20 minute:
            message "You have to wait %difference between 20 minute and {_waited}% before you can use this command again!"
            stop
        
        set {braquage.%player%.lastused} to now
            
        Send "&9[Vous braquez une caisse...]"
        wait 15 seconds
        execute console command "radio &9[&4&lbraquage&9]&4/!\&9Alerte un magasin se fait braquer"
        Send "&9[Vous braquez une caisse...]"
        wait 15 seconds
        Send "&9[Vous braquez une caisse...]"
        wait 15 seconds
        Send "&9[Vous braquez une caisse...]"
        wait 15 seconds
        Send "&9[Vous braquez une caisse...]"
        wait 15 seconds
        execute console command "/eco give %player% 1500"
        

J'ai cherché a plusieurs endroits je n'ai jamais vu comment faire pour donner un montant aléatoire j'ai vu quelques trucs comment " a number between ... and ..." mais rien ne marche...

Le but ici est que lorsque le braquage est effectué le braqueur reçoive un montant aléatoire entre 500 et 3000€ (j'ai mis 1500 pour l'instant pour faire les tests) et que l'argent aille direct sur son compte en banque.

 

 

Je rencontre aussi un problème un peu plus complexe donc je sais pas si quelqu'un pourra m'aider car ça entre en contact avec un autre domaine mais j'aimerais que avec le plugin serversign le joueur doive cliquer sur un panneau pour que la commande /braquage s'exécute mais qu'il ne puisse pas directement la faire via le chat.

En faisant quelques tests en étant non op j'ai soit pas la permission de faire la commande lorsque je clique sur le panneau soit si je mets la permission je peux faire la commande où je veux via le chat.

Je ne sais pas si ce problème là est due au skript où bien si c'est juste une configuration de plugins et si c'est le cas, je m'excuse d'avoir posé cette question ici.

 

Déjà un grand merci à ceux qui vont essaier de m'aider.

 

Modifié par Schoumi_
compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une expression te permettant d'obtenir un nombre aléatoire fonctionnelle en 1.12.2.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Lou' a dit :

Voici une expression te permettant d'obtenir un nombre aléatoire fonctionnelle en 1.12.2.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

command /braquage :
    trigger:
        set {_x} to random number between 500 and 3500
        set {_waited} to difference between {braquage.%player%.lastused} and now
        if {_waited} is less than 20 minute:
            message "You have to wait %difference between 2 minute and {_waited}% before you can use this command again!"
            stop
        
        set {braquage.%player%.lastused} to now
            
        Send "&9[Vous braquez une caisse...]"
        wait 1 seconds
        execute console command "radio &9[&4&lbraquage&9]&4/!\&9Alerte un magasin se fait braquer"
        Send "&9[Vous braquez une caisse...]"
        wait 1 seconds
        Send "&9[Vous braquez une caisse...]"
        wait 1 seconds
        Send "&9[Vous braquez une caisse...]"
        wait 1 seconds
        Send "&9[Vous braquez une caisse...]"
        wait 1 seconds
        execute console command "/eco give %player% {_x}"
        

J'ai essayé de l'intégrer comme ça mais ça ne fais plus rien c'est surement moi qui l'ai mit n'importe comment tu pourrais me préciser où exactement faut-il le mettre s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En soi, peu importe où tu le places, c'est ton problème ça.
Le vrai problème dans ton code, le voici :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Au même titre que l'expression contenant le joueur, une variable nécessite des % pour s'afficher :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Modifié par Lou'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lou' a dit :

En soi, peu importe où tu le places, c'est ton problème ça.
Le vrai problème dans ton code, le voici :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Au même titre que l'expression contenant le joueur, une variable nécessite des % pour s'afficher :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Ça fonctionne merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. Je t'invite à passer ton sujet en résolu.
Concernant ta demande au niveau du plugin, je pense que cela aura sa place dans une autre catégorie du forum dédiée à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.