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Posté(e) (modifié)

Version de Minecraft : 1.7.10
Version de Skript : 2.1.2

Type du skript : Roleplay

Description du script :

Bonjour je souhaiterais un Skript d'identité que quand tu fait /rpname cela te demande de donné ton nom prénom age et quand c'est fait il faudrait que ça crée un Matricule de 6 chiffre aléatoirement que tu gardera tout le temps a moins que tu change d'identité les Points dans mon serveur c'est des récompense a chaque fin d'activité du coup il faudrait une autre commande pour ajouter des points au joueur par exemple /rpaddpoints <player> <nombre> et une commande pour faire montrer ta carte d'identité /apply et en fessant ça la personne qui est a coté de lui(elle) le voie aussi voila c'est tout et désoler pour les fautes d’orthographe j’espère que j'ai rien oublier pour la demande ^^ 

image.png

Modifié par MrStudio
Posté(e) (modifié)
on load:
	clear {matricule::*}
	add "1" to {matricule::*}
	add "2" to {matricule::*}
	add "3" to {matricule::*}
	add "4" to {matricule::*}
	add "5" to {matricule::*}
	add "6" to {matricule::*}
	add "7" to {matricule::*}
	add "8" to {matricule::*}
	add "9" to {matricule::*}

on first join:
	set {rp.nom.%player%} to "Aucun"
	set {rp.prénom.%player%} to "Aucun"
	set {rp.matricule.%player%} to "Aucun"
	set {rp.points.%player%} to 0

command /rpname:
	trigger:
		if {rp.nom.%player%} is not set:
			set {config.rpname.%player%} to true
			set {config.nom.%player%} to true
			send "&f"
			send "&6NOM DE FAMILLE"
			send "&bVeuillez écrire dans le chat votre nom de famille RP"
			send "&f"
		else:
			send "&cVous avez déjà une identité !"

on chat:
	if {config.rpname.%player%} is true:
		cancel event
		if {config.nom.%player%} is true:
			if message contains " ":
				send "&cLes espaces ne sont pas autorisés dans un nom de famille !"
				set {config.rpname.%player%} to false
				set {config.nom.%player%} to false
			else:
				set {rp.nom.%player%} to message
				send "&f"
				send "&6Nom de famille set avec succès !"
				send "&bVeuillez désormais écrire votre prénom RP"
				send "&f"
				set {config.nom.%player%} to false
				set {config.prénom.%player%} to true
				stop

		if {config.prénom.%player%} is true:
			if message contains " ":
				send "&cLes espaces ne sont pas autorisés dans un prénom !"
				set {config.rpname.%player%} to false
				set {config.prénom.%player%} to false
				delete {rp.nom.%player%}
			else:
				set {rp.prénom.%player%} to message
				send "&f"
				send "&6Prénom set avec succès !"
				send "&bVeuillez désormais préciser votre âge RP"
				send "&f"
				set {config.prénom.%player%} to false
				set {config.âge.%player%} to true
				stop

		if {config.âge.%player%} is true:
			set {_integer} to message parsed as integer
			if {_integer} > 5:
				if {_integer} < 120:
					set {rp.âge.%player%} to {_integer}
					set {config.âge.%player%} to true
					send "&f"
					send "&6Création de votre profil RP réussie avec succès !"
					send "&f"
					set {_random1} to a random element out of {matricule::*}
					set {_random2} to a random element out of {matricule::*}
					set {_random3} to a random element out of {matricule::*}
					set {_random4} to a random element out of {matricule::*}
					set {_random5} to a random element out of {matricule::*}
					set {_random6} to a random element out of {matricule::*}
					set {rp.matricule.%player%} to "%{_random1}%%{_random2}%%{_random3}%%{_random4}%%{_random5}%%{_random6}%"
					set {config.rpname.%player%} to false
					stop
				else:
					send "&cLa valeur indiquée est trop grande"
			else:
				send "&cLa valeur indiquée est trop petite"

command /rpaddpoints [<offline player>] [<integer>]:
	trigger:
		if player is op:
			if arg-1 is set:
				if arg-2 is set:
					add arg-2 to {rp.points.%arg-1%}
					send "&6%arg-2% &3points ont été ajoutés au joueur &b%arg-1% &3!"
				else:
					send "&cVeuillez préciser un nombre !"
			else:
				send "&cVeuillez préciser un joueur !"
		else:
			send "&cVous n'avez pas la permission de faire ceci !"

command /apply [<player>]:
	trigger:
		if arg-1 is set:
			send "&8Identité de &b%arg-1%&8:"
			send "&8Nom » &b%{rp.nom.%arg-1%}%"
			send "&8Prénom » &b%{rp.prénom.%arg-1%}%"
			send "&8Âge » &b%{rp.âge.%arg-1%}%"
			send "&8Matricule » &b%{rp.matricule.%arg-1%}%"
			send "&8Points » &b%{rp.points.%arg-1%}%"
		else:
			send "&cVeuillez préciser un joueur !"

on rightclick on a player:
	if player is sneaking:
		make player execute command "apply %targeted player%"

Et voilà ^^ J'ai fait un petit ajout quand on fait shift + clic droit sur un joueur ça nous donne son identité !

Par contre j'ai testé que en 1.8 mais je pense que ça devrait rester fonctionnel !

Modifié par Zorg
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Zorg a dit :

on load:
	clear {matricule::*}
	add "1" to {matricule::*}
	add "2" to {matricule::*}
	add "3" to {matricule::*}
	add "4" to {matricule::*}
	add "5" to {matricule::*}
	add "6" to {matricule::*}
	add "7" to {matricule::*}
	add "8" to {matricule::*}
	add "9" to {matricule::*}

on first join:
	set {rp.nom.%player%} to "Aucun"
	set {rp.prénom.%player%} to "Aucun"
	set {rp.matricule.%player%} to "Aucun"
	set {rp.points.%player%} to 0

command /rpname:
	trigger:
		if {rp.nom.%player%} is not set:
			set {config.rpname.%player%} to true
			set {config.nom.%player%} to true
			send "&f"
			send "&6NOM DE FAMILLE"
			send "&bVeuillez écrire dans le chat votre nom de famille RP"
			send "&f"
		else:
			send "&cVous avez déjà une identité !"

on chat:
	if {config.rpname.%player%} is true:
		cancel event
		if {config.nom.%player%} is true:
			if message contains " ":
				send "&cLes espaces ne sont pas autorisés dans un nom de famille !"
				set {config.rpname.%player%} to false
				set {config.nom.%player%} to false
			else:
				set {rp.nom.%player%} to message
				send "&f"
				send "&6Nom de famille set avec succès !"
				send "&bVeuillez désormais écrire votre prénom RP"
				send "&f"
				set {config.nom.%player%} to false
				set {config.prénom.%player%} to true
				stop

		if {config.prénom.%player%} is true:
			if message contains " ":
				send "&cLes espaces ne sont pas autorisés dans un prénom !"
				set {config.rpname.%player%} to false
				set {config.prénom.%player%} to false
				delete {rp.nom.%player%}
			else:
				set {rp.prénom.%player%} to message
				send "&f"
				send "&6Prénom set avec succès !"
				send "&bVeuillez désormais préciser votre âge RP"
				send "&f"
				set {config.prénom.%player%} to false
				set {config.âge.%player%} to true
				stop

		if {config.âge.%player%} is true:
			set {_integer} to message parsed as integer
			if {_integer} > 5:
				if {_integer} < 120:
					set {rp.âge.%player%} to {_integer}
					set {config.âge.%player%} to true
					send "&f"
					send "&6Création de votre profil RP réussie avec succès !"
					send "&f"
					set {_random1} to a random element out of {matricule::*}
					set {_random2} to a random element out of {matricule::*}
					set {_random3} to a random element out of {matricule::*}
					set {_random4} to a random element out of {matricule::*}
					set {_random5} to a random element out of {matricule::*}
					set {_random6} to a random element out of {matricule::*}
					set {rp.matricule.%player%} to "%{_random1}%%{_random2}%%{_random3}%%{_random4}%%{_random5}%%{_random6}%"
					set {config.rpname.%player%} to false
					stop
				else:
					send "&cLa valeur indiquée est trop grande"
			else:
				send "&cLa valeur indiquée est trop petite"

command /rpaddpoints [<offline player>] [<integer>]:
	trigger:
		if player is op:
			if arg-1 is set:
				if arg-2 is set:
					add arg-2 to {rp.points.%arg-1%}
					send "&6%arg-2% &3points ont été ajoutés au joueur &b%arg-1% &3!"
				else:
					send "&cVeuillez préciser un nombre !"
			else:
				send "&cVeuillez préciser un joueur !"
		else:
			send "&cVous n'avez pas la permission de faire ceci !"

command /apply [<player>]:
	trigger:
		if arg-1 is set:
			send "&8Identité de &b%arg-1%&8:"
			send "&8Nom » &b%{rp.nom.%arg-1%}%"
			send "&8Prénom » &b%{rp.prénom.%arg-1%}%"
			send "&8Âge » &b%{rp.âge.%arg-1%}%"
			send "&8Matricule » &b%{rp.matricule.%arg-1%}%"
			send "&8Points » &b%{rp.points.%arg-1%}%"
		else:
			send "&cVeuillez préciser un joueur !"

on rightclick on a player:
	if player is sneaking:
		make player execute command "apply %targeted player%"

Et voilà ^^ J'ai fait un petit ajout quand on fait shift + clic droit sur un joueur ça nous donne son identité !

Par contre j'ai testé que en 1.8 mais je pense que ça devrait rester fonctionnel !

Merci beaucoup c'est ce q'il me fallait  !!! C'est nikel juste j'ai oublier de préciser peut tu r'ajouter /rpremove <player> <points> et les permission 

Modifié par MrStudio
Posté(e)
command /rpremove [<offline player>] [<integer>]:
	trigger:
		if player is op:
			if arg-1 is set:
				if arg-2 is set:
					add -"%arg-2%" to {rp.points.%arg-1%}
					send "&6%arg-2% &3points ont été retirés au joueur &b%arg-1% &3!"
				else:
					send "&cVeuillez préciser un nombre !"
			else:
				send "&cVeuillez préciser un joueur !"
		else:
			send "&cVous n'avez pas la permission de faire ceci !"

rajoute ça à la fin de ton code et ce sera bon 🙂

Posté(e)
il y a 2 minutes, Zorg a dit :

command /rpremove [<offline player>] [<integer>]:
	trigger:
		if player is op:
			if arg-1 is set:
				if arg-2 is set:
					add -"%arg-2%" to {rp.points.%arg-1%}
					send "&6%arg-2% &3points ont été retirés au joueur &b%arg-1% &3!"
				else:
					send "&cVeuillez préciser un nombre !"
			else:
				send "&cVeuillez préciser un joueur !"
		else:
			send "&cVous n'avez pas la permission de faire ceci !"

rajoute ça à la fin de ton code et ce sera bon 🙂

Merci beaucoup ! ^^

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Zorg a dit :

command /rpremove [<offline player>] [<integer>]:
	trigger:
		if player is op:
			if arg-1 is set:
				if arg-2 is set:
					add -"%arg-2%" to {rp.points.%arg-1%}
					send "&6%arg-2% &3points ont été retirés au joueur &b%arg-1% &3!"
				else:
					send "&cVeuillez préciser un nombre !"
			else:
				send "&cVeuillez préciser un joueur !"
		else:
			send "&cVous n'avez pas la permission de faire ceci !"

rajoute ça à la fin de ton code et ce sera bon 🙂

Les points ne se retire pas, quand j'ai fait la commande pourtant il y avait bien écrit dans le chat

Modifié par MrStudio
Posté(e)
il y a 4 minutes, MrStudio a dit :

Les points ne se retire pas, quand j'ai fait la commande pourtant il y avait bien écrit dans le chat

Bonjour,

modifie la ligne "add ..." par :

remove arg 2 from {rp.points.%arg 1%}

 

Posté(e)
à l’instant, MrStudio a dit :

Bonjour Oui, merci ça marche ^^

De rien 😉 Et n'oublie pas de passer le post en résolu

Bonne journée

Posté(e)
il y a 1 minute, MrStudio a dit :

Oui merci a toi aussi mais comment on fait ?

Tu édites ton premier post et dans les étiquettes tu rajoutes "résolu" 

Posté(e)
on load:
	clear {matricule::*}
	add "1" to {matricule::*}
	add "2" to {matricule::*}
	add "3" to {matricule::*}
	add "4" to {matricule::*}
	add "5" to {matricule::*}
	add "6" to {matricule::*}
	add "7" to {matricule::*}
	add "8" to {matricule::*}
	add "9" to {matricule::*}

ne sert absolument à rien

tu as juste à remplacer:

					set {_random1} to a random element out of {matricule::*}
					set {_random2} to a random element out of {matricule::*}
					set {_random3} to a random element out of {matricule::*}
					set {_random4} to a random element out of {matricule::*}
					set {_random5} to a random element out of {matricule::*}
					set {_random6} to a random element out of {matricule::*}

par 

					loop 6 times:
						set {_random%loop-number%} to a random number between 1 and 9

 

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