Bobinho Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 (modifié) Bonjour 🙂 Je vous partage ce petit bout de code qui permet d'obtenir la traduction d'un texte en indiquant la langue de départ et celle d'arrivé. function translate(t: text, from: text, to: text) :: text: set {_edited} to "x9K7M5v49QBLJb4 %uncolored {_t}% x9K7M5v49QBLJb4" replace all " " with "%%20" in {_edited} set {_text} to "http://api.mymemory.translated.net/get?q=%{_edited}%§langpair=%{_from}%|%{_to}%" replace "§" with "&" in {_text} set {_url} to text from "%{_text}%" set {_split1::*} to {_url} split by " x9K7M5v49QBLJb4" set {_split2::*} to {_split1::1} split by "x9K7M5v49QBLJb4 " set {_final} to convert unicode "%{_split2::2}%" to text return "%{_final}%" A vous de trouver à quoi ça peut bien servir 🙂 J'ai fais par exemple un petit système de traduction du chat en fonction de la langue des différents joueurs connecté. on chat: loop all players: if country code of player is not country code of loop-player: cancel event message "&a%player%: &7 %translate(message, country code of player, country code of loop-player, player)%" to the loop-player else: message "&a%player%: &7 %message%" to the loop-player "country code of player" vient de l'addon WolvSK. Sinon, vous pouvez toujours passer par une variable pour définir la langue du joueur. La langue doit être indiqué dans le format ISO 639-1. Je vous mets un petit lien avec la liste des codes pour différentes langues. http://www.loc.gov/standards/iso639-2/php/code_list.php Modifié le 31 mai 2020 par Bobinho 3
Romitou Posté(e) le 8 janvier 2020 Posté(e) le 8 janvier 2020 Il y a 22 heures, Eralysium a dit : Bonjour 🙂 Je vous partage ce petit bout de code qui permet d'obtenir la traduction d'un texte en indiquant la langue de départ et celle d'arrivé. function translate(t: text, from: text, to: text, p: player) :: text: set {_edited} to "x9K7M5v49QBLJb4 %uncolored {_t}% x9K7M5v49QBLJb4" replace all " " with "%%20" in {_edited} set {_text} to "http://api.mymemory.translated.net/get?q=%{_edited}%§langpair=%{_from}%|%{_to}%" replace "§" with "&" in {_text} set {_url} to text from "%{_text}%" set {_split1::*} to {_url} split by " x9K7M5v49QBLJb4" set {_split2::*} to {_split1::1} split by "x9K7M5v49QBLJb4 " set {_final} to convert unicode "%{_split2::2}%" to text return "%{_final}%" A vous de trouver à quoi ça peut bien servir 🙂 J'ai fais par exemple un petit système de traduction du chat en fonction de la langue des différents joueurs connecté. on chat: loop all players: if country code of player is not country code of loop-player: cancel event message "&a%player%: &7 %translate(message, country code of player, country code of loop-player, player)%" to the loop-player else: message "&a%player%: &7 %message%" to the loop-player "country code of player" vient de l'addon WolvSK. Sinon, vous pouvez toujours passer par une variable pour définir la langue du joueur. La langue doit être indiqué dans le format ISO 639-1. Je vous mets un petit lien avec la liste des codes pour différentes langues.http://www.loc.gov/standards/iso639-2/php/code_list.php Wow ! Merci beaucoup pour ce code. 😉
Bobinho Posté(e) le 8 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2020 De rien 🙂 Je pense que y a encore des modifications à faire. Par exemple pour les symboles comme £€... je convertis le texte d'unicode à texte pour pas avoir des trucs genre "\ua230" dans la traduction, mais les bon symboles. Mais du coup, ça crée un espace entre chaque symbole, même si y en avait pas au départ. "££$$€ hello" --> "£ £ $ $ € bonjour". J'ai pas trop réfléchit à comment régler ça encore 🙂
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