Aller au contenu
iPeyMC

résolu ✔ Skript pour Jump

Messages recommandés

Eh bien salutation distinguées, à tout(es) les membres skript !
J'espère que vous passez tousses un agréable soirée 

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Bref c'est pas ce qui nous intéresse le plus, c'est plutôt un skript pour jump que j'ai essayé de le réalisé avec des variables, c-à-d dès que le joueur va sur un block, ca lui set une variable to true et quand il arrivera à la fin ca va la set à false ou la delete tout simplement (Ca c'est comment j'ai fait).
Mais comme j'ai des cellules qui me disent de réaliser encore mieux, je voudrais (si possible) avoir un système de checkpoints lorsque le joueur se trouve dans un block dans des coordonnées précis ^^, et quand le joueur s'éloigne de 20 blocks d'un block, ca le téléportera tout simplement au dernier checkpoint. Et encore

 

Quoi encore ? C'est tout 😄  Juste si vous pouvez me faire un truc assez beau du genre un compte à rebours (3,2,1) avec des "send player title" et un effet de blindness pendant 3 secondes, et pourquoi pas set une variable qui sera true, on la vérifiera dans un event pour qu'il ne bouge pas (on any move n'est pas optimisé donc ceux qui mettront un truc comme ca, essayez de faire un truc assez optimiser, merci si tu as le courage de le faire :3).

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Voilà c'est tout, je demande pas GRAND chose à part un truc faisable pour la plupart de vous, d'autres personnes pourront en profiter pourquoi pas
Sur ce, je vous souhaite bonne soirée/bonne nuit à tout me monde 😉.
Version Skript : 2.4 (PS J'ai modifié le code source de skript pour optimiser plus).
Version Minecraft : 1.8.8
                                                                                                                                                                                                           Cordialement ipey.

 

Modifié par iPeyMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, pour te répondre, déjà il faudrait faire des commandes pour set tes checkpoints, donc il faut aller sur ton serveur, voici les commandes:

 

Plusieurs commandes pour set tes checkpoints:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Etc... 

Ensuite, si j'ai bien compris, tu voudrais que quand un joueur s'éloigne de 20 blocks du checkpoint ? Je n'ai pas compris ceci, donc je vais te faire autre chose qui est aussi utile: 

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Voila et après, tu peux faire un truc du genre:

merde... je viens de penser que je pouvais faire un truc beaucoup plus simple... pas grave.

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

et voilà, la fin que tu as cité, je n'ai pas besoin de le faire, vu que tu sais déjà comment faire, tu as dit dans ton message ce que tu voulais avec les commandes skript a faire, tu as juste la flemme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en fait je voudrais que quand le joueur rate un simple jump pendant qu'il joue, et qu'il tombe dans l'air et qui s'éloigne plus de 20 blocks, ca lui teleport au checkpoint, c'est ce que je peux pas faire

Merci de la réponse 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Victeur a dit :

on walk on 166:
	if {jump.%player%} is true:
		if {tpcheckpoint1} is true:
			teleport player to {checkpoint1}
		if {tpcheckpoint2} is true:
			teleport player to {checkpoint2}
		if {tpcheckpoint3} is true:
			teleport player to {checkpoint3}

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Yo, justement, le 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/07/2019 à 22:54, iPeyMC a dit :

Eh bien salutation distinguées, à tout(es) les membres skript !
J'espère que vous passez tousses un agréable soirée 

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Bref c'est pas ce qui nous intéresse le plus, c'est plutôt un skript pour jump que j'ai essayé de le réalisé avec des variables, c-à-d dès que le joueur va sur un block, ca lui set une variable to true et quand il arrivera à la fin ca va la set à false ou la delete tout simplement (Ca c'est comment j'ai fait).
Mais comme j'ai des cellules qui me disent de réaliser encore mieux, je voudrais (si possible) avoir un système de checkpoints lorsque le joueur se trouve dans un block dans des coordonnées précis ^^, et quand le joueur s'éloigne de 20 blocks d'un block, ca le téléportera tout simplement au dernier checkpoint. Et encore

 

Quoi encore ? C'est tout 😄  Juste si vous pouvez me faire un truc assez beau du genre un compte à rebours (3,2,1) avec des "send player title" et un effet de blindness pendant 3 secondes, et pourquoi pas set une variable qui sera true, on la vérifiera dans un event pour qu'il ne bouge pas (on any move n'est pas optimisé donc ceux qui mettront un truc comme ca, essayez de faire un truc assez optimiser, merci si tu as le courage de le faire :3).

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Voilà c'est tout, je demande pas GRAND chose à part un truc faisable pour la plupart de vous, d'autres personnes pourront en profiter pourquoi pas
Sur ce, je vous souhaite bonne soirée/bonne nuit à tout me monde 😉.
Version Skript : 2.4 (PS J'ai modifié le code source de skript pour optimiser plus).
Version Minecraft : 1.8.8
                                                                                                                                                                                                           Cordialement ipey.

 

Salut 🙂

Pourquoi ne pas nous donner la partie du skript que tu as déjà réalisé ? Même si elle n'est pas bonne, ça pourrait nous donner une idée un peu plus exactes de ce que tu veux faire ^^

Si ta demande n'est pas résolu quand je reviendrais de vacances, je m'en occuperais.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

owi, attend tiens : par contre c'est vraiment pas optimisé parce que j'ai pas envie d’utiliser worldguard

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Voilà, je sais pas si ca marche.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Modifié par iPeyMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, iPeyMC a dit :

owi, attend tiens : par contre c'est vraiment pas optimisé parce que j'ai pas envie d’utiliser worldguard

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Voilà, je sais pas si ca marche.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Si j'ai bien compris, tu souhaite que lorsqu'un joueur tombe dans le vide, ça le téléporte au dernier checkpoint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, iPeyMC a dit :

Exactement

Bon et bien, voici ton code ( A mettre à la place du on any move 😞


Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Désolé du pastebin, mais les tabulations étaient complétement déformées en code normal.

Met un like si je t'ai aidé 🙂

 

Modifié par JinHead
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, JinHead a dit :

Bon et bien, voici ton code ( A mettre à la place du on any move )

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

et pour le chronomètre 😕 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, iPeyMC a dit :

et pour le chronomètre 😕 ?

Regarde mon message ( je l'ai édit ) et pour le chronomètre, je vais te le faire après, mais test déjà cette partie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton code ne marche pas lorsque je tombe (jump.%player% est déjà true, je ne vois pas pq ca marche pas) et si je tombe normalement dans le vide (ca me tp à c.a.d jump.%player% n'est pas set car j'ai vérifé avec un p'tit send "cc" to player).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, iPeyMC a dit :

Ton code ne marche pas lorsque je tombe (jump.%player% est déjà true, je ne vois pas pq ca marche pas) et si je tombe normalement dans le vide (ca me tp à c.a.d jump.%player% n'est pas set car j'ai vérifé avec un p'tit send "cc" to player).

Rajoute un set {jump.%player%} to false après le on join, ensuite, étant donner que la boucle ne s'active que lorsqu'on se connecte, il faut que tu te déco reco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, JinHead a dit :

Rajoute un set {jump.%player%} to false après le on join, ensuite, étant donner que la boucle ne s'active que lorsqu'on se connecte, il faut que tu te déco reco

Tu m'as dit de remplacer on join par on any move, tu peux discord s'il te plait 😄 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, iPeyMC a dit :

Tu m'as dit de remplacer on join par on any move, tu peux discord s'il te plait 😄 ?

Nan, je vais faire simple, tu supprime toute ta partie de code avec on any move, c'est à dire, celle-là :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

tu supprime donc tout ça et tu remplace tout par le pastebin que je t'ai donné, ensuite, tu fait un /sk reload all et tu te déco reco, ensuite, le code marchera

Si les problèmes persistent, préviens moi, je m'en occuperais demain

Bonne fin de soirée ^^

Modifié par JinHead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, iPeyMC a dit :

ca fait crash mon serveur quand je rejoins le serveur j'ai le "Téléchargement en cours pendant 15 secondes" lorsque je double clique sur mon serveur.

1563570446-capture.png

 

Rajoute un wait 1 seconds à la fin de la boucle du while

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas, d'ailleurs pas la peine de m'aider pour le chronomètre j'ai réussi à en crée 1 ^^.
script qui ne marche pas (enfin quand je tombe dans le vide lorsque le jump du joueur est activé bien sur, mais quand il est pas activé je me teleport dans la variable {locJumps} @JinHead:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.


Aussi @Vengelis_ , merci je rajoute ca dans mes connaissances ^^ 😄 voilà un p'tit like pour te faier plaisir 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loop tous les joueurs chaque seconde, et check si les y-coordinate du mec sont en dessous de ce que tu veux, si oui, tu le tp. Aussi, il y a graaaave moyen d'optimiser la commande de set de checkpoint, en mettant un argument number dans la commande et en faisait "set {checkpoint%arg-1%} to player's location"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2019 à 12:47, iPeyMC a dit :

Non toujours pas, d'ailleurs pas la peine de m'aider pour le chronomètre j'ai réussi à en crée 1 ^^.
script qui ne marche pas (enfin quand je tombe dans le vide lorsque le jump du joueur est activé bien sur, mais quand il est pas activé je me teleport dans la variable {locJumps} @JinHead:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.


Aussi @Vengelis_ , merci je rajoute ca dans mes connaissances ^^ 😄 voilà un p'tit like pour te faier plaisir 😉.

Salut 🙂

Désolé de l'attente, je n'étais pas chez moi.

C'est tout à fait normal que le skript ne fonctionne que quand le jump est activé, parce que j'ai mis un

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

au début du skript, tu as juste à le retirer et à remettre toutes les tabulations comme il le faut, et ton skript devrait fonctionner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/07/2019 à 09:27, JinHead a dit :

Salut 🙂

Désolé de l'attente, je n'étais pas chez moi.

C'est tout à fait normal que le skript ne fonctionne que quand le jump est activé, parce que j'ai mis un

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

au début du skript, tu as juste à le retirer et à remettre toutes les tabulations comme il le faut, et ton skript devrait fonctionner ^^

Euh pourquoi je devrais enlevé cette condition, elle est importante pour moi pour vérifier que le joueur est bien dans le jump 🤔.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, iPeyMC a dit :

Euh pourquoi je devrais enlevé cette condition, elle est importante pour moi pour vérifier que le joueur est bien dans le jump 🤔.

Bon, dans se cas, enlève ou modifie le else correspondant à cette condition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.