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Question

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous partager un problème que je rencontre en ce moment. Je ne sais guère si il s'agit d'une cause d'ignorance sur le sujet, car je fais du skript depuis seulement quelques semaines.. De plus, je n'ai pas trouvé de solution sur internet.

# ########## Mon idée ##########  #

J'aimerais créer un système économique géré par les administrateur. Il s'exprime en GEMME. A tout moment, un admin peut donner tant de gemme à un joueur. Pour cela, j'ai commencé à skripter quelque chose.

# ########## LE PROBLEME  ##########  #

J'arrive très bien à SET un nombre de gemme, et pas a ADD... (AUCUNE erreur ne s'affiche lors du reload du skript)

# ########## LE SKRIPT  EN QUESTION ##########  #

# ########## LA COMMANDE POUR DONNER DES GEMMES ########## # (PROBLEME)

command /givegemme [<player>] [<text>]:
	permission: skript
	permission message: "nop"
	trigger:
		if arg-1 is set:
			if arg-2 is set:
				add arg-2 to {gemme.%arg-1%.boutique} #LE PROBLEME EN QUESTION
				send "&aTu viens de recevoir %arg-2% de gemmes !" to the arg-1

# ########## LA COMMANDE POUR VOIR SES GEMMES OU CELLES DES AUTRES ########## # (AUCUN PROBLEME)

command /gemme [<player>]:
	trigger:
		if arg-1 is not set:
			send "&aVous avez &f&l%{gemme.%player%.boutique}% &f&agemme(s) !" to the player
		if arg-1 is set:
			send "&aLe joueur %arg-1% possède &f&l%{gemme.%arg-1%.boutique}% &f&agemme(s) !" to the player

Au niveau du problème en question dans le skript, lorsque je fais SET {gemme.%arg-1%.boutique} to arg-2

Cela marche très bien.

 

Mais quand le fais ADD arg-2 to  {gemme.%arg-1%.boutique}

Cela ne marche pas...

 

MINECRAFT, SKRIPT 1.12.2

ADDONS / SKQUERY . SKRAYFALL

 

Merci de votre lecture.

En vous souhaitant une agréable fin de journée.

Steeve.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)
[<text>]

ton argument 2 est un text et non un integer ou number (nombre entier ou nombre à virgule). Tu ne peux pas ajouter du texte à un chiffre (exemple: add "coucou" to 5). Change ton type en integer ou number pour résoudre le problème.

Il y a 2 heures, > NoaGamingFR a dit :

Salut, si tu met du texte, c'est normal que tu ne peut pas ajouter du texte à une variable normale.


add arg 2 parsed as integerto {gemme.%arg-1%.boutique}

 

Il faut éviter un maximum les parsed. Les parsed sont à utiliser uniquement si toutes les autres possibilités ne fonctionnent pas. Mais sinon oui le code que tu as donné est bon.

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Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse !

Malheureusement, il y a une erreur :  (screen)

CAN'T UNDERSTAND THIS CONDITION/EFFECT: ADD 2 PARSED AS INTERGERTO {gemme.%arg-1%.boutique}

Faut t-il un addon spécifique ?

 

 

add arg 2 parsed as integerto {gemme.%arg-1%.boutique}

 

2019-01-22_17.01.04.png

Modifié par The_Map_Maker
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Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse !

Le problème est résolu pour autres joueurs ! Merci !

Par contre, cela ne marche pas quand lorsque je fais cette commande sur moi ^^

command /givegemme [<player>] [<integer>]:
	permission: skript
	permission message: "nop"
	trigger:
		if arg-1 is set :
			if arg-2 is set:
				add arg 2 to {gemme.%arg-1%.boutique}
				send "&aTu viens de recevoir %arg-2% de gemmes !" to the arg-1

 

 

Modifié par The_Map_Maker
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Posté(e)
il y a 1 minute, The_Map_Maker a dit :

Merci de ta réponse !

Malheureusement, il y a une erreur :  (screen)

CAN'T UNDERSTAND THIS CONDITION/EFFECT: ADD 2 PARSED AS INTERGERTO {gemme.%arg-1%.boutique}

 

 


add arg 2 parsed as integerto {gemme.%arg-1%.boutique}

 

2019-01-22_17.01.04.png

Il y a une faute de frappe, c'est "integer to", il manque un espace ^^

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Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Mathitux a dit :

Il y a une faute de frappe, c'est "integer to", il manque un espace ^^

Décidemment ont se corrige mutuellement :c

Il y a 16 heures, AlexLew a dit :

[<text>]

ton argument 2 est un text et non un integer ou number (nombre entier ou nombre à virgule). Tu ne peux pas ajouter du texte à un chiffre (exemple: add "coucou" to 5). Change ton type en integer ou number pour résoudre le problème.

Il faut éviter un maximum les parsed. Les parsed sont à utiliser uniquement si toutes les autres possibilités ne fonctionnent pas. Mais sinon oui le code que tu as donné est bon.

Salut, j'ai repris skript il y as maintenant 2 semaines et je n'ai pas suivi les MAJ etc, je sait qu'ont peut mettre integer/number en type mais j'en met de moins en moins, car si ont met autre chose qu'un number/integer il y auras un vieu message rouge (skript) c'est réellement pas beau :x par exemple c'est pareil pour un joueur, si le joueur n'est pas co ou un pseudo mal écris, tu auras un vieu message c'est pour ca que j'utilise les parsed, mais s'il y as une autre soluce x) 

Il y a 16 heures, The_Map_Maker a dit :

Ah oui en effet, il manque un espace, merci ^^"

 

Ceci est donc résolu ?

Modifié par > NoaGamingFR
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Invité
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