Aller au contenu

Question

Posté(e)

Version de Minecraft : 1.12.2
Version de Skript : 4.1.1

Type du skript : walk

Description du script :

salut je veux de l'aide svp j'ai sa ici

on walk on grass:
	if grass is named "&7Kaya":
		send "1"

est-ce possible d'avoir qqch de ce genre ? le block serait poser a terre et garde le (nbt kaya)  comme nom.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)
Il y a 2 heures, beatbird a dit :

Version de Minecraft : 1.12.2
Version de Skript : 4.1.1

Type du skript : walk

Description du script :

salut je veux de l'aide svp j'ai sa ici


on walk on grass:
	if grass is named "&7Kaya":
		send "1"

est-ce possible d'avoir qqch de ce genre ? le block serait poser a terre et garde le (nbt kaya)  comme nom.

Salut beatbird ! 👋

Tu ne peux pas vérifier le nom du bloc, de mémoire. Je pourrais te proposer de passer par des variables mais ça ne semble pas adapté dans ton cas. J'espère que d'autres personnes te trouveront des solutions, je suis désolé je ne pourrai pas plus t'aider.

Bonne journée !

  • Merci 1
  • 0
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas essayé mais tiens...

 

on place grass:
	if grass is named "&7Kaya":
		add location of block to {bloc.list::*}
		
on break grass:
	set {_loc} to location of event-block 
	if {_loc} is {bloc.list::*}:
		cancel event 
		set block to air
		drop 1 grass named "&7Kaya" to location at event
		remove {_loc} from {bloc.list::*}
		
on walk on grass:
	set {_loc} to location of event-block 
	if {_loc} is {bloc.list::*}:
		set block to air
		remove {_loc} from {bloc.list::*}
Modifié par Bywiine
  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bywiine a dit :

Je n'ai pas essayé mais tiens...

 


on place grass:
	if grass is named "&7Kaya":
		add location of block to {bloc.list::*}
		
on break grass:
	set {_loc} to location of event-block 
	if {_loc} is {bloc.list::*}:
		cancel event 
		set block to air
		drop 1 grass named "&7Kaya" to location at event
		remove {_loc} from {bloc.list::*}
		
on walk on grass:
	set {_loc} to location of event-block 
	if {_loc} is {bloc.list::*}:
		set block to air
		remove {_loc} from {bloc.list::*}

wow je cherche qqch qui est samblable mais cela me donne 2 erreur

 

Capture.PNG

  • 0
Posté(e)
Il y a 15 heures, beatbird a dit :

wow je cherche qqch qui est samblable mais cela me donne 2 erreur

 

Capture.PNG

Au lieu de "to location at event" mets plutôt "to location of event-block", ça marchera peut-être mieux.
Pour l'erreur au dessus, je ne crois pas que tu puisses définir un bloc par son nom.

Je ne pourrais pas plus t'aider, bonne chance pour la suite ^^

  • 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, WaiZeer a dit :

Au lieu de "to location at event" mets plutôt "to location of event-block", ça marchera peut-être mieux.
Pour l'erreur au dessus, je ne crois pas que tu puisses définir un bloc par son nom.

Je ne pourrais pas plus t'aider, bonne chance pour la suite ^^

j'ai plus d'erreur mais rien ne fonctionne...

sa fonctionne sur le premier block seulement

Modifié par beatbird
  • 0
Posté(e)

Mais... les blocs n'ont pas de nom... le nom de l'herbe c'est grass... je comprend pas ton code dude

Ajoute les coordonnées des blocs précisément au pire, avec des variables etc... 'fin je ne comprends pas vraiment ^^'

  • 0
Posté(e)

Salut @beatbird,

Tu ne peux pas vérifier le nom d'un bloc. Lorsqu'ils sont posés, ils perdent leurs noms.
Que ce soit avec un script ou en Java, tu ne pourras pas faire ce que tu souhaite.

Ce que je te propose est d'ajouter les blocs que tu souhaites dans une variable liste. Lorsqu'un joueur marchera sur un bloc, tu devras vérifier si le bloc est présent dans la variable liste. C'est tout ce que j'ai trouvé pour palier à ton problème.

Bonne journée !

  • J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.