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IF, Else If, While, et variable non comprises -


Question

Posté(e) (modifié)

Version de Minecraft : 1.15.2
Version de Skript : 2.5-alpha3

Addons utilisés: 0

Type du skript : Death Swap

Description du script :

Bonjour !

J'essaie de mettre en oeuvre un script death swap. Pour ceux qui connaissent pas, le but du jeu est de tuer son adversaire lorsque les positions des 2 participants sont échangées au bout d'un certain temps (90 secondes par exemple). Les techniques sont variées comme des sauts dans la lave au dernier moment, ou des noyades "programmées". Je crois avoir réussi l'aspect téléportation mais je n'arrive pas à faire fonctionner le script car il ne comprend pas la plupart de mes formules en IF, Else If et While

je vous envoie mon code juste en dessous pour savoir ce que je pourrais modifier ! Merci pour ceux qui me lisent et m'aideront !!!

on right click on a gold block with a wooden sword:
	if player is in world "creAtia":
		set {x.set} to random number between -2000 and 2000
		set {y.set} to 80
		set {z.set} to random number between -2000 and 2000
		set {locaim} to location at {x.set}, {y.set}, {z.set}

		if {fp1.T} is false:
			set {ds1} to player
			add Player to {death.swap} 
			set {fp1.T} to true
			message "Vous êtes le premier participant,attente du 2e" to player
		if {fp1.T} is true:
			if {fp2.T} is false:
				set {ds2} to player
				add Player to {death.swap}
				set {fp2.T} to true
				Apply Resistance 4 to {ds1} for 15 seconds
				teleport {ds1} to {locaim}
				set {x.set} to random number between -2000 and 2000
				set {y.set} to 80
				set {z.set} to random number between -2000 and 2000
				set {locaim} to location at {x.set}, {y.set}, {z.set}
				Apply Resistance 4 to {ds2} for 15 seconds
				teleport {ds2} to {locaim}
				set {game.start} to true

			if {fp2.T} is true:
				message "Il y a déja 2 joueurs" to player
#debut des erreurs -
	else if: #commande non comprise par skript
		message "Le deathswap est disponible pour 2 joueurs dans le monde creAtia" to player

	if {game.start} is true #condition non comprise
#a partir de la, il sagit d"indentation error"  - car il ne comprend pas que le if du est une commande valable
		While {ds1} is in {death.swap}
			every 3 minecraft days:
				Set {locat1} to location of {ds1}
				Set {locat2} to location of {ds2}
				Teleport {ds1} to {locat2}
				Teleport {ds2} to {locat1}
					on death:
						If {ds1} is dead
							Send title "%ds2% a gagné" for 3 seconds
							clear {death.swap}
							clear {ds1}
							clear {ds2}
							set {fp2.T} to false
							set {fp1.T} to true
						If {ds2} is dead
							Send title "%ds1% a gagné" for 3 seconds
							clear {death.swap}
							clear {ds1}
							clear {ds2}
							set {fp2.T} to false
							set {fp1.T} to true
		stop loop

 

Modifié par 3andan4

5 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Salut, tu oublies de temps en temps les deux points à la fin de chaque conditions et while.
Deuxièmement, tu ne peux pas cumuler deux événements ou périodicités dans un événement ou périodicité.
En gros, n'utilise pas every 3 minecraft days: ou on death: dans ton présent code ! Trouve des alternatives.

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Posté(e)
Il y a 3 heures, Romitou a dit :

Salut, tu oublies de temps en temps les deux points à la fin de chaque conditions et while.
Deuxièmement, tu ne peux pas cumuler deux événements ou périodicités dans un événement ou périodicité.
En gros, n'utilise pas every 3 minecraft days: ou on death: dans ton présent code ! Trouve des alternatives.

merci beaucoup, je modifie ça et je reviens vers vous. Je pense cumuler plusieurs scripts

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Posté(e)
il y a 11 minutes, 3andan4 a dit :

merci beaucoup, je modifie ça et je reviens vers vous. Je pense cumuler plusieurs scripts

Pas de soucis ! Si vous bloquez je reste à votre disposition pour vous aider ou vous fournir des exemples. 🙂
Bonne soirée!

Invité
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