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Posté(e) (modifié)

Eh bien salutation distinguées, à tout(es) les membres skript !
J'espère que vous passez tousses un agréable soirée 

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Bref c'est pas ce qui nous intéresse le plus, c'est plutôt un skript pour jump que j'ai essayé de le réalisé avec des variables, c-à-d dès que le joueur va sur un block, ca lui set une variable to true et quand il arrivera à la fin ca va la set à false ou la delete tout simplement (Ca c'est comment j'ai fait).
Mais comme j'ai des cellules qui me disent de réaliser encore mieux, je voudrais (si possible) avoir un système de checkpoints lorsque le joueur se trouve dans un block dans des coordonnées précis ^^, et quand le joueur s'éloigne de 20 blocks d'un block, ca le téléportera tout simplement au dernier checkpoint. Et encore

 

Quoi encore ? C'est tout 😄  Juste si vous pouvez me faire un truc assez beau du genre un compte à rebours (3,2,1) avec des "send player title" et un effet de blindness pendant 3 secondes, et pourquoi pas set une variable qui sera true, on la vérifiera dans un event pour qu'il ne bouge pas (on any move n'est pas optimisé donc ceux qui mettront un truc comme ca, essayez de faire un truc assez optimiser, merci si tu as le courage de le faire :3).

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Voilà c'est tout, je demande pas GRAND chose à part un truc faisable pour la plupart de vous, d'autres personnes pourront en profiter pourquoi pas
Sur ce, je vous souhaite bonne soirée/bonne nuit à tout me monde 😉.
Version Skript : 2.4 (PS J'ai modifié le code source de skript pour optimiser plus).
Version Minecraft : 1.8.8
                                                                                                                                                                                                           Cordialement ipey.

 

Modifié par iPeyMC
Posté(e)

Yo, pour te répondre, déjà il faudrait faire des commandes pour set tes checkpoints, donc il faut aller sur ton serveur, voici les commandes:

 

Plusieurs commandes pour set tes checkpoints:

command /setcheckpoint1:
	permission: op
	trigger:
		set {checkpoint1} to location of player
		stop

command /setcheckpoint2:
	permission: op
	trigger:
		set {checkpoint} to location of player
		stop

command /setcheckpoint3:
	permission: op
	trigger:
		set {checkpoint3} to location of player
		stop

Etc... 

Ensuite, si j'ai bien compris, tu voudrais que quand un joueur s'éloigne de 20 blocks du checkpoint ? Je n'ai pas compris ceci, donc je vais te faire autre chose qui est aussi utile: 

 

on right click on slime_ball
	if {jump.%player%} is true:
		if {tpcheckpoint1} is true:
			teleport player to {checkpoint1}
		if {tpcheckpoint2} is true:
			teleport player to {checkpoint2}
		if {tpcheckpoint3} is true:
			teleport player to {checkpoint3}

on walk on gold_block:
	if {jump.%player%} is true:
		if {tpcheckpoint1} and {tpcheckpoint2} and {tpcheckpoint3} is false:
			set {tpcheckpoint1} to true:
		if {tpcheckpoint2} and {tpcheckpoint3} is false:
			if {tpcheckpoint1} is true:
				set {tpcheckpoint1} to false
				set {tpcheckpoint2} to true
		if {tpcheckpoint1} and {tpcheckpoint3} is false:
			if {tpcheckpoint2} is true:
				set {tpcheckpoint2} to false
				set {tpcheckpoint3} to true

Voila et après, tu peux faire un truc du genre:

merde... je viens de penser que je pouvais faire un truc beaucoup plus simple... pas grave.

 

on walk on 166:
	if {jump.%player%} is true:
		if {tpcheckpoint1} is true:
			teleport player to {checkpoint1}
		if {tpcheckpoint2} is true:
			teleport player to {checkpoint2}
		if {tpcheckpoint3} is true:
			teleport player to {checkpoint3}

 

et voilà, la fin que tu as cité, je n'ai pas besoin de le faire, vu que tu sais déjà comment faire, tu as dit dans ton message ce que tu voulais avec les commandes skript a faire, tu as juste la flemme.

Posté(e)

Non, en fait je voudrais que quand le joueur rate un simple jump pendant qu'il joue, et qu'il tombe dans l'air et qui s'éloigne plus de 20 blocks, ca lui teleport au checkpoint, c'est ce que je peux pas faire

Merci de la réponse 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, Victeur a dit :

on walk on 166:
	if {jump.%player%} is true:
		if {tpcheckpoint1} is true:
			teleport player to {checkpoint1}
		if {tpcheckpoint2} is true:
			teleport player to {checkpoint2}
		if {tpcheckpoint3} is true:
			teleport player to {checkpoint3}


 

Yo, justement, le 

Posté(e)
Le 16/07/2019 à 22:54, iPeyMC a dit :

Eh bien salutation distinguées, à tout(es) les membres skript !
J'espère que vous passez tousses un agréable soirée 

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Bref c'est pas ce qui nous intéresse le plus, c'est plutôt un skript pour jump que j'ai essayé de le réalisé avec des variables, c-à-d dès que le joueur va sur un block, ca lui set une variable to true et quand il arrivera à la fin ca va la set à false ou la delete tout simplement (Ca c'est comment j'ai fait).
Mais comme j'ai des cellules qui me disent de réaliser encore mieux, je voudrais (si possible) avoir un système de checkpoints lorsque le joueur se trouve dans un block dans des coordonnées précis ^^, et quand le joueur s'éloigne de 20 blocks d'un block, ca le téléportera tout simplement au dernier checkpoint. Et encore

 

Quoi encore ? C'est tout 😄  Juste si vous pouvez me faire un truc assez beau du genre un compte à rebours (3,2,1) avec des "send player title" et un effet de blindness pendant 3 secondes, et pourquoi pas set une variable qui sera true, on la vérifiera dans un event pour qu'il ne bouge pas (on any move n'est pas optimisé donc ceux qui mettront un truc comme ca, essayez de faire un truc assez optimiser, merci si tu as le courage de le faire :3).

 

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Voilà c'est tout, je demande pas GRAND chose à part un truc faisable pour la plupart de vous, d'autres personnes pourront en profiter pourquoi pas
Sur ce, je vous souhaite bonne soirée/bonne nuit à tout me monde 😉.
Version Skript : 2.4 (PS J'ai modifié le code source de skript pour optimiser plus).
Version Minecraft : 1.8.8
                                                                                                                                                                                                           Cordialement ipey.

 

Salut 🙂

Pourquoi ne pas nous donner la partie du skript que tu as déjà réalisé ? Même si elle n'est pas bonne, ça pourrait nous donner une idée un peu plus exactes de ce que tu veux faire ^^

Si ta demande n'est pas résolu quand je reviendrais de vacances, je m'en occuperais.

 

  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

owi, attend tiens : par contre c'est vraiment pas optimisé parce que j'ai pas envie d’utiliser worldguard

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
on any move:
	if player is in world "ffaskywars":
		if player's y-coordinates < 128:
			if {jump.%player%} is true:
				if {checkpoint1}, {checkpoint2} and {checkpoint3} are false:
					teleport player to {locJumps} #Début du jump
				if {checkpoint1} is true:
					if {checkpoint2} and {checkpoint3} are false:
						teleport player to {locCheckPoint1}
				if {checkpoint2} is true:
					if {checkpoint1} and {checkpoint3} are false:
						teleport player to {locCheckPoint2}
				if {checkpoint3} is true:
					if {checkpoint1} and {checkpoint2} are false:
						teleport player to {locCheckPoint3}
			else:
				teleport player to {location}
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 

Voilà, je sais pas si ca marche.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
on pressure plate:
	if player is in world "ffaskywars":
		if {jump.%player%} is not set:
			if event-block's location are {locCheckPoint1}, {locCheckPoint2}, {locCheckPoint3} and {locEndJump}:
				send "&cVous ne pouvez set de checkpoints si vous n'avez toujours pas commencé le jump :c !" to player
				teleport player to {location}
		if {jump.%player%} is true:
			if event-block's location is {locCheckPoint1}:
				set {checkpoint1} to player
				send "&9&nJump des dieux&r &7: &b&lCheckpoint &f&l##1 &a&lSET !"
			if event-block's location is {locCheckPoint2}:
				set {checkpoint2} to player
				send "&9&nJump des dieux&r &7: &b&lCheckpoint &f&l##2 &a&lSET !"
			if event-block's location is {locCheckPoint3}:
				set {checkpoint3} to player
				send "&9&nJump des dieux&r &7: &b&lCheckpoint &f&l##3 &a&lSET !"
			if event-block's location is {locEndJump}:
				delete {jump.%player%}
				send "&f&lFIN DU JUMP, &a&lGG ! Chrono : %{second}%"
				set {JumpChrono} to false
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Modifié par iPeyMC
Posté(e)
il y a 12 minutes, iPeyMC a dit :

owi, attend tiens : par contre c'est vraiment pas optimisé parce que j'ai pas envie d’utiliser worldguard


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
on any move:
	if player is in world "ffaskywars":
		if player's y-coordinates < 128:
			if {jump.%player%} is true:
				if {checkpoint1}, {checkpoint2} and {checkpoint3} are false:
					teleport player to {locJumps} #Début du jump
				if {checkpoint1} is true:
					if {checkpoint2} and {checkpoint3} are false:
						teleport player to {locCheckPoint1}
				if {checkpoint2} is true:
					if {checkpoint1} and {checkpoint3} are false:
						teleport player to {locCheckPoint2}
				if {checkpoint3} is true:
					if {checkpoint1} and {checkpoint2} are false:
						teleport player to {locCheckPoint3}
			else:
				teleport player to {location}
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 

Voilà, je sais pas si ca marche.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
on pressure plate:
	if player is in world "ffaskywars":
		if {jump.%player%} is not set:
			if event-block's location are {locCheckPoint1}, {locCheckPoint2}, {locCheckPoint3} and {locEndJump}:
				send "&cVous ne pouvez set de checkpoints si vous n'avez toujours pas commencé le jump :c !" to player
				teleport player to {location}
		if {jump.%player%} is true:
			if event-block's location is {locCheckPoint1}:
				set {checkpoint1} to player
				send "&9&nJump des dieux&r &7: &b&lCheckpoint &f&l##1 &a&lSET !"
			if event-block's location is {locCheckPoint2}:
				set {checkpoint2} to player
				send "&9&nJump des dieux&r &7: &b&lCheckpoint &f&l##2 &a&lSET !"
			if event-block's location is {locCheckPoint3}:
				set {checkpoint3} to player
				send "&9&nJump des dieux&r &7: &b&lCheckpoint &f&l##3 &a&lSET !"
			if event-block's location is {locEndJump}:
				delete {jump.%player%}
				send "&f&lFIN DU JUMP, &a&lGG ! Chrono : %{second}%"
				set {JumpChrono} to false
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Si j'ai bien compris, tu souhaite que lorsqu'un joueur tombe dans le vide, ça le téléporte au dernier checkpoint ?

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, iPeyMC a dit :

Exactement

Bon et bien, voici ton code ( A mettre à la place du on any move 😞


https://pastebin.com/ph827qA6

Désolé du pastebin, mais les tabulations étaient complétement déformées en code normal.

Met un like si je t'ai aidé 🙂

 

Modifié par JinHead
  • Merci 1
Posté(e)
à l’instant, JinHead a dit :

Bon et bien, voici ton code ( A mettre à la place du on any move )



 

on join:
	while player is online:
		if world of player is "tonmonde":
			if player's y-coordinates < 128:
				if {jump.%player%} is true:
					if {checkpoint1}, {checkpoint2} and {checkpoint3} are false:
							teleport player to {locJumps} #Début du jump
						if {checkpoint1} is true:
							if {checkpoint2} and {checkpoint3} are false:
								teleport player to {locCheckPoint1}
						if {checkpoint2} is true:
							if {checkpoint1} and {checkpoint3} are false:
								teleport player to {locCheckPoint2}
						if {checkpoint3} is true:
							if {checkpoint1} and {checkpoint2} are false:
								teleport player to {locCheckPoint3}
				else:
					teleport player to {location}

 

et pour le chronomètre 😕 ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, iPeyMC a dit :

et pour le chronomètre 😕 ?

Regarde mon message ( je l'ai édit ) et pour le chronomètre, je vais te le faire après, mais test déjà cette partie

 

Posté(e)

Ton code ne marche pas lorsque je tombe (jump.%player% est déjà true, je ne vois pas pq ca marche pas) et si je tombe normalement dans le vide (ca me tp à c.a.d jump.%player% n'est pas set car j'ai vérifé avec un p'tit send "cc" to player).

Posté(e)
il y a 5 minutes, iPeyMC a dit :

Ton code ne marche pas lorsque je tombe (jump.%player% est déjà true, je ne vois pas pq ca marche pas) et si je tombe normalement dans le vide (ca me tp à c.a.d jump.%player% n'est pas set car j'ai vérifé avec un p'tit send "cc" to player).

Rajoute un set {jump.%player%} to false après le on join, ensuite, étant donner que la boucle ne s'active que lorsqu'on se connecte, il faut que tu te déco reco

Posté(e)
à l’instant, JinHead a dit :

Rajoute un set {jump.%player%} to false après le on join, ensuite, étant donner que la boucle ne s'active que lorsqu'on se connecte, il faut que tu te déco reco

Tu m'as dit de remplacer on join par on any move, tu peux discord s'il te plait 😄 ?

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, iPeyMC a dit :

Tu m'as dit de remplacer on join par on any move, tu peux discord s'il te plait 😄 ?

Nan, je vais faire simple, tu supprime toute ta partie de code avec on any move, c'est à dire, celle-là :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
on any move:
	if player is in world "ffaskywars":
		if player's y-coordinates < 128:
			if {jump.%player%} is true:
				if {checkpoint1}, {checkpoint2} and {checkpoint3} are false:
					teleport player to {locJumps} #Début du jump
				if {checkpoint1} is true:
					if {checkpoint2} and {checkpoint3} are false:
						teleport player to {locCheckPoint1}
				if {checkpoint2} is true:
					if {checkpoint1} and {checkpoint3} are false:
						teleport player to {locCheckPoint2}
				if {checkpoint3} is true:
					if {checkpoint1} and {checkpoint2} are false:
						teleport player to {locCheckPoint3}
			else:
				teleport player to {location}
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 

tu supprime donc tout ça et tu remplace tout par le pastebin que je t'ai donné, ensuite, tu fait un /sk reload all et tu te déco reco, ensuite, le code marchera

Si les problèmes persistent, préviens moi, je m'en occuperais demain

Bonne fin de soirée ^^

Modifié par JinHead
Posté(e)

ca fait crash mon serveur quand je rejoins le serveur j'ai le "Téléchargement en cours pendant 15 secondes" lorsque je double clique sur mon serveur.

1563570446-capture.png

 

Posté(e)
il y a 11 minutes, iPeyMC a dit :

ca fait crash mon serveur quand je rejoins le serveur j'ai le "Téléchargement en cours pendant 15 secondes" lorsque je double clique sur mon serveur.

1563570446-capture.png

 

Rajoute un wait 1 seconds à la fin de la boucle du while

Posté(e)

Non toujours pas, d'ailleurs pas la peine de m'aider pour le chronomètre j'ai réussi à en crée 1 ^^.
script qui ne marche pas (enfin quand je tombe dans le vide lorsque le jump du joueur est activé bien sur, mais quand il est pas activé je me teleport dans la variable {locJumps} @JinHead:

https://pastebin.com/X8yyifQ2

Aussi @Vengelis_ , merci je rajoute ca dans mes connaissances ^^ 😄 voilà un p'tit like pour te faier plaisir 😉.

Posté(e)

Loop tous les joueurs chaque seconde, et check si les y-coordinate du mec sont en dessous de ce que tu veux, si oui, tu le tp. Aussi, il y a graaaave moyen d'optimiser la commande de set de checkpoint, en mettant un argument number dans la commande et en faisait "set {checkpoint%arg-1%} to player's location"

Posté(e)
Le 22/07/2019 à 12:47, iPeyMC a dit :

Non toujours pas, d'ailleurs pas la peine de m'aider pour le chronomètre j'ai réussi à en crée 1 ^^.
script qui ne marche pas (enfin quand je tombe dans le vide lorsque le jump du joueur est activé bien sur, mais quand il est pas activé je me teleport dans la variable {locJumps} @JinHead:

https://pastebin.com/X8yyifQ2

Aussi @Vengelis_ , merci je rajoute ca dans mes connaissances ^^ 😄 voilà un p'tit like pour te faier plaisir 😉.

Salut 🙂

Désolé de l'attente, je n'étais pas chez moi.

C'est tout à fait normal que le skript ne fonctionne que quand le jump est activé, parce que j'ai mis un

if {jump.%player%} is true:

au début du skript, tu as juste à le retirer et à remettre toutes les tabulations comme il le faut, et ton skript devrait fonctionner ^^

Posté(e)
Le 24/07/2019 à 09:27, JinHead a dit :

Salut 🙂

Désolé de l'attente, je n'étais pas chez moi.

C'est tout à fait normal que le skript ne fonctionne que quand le jump est activé, parce que j'ai mis un


if {jump.%player%} is true:

au début du skript, tu as juste à le retirer et à remettre toutes les tabulations comme il le faut, et ton skript devrait fonctionner ^^

Euh pourquoi je devrais enlevé cette condition, elle est importante pour moi pour vérifier que le joueur est bien dans le jump 🤔.

Posté(e)
Il y a 2 heures, iPeyMC a dit :

Euh pourquoi je devrais enlevé cette condition, elle est importante pour moi pour vérifier que le joueur est bien dans le jump 🤔.

Bon, dans se cas, enlève ou modifie le else correspondant à cette condition

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