Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant une semaine que je me pose une question. 
Faut t'il utilisé les bases de donnés MySQL ou les fichier YML pour faire son serveur ?

J'ai déjà posé la question sur le discord, mais j'apprend des nouvelles choses tous les jours, ce qui fait que je n'arrive pas a choisir.

Voici ce qu'on m'a dit:

MySQL:

- Elle se réfraichit toutes les 20 secondes donc il peut y avoir du délai
- La BDD est pas bien organisé, du mois pas autant qu'un fichier YML

YML:

- Possibilité de corruption des fichiers
- Possibilité de crash serveur si trop de joueurs se connectent.

Que conseillez vous ? Pourquoi ? Si 50, 100 personnes se connectent en même temps, est ce que le serveur aurait des chances de Crash ? Est ce qu'une méthode prend plus de place qu'une autre ?
Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre

Cordialement,

Iideen_Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

YML : Utilise les ressources de ta machine

MtSQL : Idem, mais c'est une base de donnée donc c'est optimisé, ça renvoie des valeurs

SQL : N'utilise pas les ressources de ta machine, mais doit tout de même faire des requêtes vers ta BDD

 

Sauf si je me trompe, je m'en excuse. Mais il me semble que c'est ça, c'est tout ce que je sais 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, une base de données doit être utilisée si tu stocke de nombreuses données. Elle est de même plus facile à utiliser par d'autres applications extérieures (boutiques en ligne, CMS ...).
En revanche, le YML a aussi ses atouts s'il est bien utilisé et que son contenu est "allégé", tu peux t'en servir comme cache ou comme d'autres données similaires par exemple.

La base MySQL ne se rafraîchit pas toutes les 20 secondes de mémoire ?
De même qu'elle est aussi bien organisée qu'un fichier YML.

Pour le fichier YML encore, je n'ai jamais eu de corruption de fichiers, de même pour les crash.
Il y a toujours une solution à tout. Pour ma part, j'instaure une file d'attente d'écriture des fichiers pour ne pas surcharger, sait-on jamais ! ^^

Pour finir, ces informations ne sont pas officielles, c'est uniquement mon ressenti. Si d'autres personnes veulent commenter ou corriger, elles sont les bienvenues.
Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 4 minutes, Romitou a dit :

Salut, une base de données doit être utilisée si tu stocke de nombreuses données. Elle est de même plus facile à utiliser par d'autres applications extérieures (boutiques en ligne, CMS ...).
En revanche, le YML a aussi ses atouts s'il est bien utilisé et que son contenu est "allégé", tu peux t'en servir comme cache ou comme d'autres données similaires par exemple.

La base MySQL ne se rafraîchit pas toutes les 20 secondes de mémoire ?
De même qu'elle est aussi bien organisée qu'un fichier YML.

Pour le fichier YML encore, je n'ai jamais eu de corruption de fichiers, de même pour les crash.
Il y a toujours une solution à tout. Pour ma part, j'instaure une file d'attente d'écriture des fichiers pour ne pas surcharger, sait-on jamais ! ^^

Pour finir, ces informations ne sont pas officielles, c'est uniquement mon ressenti. Si d'autres personnes veulent commenter ou corriger, elles sont les bienvenues.
Bonne journée !

J'ai dis de la merde ? Ou j'ai raison ? On m'avait appris ça à l'époque 😂

Ça se trouve je dis n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.