IsKronos 2 Posté : 12 février 2019 (modifié) Bonjour ! Alors récemment j'ai fait un Skript de Montures, sauf que j'aimerais le peaufiner, (mais c'est compliqué) Version: 1.8.8 /ViaVersion Gui : fait avec SkQuery, me taper pas mon Tuske marche pas Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Montures : Citation Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Mais il y'a plusieurs petits soucis: - Si le joueur ce sneak avant d'être montée sur la monture, la monture s'enlève quand même, Citation Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. - De temps en temps, la monture ne spawn pas, - Les autres joueurs peuvent monter sur la monture d'une autre monture, - Les montures vont très lentement, - Le joueur peut avoir plusieurs montures en même temps. Voilà les problèmes que je n'arrive pas à résoudre.. En espérant de l'aide ! (j'ai oublier aussi j'ai fait ça) Citation Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Modifié 12 février 2019 par IsKronos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natix35 23 Répondu : 13 février 2019 1. Le sneak fait disparaître la monture Je pense qu'il existe une expression pour vérifier si le joueur est sur quelque chose. Mais sinon j'ai trouver un évènement, au lieu de faire en sneak, essaye : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 2. Les montures ne spawn pas Réalise des tests pour voir si les coordonnées sont correcte, si la commande s'exécute bien,...3. Les joueurs peuvent monter sur les montures des autres Aucune idée si sa fonctionne mais quelques choses dans ce style : 1. Détecter l'évènement de clique sur un Citizen (on npc right click) 2. Vérifier si le nom de la monture = le nom du joueur Oui : stop Non : cancel event Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 4. Les montures vont très lentement Encore une fois, c'est Citizen qui gère ça mais cherche sur leur doc si il y a quelques choses pour t'aider : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 5. Les joueurs peuvent avoir plusieurs monture Lors de la commande /monture avant de vérifier si arg 1 vaut … ou … fais : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Petit conseil d'amélioration : 1. tu répètes trop de fois : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Tu devrais faire une variable au début de ton code qui retient : false ensuite quand tu entre dans un argument valide tu met cet variable sur true à la fin de ton code tu fais : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. J'utilise %arg 2% car pourquoi ne pas créer un argument pour la vitesse ? Sa simplifierais tout. Mais si tu veux pas que les joueurs aient accès à la vitesse mais aux /monture tu peux vérifier si arg 2 est précisé si il a la permission sinon tu le met sur une variable par défaut. Si tu modifies pour utiliser ce que je t'ai mis la, pense à faire aussi le point 2. Sa te retirera 50% de t'es lignes. 2. Pour commencer, tu parles FR alors pourquoi ne pas mettre des arguments FR (Villager = Villageois,...) sa te permettrais de retirer la ligne pour afficher la monture et simplement faire: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 3. Si tu ne fais pas la méthode 2, tu pourrais au lieu de faire --type villager faire : --type %arg 1%, mais vu que tu utilises parfois des npc par défaut sans type, alors fait la méthode 2.J'ai un skript de monture mais qui fait spawn des mobs, pas des citizens, je vais te l'envoyer voir si sa peut t'aider (Le skript à quelques bug à régler) J'espère t'avoir été utile et que ton Skript s'améliorera avec mes conseils x) Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsKronos 2 Répondu : 13 février 2019 Il y a 2 heures, Natix35 a dit : 1. Le sneak fait disparaître la monture Je pense qu'il existe une expression pour vérifier si le joueur est sur quelque chose. Mais sinon j'ai trouver un évènement, au lieu de faire en sneak, essaye : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 2. Les montures ne spawn pas Réalise des tests pour voir si les coordonnées sont correcte, si la commande s'exécute bien,...3. Les joueurs peuvent monter sur les montures des autres Aucune idée si sa fonctionne mais quelques choses dans ce style : 1. Détecter l'évènement de clique sur un Citizen (on npc right click) 2. Vérifier si le nom de la monture = le nom du joueur Oui : stop Non : cancel event Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 4. Les montures vont très lentement Encore une fois, c'est Citizen qui gère ça mais cherche sur leur doc si il y a quelques choses pour t'aider : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 5. Les joueurs peuvent avoir plusieurs monture Lors de la commande /monture avant de vérifier si arg 1 vaut … ou … fais : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Petit conseil d'amélioration : 1. tu répètes trop de fois : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Tu devrais faire une variable au début de ton code qui retient : false ensuite quand tu entre dans un argument valide tu met cet variable sur true à la fin de ton code tu fais : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. J'utilise %arg 2% car pourquoi ne pas créer un argument pour la vitesse ? Sa simplifierais tout. Mais si tu veux pas que les joueurs aient accès à la vitesse mais aux /monture tu peux vérifier si arg 2 est précisé si il a la permission sinon tu le met sur une variable par défaut. Si tu modifies pour utiliser ce que je t'ai mis la, pense à faire aussi le point 2. Sa te retirera 50% de t'es lignes. 2. Pour commencer, tu parles FR alors pourquoi ne pas mettre des arguments FR (Villager = Villageois,...) sa te permettrais de retirer la ligne pour afficher la monture et simplement faire: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 3. Si tu ne fais pas la méthode 2, tu pourrais au lieu de faire --type villager faire : --type %arg 1%, mais vu que tu utilises parfois des npc par défaut sans type, alors fait la méthode 2.J'ai un skript de monture mais qui fait spawn des mobs, pas des citizens, je vais te l'envoyer voir si sa peut t'aider (Le skript à quelques bug à régler) J'espère t'avoir été utile et que ton Skript s'améliorera avec mes conseils x) Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ouah, alors là je m’attendais pas à ce que soit aussi pointilleux et argumentée un gros merci à toi pour ton aide ! +1 like Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites