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[RP] System d'achat de maison/appartement


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Posté(e)

Version de Minecraft : 1.12.2
Version de Skript : 2.4.1

Type du skript : System d'achat de maison/appartement

Description du script :  Bonjour/bonsoir je suis en plein développement d'un serveur RolePlay , mais j'aurai besoin d'aide pour crée un system d'achat de maison/appartement qui aurais c'est fonctionnalité suivant : Il faudrait qu'il sois compatible avec le plugins vault , il faudrait que se sois avec un system de panneau (si c'est que avec des commandes pas très grave) , les prix sont de 500$ appartement et 1000$ la maison (je pourrais changer le prix donc mettais le prix que vous voulez)

 

 

Cordialement: KEYSEX

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, KEYSEX a dit :

Version de Minecraft : 1.12.2
Version de Skript : 2.4.1

Type du skript : System d'achat de maison/appartement

Description du script :  Bonjour/bonsoir je suis en plein développement d'un serveur RolePlay , mais j'aurai besoin d'aide pour crée un system d'achat de maison/appartement qui aurais c'est fonctionnalité suivant : Il faudrait qu'il sois compatible avec le plugins vault , il faudrait que se sois avec un system de panneau (si c'est que avec des commandes pas très grave) , les prix sont de 500$ appartement et 1000$ la maison (je pourrais changer le prix donc mettais le prix que vous voulez)

 

 

Cordialement: KEYSEX

 

Salut, j'ai retrouvé un vieux truc que j'avais fait. Je ne sais pas s'il est toujours à jour et s'il correspond à ta demande.
 

function buy(p: player, mansion: text):
	set {_split::*} to {_mansion} split at " "
	set {_mansion} to {_split::2}
	if {equipe::%{_mansion}%::*} contains {_p}:
		if {maison::%{_mansion}%} is set:
			send "&c&lOUPS!&7 Cette maison a déjà été achetée." to {_p}
			stop
		if {_p}'s balance is equal or greater to 500:
			remove 500 from balance of {_p}
			set {maison::%{_mansion}%} to true
			send "&a&lSUPER!&7 La maison a été achetée." to {_p}
		else:
			send "&c&lOUPS!&7 Vous n'avez pas assez d'argent." to {_p}
	else:
		send "&c&lOUPS!&7 Ce n'est pas votre maison, vous ne pouvez pas l'acheter !" to {_p}

function noPerm(p: player):
	if {cooldown::%{_p}%} is not set:
		send "&c&lOUPS!&7 Vous ne pouvez faire ceci dans cette zone." to {_p}
		set {cooldown::%{_p}%} to 5
		while {cooldown::%{_p}%} is set:
			remove 1 from {cooldown::%{_p}%}
			wait 1 second
			if {cooldown::%{_p}%} is 0:
				clear {cooldown::%{_p}%} 

on break:
	set {_region} to "%region at event-block%"
	set {_number} to 1
	loop 4 times:
		if {_region} contains "%{_number}%":
			if {equipe::%{_number}%::*} doesn't contain player:
				noPerm(player)
				cancel event
			else if {maison::%{_number}%} is not set:
				noPerm(player)
				cancel event
		add 1 to {_number}

on place:
	set {_region} to "%region at event-block%"
	set {_number} to 1
	loop 4 times:
		if {_region} contains "%{_number}%":
			if {equipe::%{_number}%::*} doesn't contain player:
				noPerm(player)
				cancel event
		add 1 to {_number}		

on region enter:
	send "&8[DEBUG]&7 %region%"

on sign edit:
	if line 1 is "[CDS]":
		if line 2 is "1", "2", "3" or "4":
			set line 1 to "&6&m-------------"
			set line 2 to "Maison %line 2% &8-&r 500$"
			set line 3 to "&7(Clic-droit)"
			set line 4 to "&6&m-------------"

on rightclick on sign:
	if line 1 is "&6&m-------------":
		buy(player, line 2)

command /team [<text>] [<player>]:
	trigger:
		if arg-1 is "1", "2", "3" or "4":
			if arg-2 is set:
				add arg-2 to {equipe::%arg-1%::*}
				send "&a&lSUPER!&7 %arg-2% a été ajouté à l'équipe %arg-1% !"

Si l'aide que je t'ai apportée correspond à ce que tu souhaitais, merci d'aimer mon message. 🙂
Bonne journée

Modifié par Romitou
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Posté(e)
Il y a 7 heures, Romitou a dit :

Salut, j'ai retrouvé un vieux truc que j'avais fait. Je ne sais pas s'il est toujours à jour et s'il correspond à ta demande.
 


function buy(p: player, mansion: text):
	set {_split::*} to {_mansion} split at " "
	set {_mansion} to {_split::2}
	if {equipe::%{_mansion}%::*} contains {_p}:
		if {maison::%{_mansion}%} is set:
			send "&c&lOUPS!&7 Cette maison a déjà été achetée." to {_p}
			stop
		if {_p}'s balance is equal or greater to 500:
			remove 500 from balance of {_p}
			set {maison::%{_mansion}%} to true
			send "&a&lSUPER!&7 La maison a été achetée." to {_p}
		else:
			send "&c&lOUPS!&7 Vous n'avez pas assez d'argent." to {_p}
	else:
		send "&c&lOUPS!&7 Ce n'est pas votre maison, vous ne pouvez pas l'acheter !" to {_p}

function noPerm(p: player):
	if {cooldown::%{_p}%} is not set:
		send "&c&lOUPS!&7 Vous ne pouvez faire ceci dans cette zone." to {_p}
		set {cooldown::%{_p}%} to 5
		while {cooldown::%{_p}%} is set:
			remove 1 from {cooldown::%{_p}%}
			wait 1 second
			if {cooldown::%{_p}%} is 0:
				clear {cooldown::%{_p}%} 

on break:
	set {_region} to "%region at event-block%"
	set {_number} to 1
	loop 4 times:
		if {_region} contains "%{_number}%":
			if {equipe::%{_number}%::*} doesn't contain player:
				noPerm(player)
				cancel event
			else if {maison::%{_number}%} is not set:
				noPerm(player)
				cancel event
		add 1 to {_number}

on place:
	set {_region} to "%region at event-block%"
	set {_number} to 1
	loop 4 times:
		if {_region} contains "%{_number}%":
			if {equipe::%{_number}%::*} doesn't contain player:
				noPerm(player)
				cancel event
		add 1 to {_number}		

on region enter:
	send "&8[DEBUG]&7 %region%"

on sign edit:
	if line 1 is "[CDS]":
		if line 2 is "1", "2", "3" or "4":
			set line 1 to "&6&m-------------"
			set line 2 to "Maison %line 2% &8-&r 500$"
			set line 3 to "&7(Clic-droit)"
			set line 4 to "&6&m-------------"

on rightclick on sign:
	if line 1 is "&6&m-------------":
		buy(player, line 2)

command /team [<text>] [<player>]:
	trigger:
		if arg-1 is "1", "2", "3" or "4":
			if arg-2 is set:
				add arg-2 to {equipe::%arg-1%::*}
				send "&a&lSUPER!&7 %arg-2% a été ajouté à l'équipe %arg-1% !"

Si l'aide que je t'ai apportée correspond à ce que tu souhaitais, merci d'aimer mon message. 🙂
Bonne journée

Salut , il y a qu'elle que erreur

> [19:07:14 INFO]: [Skript] Reloading maison.sk...
> [19:07:14 ERROR]: Can't compare a money with ('equal' or 'greater to 500') (maison.sk, line 8: if {_p}'s balance is equal or greater to 500:')
> [19:07:14 ERROR]: Can't understand this expression: region at event-block (maison.sk, line 28: set {_region} to "%region at event-block%"')
> [19:07:14 ERROR]: Can't understand this expression: region at event-block (maison.sk, line 41: set {_region} to "%region at event-block%"')
> [19:07:14 ERROR]: can't understand this event: 'on region enter' (maison.sk, line 50: on region enter:')

et je ne comprend pas trop de ou vienne c'est erreur , je suis que débutant et la je trouve ça complexe x)
Posté(e)
Il y a 10 heures, KEYSEX a dit :

Salut , il y a qu'elle que erreur

> [19:07:14 INFO]: [Skript] Reloading maison.sk...
> [19:07:14 ERROR]: Can't compare a money with ('equal' or 'greater to 500') (maison.sk, line 8: if {_p}'s balance is equal or greater to 500:')
> [19:07:14 ERROR]: Can't understand this expression: region at event-block (maison.sk, line 28: set {_region} to "%region at event-block%"')
> [19:07:14 ERROR]: Can't understand this expression: region at event-block (maison.sk, line 41: set {_region} to "%region at event-block%"')
> [19:07:14 ERROR]: can't understand this event: 'on region enter' (maison.sk, line 50: on region enter:')

et je ne comprend pas trop de ou vienne c'est erreur , je suis que débutant et la je trouve ça complexe x)

Peut-on avoir tes plugins ?

Posté(e)
Il y a 20 heures, KEYSEX a dit :

Salut , il y a qu'elle que erreur

> [19:07:14 INFO]: [Skript] Reloading maison.sk...
> [19:07:14 ERROR]: Can't compare a money with ('equal' or 'greater to 500') (maison.sk, line 8: if {_p}'s balance is equal or greater to 500:')
> [19:07:14 ERROR]: Can't understand this expression: region at event-block (maison.sk, line 28: set {_region} to "%region at event-block%"')
> [19:07:14 ERROR]: Can't understand this expression: region at event-block (maison.sk, line 41: set {_region} to "%region at event-block%"')
> [19:07:14 ERROR]: can't understand this event: 'on region enter' (maison.sk, line 50: on region enter:')

et je ne comprend pas trop de ou vienne c'est erreur , je suis que débutant et la je trouve ça complexe x)

Tu dois avoir WorldEdit et WorldGuard pour faire fonctionner ce script. 🙂

Posté(e)
Il y a 1 heure, Romitou a dit :

Tu dois avoir WorldEdit et WorldGuard pour faire fonctionner ce script. 🙂

Ah d'accord , j'ai pas WorldGuard c'est pour ça , je vais aller le télécharger et essayer , je vous dit si sa fonctionne ou pas x)

Posté(e)
Il y a 7 heures, Romitou a dit :

Tu dois avoir WorldEdit et WorldGuard pour faire fonctionner ce script. 🙂

J'ai eu des erreurs , que j'ai corriger mais le panneau dois avoir qu'elle ligne pour qu'ont puisse acheter ?

Posté(e)
il y a 21 minutes, KEYSEX a dit :

J'ai eu des erreurs , que j'ai corriger mais le panneau dois avoir qu'elle ligne pour qu'ont puisse acheter ?

[CDS]

<numéro maison>

Posté(e)
il y a 2 minutes, Romitou a dit :

[CDS]

<numéro maison> 

le numéro peut être de 1 à 100 ? ou de 1 à 1000

 

Posté(e)
à l’instant, KEYSEX a dit :

le numéro peut être de 1 à 100 ? ou de 1 à 1000

 

Non malheureusement je n'ai fait que 4 maisons. Libre à toi de l'améliorer !

Posté(e)
il y a 1 minute, Romitou a dit :

Non malheureusement je n'ai fait que 4 maisons. Libre à toi de l'améliorer !

D'accord , et une autre petit question , c'est normal que quand je fait click droit ça me dit :

&c&lOUPS!&7 Ce n'est pas votre maison, vous ne pouvez pas l'acheter !

alors que j'ai les moyens ?

Posté(e)
à l’instant, KEYSEX a dit :

D'accord , et une autre petit question , c'est normal que quand je fait click droit ça me dit :


&c&lOUPS!&7 Ce n'est pas votre maison, vous ne pouvez pas l'acheter !

alors que j'ai les moyens ?

Oui alors de base c'était pour un espèce de Cité des Sables (d'où [CDS]), donc chaque équipe ne pouvait acheter que sa props maison. Tu peux virer cette partie.

Posté(e)
à l’instant, Romitou a dit :

Oui alors de base c'était pour un espèce de Cité des Sables (d'où [CDS]), donc chaque équipe ne pouvait acheter que sa props maison. Tu peux virer cette partie.

je dois viré ça ? :

command /team [<text>] [<player>]:
    trigger:
        if arg-1 is "1", "2", "3" or "4":
            if arg-2 is set:
                add arg-2 to {equipe::%arg-1%::*}
                send "&a&lSUPER!&7 %arg-2% a été ajouté à l'équipe %arg-1% !"

Posté(e)
Il y a 1 heure, KEYSEX a dit :

je dois viré ça ? :

command /team [<text>] [<player>]:
    trigger:
        if arg-1 is "1", "2", "3" or "4":
            if arg-2 is set:
                add arg-2 to {equipe::%arg-1%::*}
                send "&a&lSUPER!&7 %arg-2% a été ajouté à l'équipe %arg-1% !"

Tu veux bien un truc RP ? Donc ça sert à rien xD

Posté(e)
il y a 1 minute, KneaXy a dit :

Tu veux bien un truc RP ? Donc ça sert à rien xD

Ok , je vais supr ça pis je vous redit si sa marche ou pas x)

 

Posté(e)

Mais j'ai toujours le problème , je ne peux pas l'acheter 😕

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, KEYSEX a dit :

Mais j'ai toujours le problème , je ne peux pas l'acheter 😕

 

Bon, redis-moi ce que tu souhaites exactement, j'aviserai pour te faire un code si j'ai le temps 😉 

Posté(e)
Il y a 7 heures, KneaXy a dit :

Bon, redis-moi ce que tu souhaites exactement, j'aviserai pour te faire un code si j'ai le temps 😉 

Je voudrais faire en sorte pour le Skript tout les informations en si dessous:

Il y a un panneau qui aura un text :

[HZRP]

<entre 1 et 1000> (Nombre de maison/appartement)

quand on click dessus sa nous l'acheter , et quand on veux plus maison/appartement on fait une commande , mais faudrait que quand on achète la maison ou l'appartement le panneau change se que c'est marqué pour :

[HZRP]

<Locataire>

</fermer-le-bail>

 

/fermer-le-bail sera la commande pour vendre la maison

 

si tu n'as pas compris viens me mp discord KEYSEX#4176 sa sera plus simple , pis j'aurai plus de temp pour rédiger un text proprement !



 

Posté(e)

Si tu veux je t'enverrai un truc en rentrant chez moi.

C'est un système ou sur un panneau tu as le numéro de ton appart ou maison son prix le propriétaire

Donc tu peux faire autant d'appartement que tu veux et à des prix différents.

Pour la vente y avait un petit système qui te rendait qu'une partie de se que tu avais investis pour éviter d'acheter revendre à l'infini

Posté(e)
Il y a 5 heures, Eralysium a dit :

Si tu veux je t'enverrai un truc en rentrant chez moi.

C'est un système ou sur un panneau tu as le numéro de ton appart ou maison son prix le propriétaire

Donc tu peux faire autant d'appartement que tu veux et à des prix différents.

Pour la vente y avait un petit système qui te rendait qu'une partie de se que tu avais investis pour éviter d'acheter revendre à l'infini

Si tu peux me le donné sa serai fabuleux !

 

Veux tu l'upload ou ? car ici pourrais aidé certaine personne qui aurai besoin d'aide

Posté(e)

Eralysium ma aidé sur discord merci a tout se de m'avoir aider !

Posté(e)
Le 07/03/2020 à 07:01, KEYSEX a dit :

Version de Minecraft : 1.12.2
Version de Skript : 2.4.1

Type du skript : System d'achat de maison/appartement

Description du script :  Bonjour/bonsoir je suis en plein développement d'un serveur RolePlay , mais j'aurai besoin d'aide pour crée un system d'achat de maison/appartement qui aurais c'est fonctionnalité suivant : Il faudrait qu'il sois compatible avec le plugins vault , il faudrait que se sois avec un system de panneau (si c'est que avec des commandes pas très grave) , les prix sont de 500$ appartement et 1000$ la maison (je pourrais changer le prix donc mettais le prix que vous voulez)

 

 

Cordialement: KEYSEX

 

Prend le plugin areashop

 

Posté(e)
il y a 46 minutes, Bywiine a dit :

Prend le plugin areashop

 

Comme je disais en haut , Eralysium ma aidé , sinon merci du conseil

Posté(e) (modifié)

Demande d'aide résolu !

Modifié par Invité
Faute d'orthographe
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