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Posté(e)

Version de Minecraft : 1.14.4
Version de Skript : Derniere

Type du skript : Fours personnalisés

Description du script :

Bonjour,

Je cherche comment faire pour faire un four spécial :

En gros que je puisse dans un four appelé "Machine" mettre que de la stone nommé "test" with lore "test", et que quand elles se cuit ca me donne pas de la cobble stone mais une pépite d'or qui se nomme "test" with lore "test", en gros faire des loot différents avec le fours , et on peut y faire cuire rien d'autre !  Il me faudrait juste une patern avec ce que j'ai dis et après je personnalise à mon choix ...

 

Merci, bonne journée à vous ! 

 

 

Posté(e)

Salut, j'aurais besoin de quelques précision technique :)
- Les fours seront déjà tous placé (par exemple accessible uniquement au spawn), ou les joueurs pourront en mettre ou ils veulent ?
- Ensuite si on met un lingot d'or à la fin de la cuisson à la place de l'objet qui normalement apparaît, le four va s’arrêter (car le four ne peut pas stacker ce que la cuisson de la pierre donne normalement (pierre lisse) et pépite d'or). Donc il va faire qu'une seul pépite d'or si on vide pas le four. Donc soit ça te dérange pas, soit on peut faire un système genre au lieu de mettre la pépite à l'emplacement normal, on jette la pépite au sol ou un truc du genre.

Posté(e)

salut,

Alors alors, les joueurs les placeront où ils veulent, et oui à la limite jeter la pépite au sol ca serait pas mal aussi, et possible de quand on pose le four ca fait apparaite un coffre et ca met la pépite dans le coffre au pire ?

 

Posté(e) (modifié)
options:
	nomSmelt: &rname pierre
	loreSmelt: &rlore pierre
	nomResult: &rname nugget
	loreResult: &rlore nugget
	nomMachine: &rMachine

#à toi de déterminer comment les joueurs ont le four/les pierres	
command /test:
	trigger:
		give furnace named "{@nomMachine}" to the player
		give 64 stone named "{@nomSmelt}" with lore "{@loreSmelt}" to the player
		
on place:
	if player's tool is a furnace named "{@nomMachine}":
		set {_loc} to event-location
		add 1 to y-coord of {_loc}
		set block at {_loc} to a chest

on break:
	if event-block is a furnace:
		if nbt of event-block contain "{@nomMachine}":
			loop blocks in radius 1 around the event-block:
				if loop-block is a chest:
					if "%x-coord of loop-block% %y-coord of loop-block% %z-coord of loop-block%" = "%x-coord of event-block% %y-coord of event-block +1% %z-coord of event-block%":
						set block at loop-block's location to air
	if event-block is a chest:
		loop blocks in radius 1 around the event-block:
			if loop-block is a furnace:
				if nbt of loop-block contain "{@nomMachine}":
					if "%x-coord of loop-block% %y-coord of loop-block% %z-coord of loop-block%" = "%x-coord of event-block% %y-coord of event-block -1% %z-coord of event-block%":
						set block at loop-block's location to air
		
on smelt:
	if nbt of event-block contain "{@nomMachine}":
		if ore slot of block was stone named "{@nomSmelt}" with lore "{@loreSmelt}":
			cancel event
			loop blocks in radius 1 around event-block:
				if loop-block is a chest:
					remove 1 stone named "{@nomSmelt}" with lore "{@loreSmelt}" from ore slot of block
					add 1 gold nugget named "{@nomResult}" with lore "{@loreResult}" to loop-block's inventory

on anvil rename:
	if event-item's name is "{@nomMachine}":
		cancel event

Hésites pas à tester de ton côté pour me dire si tout te convient.
Du coup y a le système de cuisson, de pose du four (et du coffre). Et si tu détruit le four ou le coffre tout se casse (ça drop le contenu). Rename du four impossible (pour pas le rendre inutilisable).
Je te conseil de (si tu veux pas mettre de couleur), de laisser le &r, qui empêchera les joueurs de rename un four classique avec le même nom que le four "machine" et donc de l'utiliser comme un four machine.
Et il te faut sk nbeet et tuske (c'est tout je crois)

site pour avoir tous les addons: https://skripttools.net/

Modifié par Eralysium
  • 1 mois après...
Invité
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