CapitaineMatteo Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 Bonjour/Bonsoir, Je vous propose de faire un jeu qui fait gagner de l'argent lorsqu'on réponds bon sinon on lui enlève de l'argent. (Il faut un système d’économie en skript dont je vais montrer le code) Code pour l'économie: on first join: set {money.%uuid of player%} to 30.00 #A vous de changer le 30.00 et aussi on peut aussi faire add 30.00 to {money.%uuid of player%} a vous de voir :p command /money: trigger: send "Vous avez %{money.%uuid of player%}%." #A vous de personaliser le message command /pay [<offline player>] [<int>].[<int>]: trigger: if arg 1 is set: if arg 2 is set: if arg 3 is set: remove arg 2 from {money.%uuid of player%} add arg 2 to {money.%uuid of arg 1%} send "Vous avez envoyé %arg 2%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message else: remove arg 2.arg 3 from {money.%uuid of player%} add arg 2.arg 3 to {money.%uuid of arg 1%} send "Vous avez envoyé %arg 2%.%arg 3%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message else: send "&cCombien voulez-vous donner à %arg 1%?" #A vous de personaliser le message else: send "&cA qui voulez vous envoyer l'argent?" #A vous de personaliser le message Code pour le jeu: command /jeu [<text>]: trigger: if arg 1 isn't set: send "Veut tu vraiment jouer (nombres de 1-10) ? Pour jouer fait /jeu start sinon ne fait rien :p Ce jeu peut te faire perdre de l'argent." if arg 1 is "start": send "C'est parti" set {number} to a random number between 0 and 10 set {chat.speak} to false if {chat.speak} is false: if message is equals to {number}: add 30.00 from {money.%uuid of player%} #Vous pouvez changer le 30.00 send "Vous avez gagné 30.00$ Vous pouvez rejouer avec le /jeu restart ou arrêter avec le /jeu stop." #Vous pouvez remplacer le 30.00 et aussi le message else: remove 30.00 from {money.%uuid of player%} #Vous pouvez changer le 30.00 send "Dit donc, t'es pas chanceux la bonne réponse était: %{number}%. Veux tu rejouer? Pour rejouer /jeu restart ou sinon /jeu stop" #Vous pouvez remplacer le message if arg 1 is "restart": execute player command "/jeu start" if arg 1 is "stop": set {chat.speak} to true send "Dit donc, tu abondonne :p" #Vous pouvez remplacer le message on chat: if {chat.speak} is false: cancel event Ce code n'a pas été testé mais normalement il marche. Si il y a un souci envoyez moi un MP ? Cordialement CapitaineMatteo
rois2coeurs Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 if arg 3 is set: remove arg 2 from {money.%uuid of player%} add arg 2 to {money.%uuid of arg 1%} send "Vous avez envoyé %arg 2%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message else: remove arg 2.arg 3 from {money.%uuid of player%} add arg 2.arg 3 to {money.%uuid of arg 1%} send "Vous avez envoyé %arg 2%.%arg 3%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message Je pense que tu as inversé les deux ici.
CapitaineMatteo Posté(e) le 25 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2018 Voila le bon code: command /pay [<offline player>] [<int>].[<int>]: trigger: if arg 1 is set: if arg 2 is set: if arg 3 is set: remove arg 2.arg 3 from {money.%uuid of player%} add arg 2.arg 3 to {money.%uuid of arg 1%} send "Vous avez envoyé %arg 2%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message else: remove arg 2 from {money.%uuid of player%} add arg 2 to {money.%uuid of arg 1%} send "Vous avez envoyé %arg 2%.%arg 3%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message else: send "&cCombien voulez-vous donner à %arg 1%?" #A vous de personaliser le message else: send "&cA qui voulez vous envoyer l'argent?" #A vous de personaliser le message
rois2coeurs Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 (modifié) on join: if {money.%uuid of player%} is not set: set {money.%uuid of player%} to 30.00 #A vous de changer le 30.00 et aussi on peut aussi faire add 30.00 to {money.%uuid of player%} a vous de voir :p command /money: trigger: send "Vous avez %{money.%uuid of player%}%." #A vous de personaliser le message command /pay [<offline player>] [<number>]: trigger: if arg 1 is set: if arg 2 is set: remove arg 2 from {money.%uuid of player%} add arg 2 to {money.%uuid of arg 1%} send "Vous avez envoyé %arg 2%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message else: send "&cCombien voulez-vous donner à %arg 1%?" #A vous de personaliser le message else: send "&cA qui voulez vous envoyer l'argent?" #A vous de personaliser le message command /jeu [<text>]: trigger: if arg 1 isn't set: send "&9Pour jouer fait &1/jeu start&9 sinon ne fait rien. Attention ce jeu peut te faire perdre de l'argent." if arg 1 is "start": send "C'est parti! &9Dit un nombre entre 1 et 10 dans le chat." set {number.%player%} to a random integer between 0 and 10 set {chat.speak.%player%} to false if arg 1 is "restart": execute player command "/jeu start" if arg 1 is "stop": delete {chat.speak.%player%} send "&cDit donc, tu abondonne :p" #Vous pouvez remplacer le message on chat: if {chat.speak.%player%} is false: cancel the event if message = {number.%player%}: add 30.00 to {money.%uuid of player%} #Vous pouvez changer le 30.00 send "&aVous avez gagné &230.00$&9 Vous pouvez rejouer avec le /jeu restart ou arréter avec le /jeu stop." delete {chat.speak.%player%} else: remove 30.00 from {money.%uuid of player%} #Vous pouvez changer le 30.00 send "&cDit donc, t'es pas chanceux la bonne réponse était: &2%{number}%.&9 Veux tu rejouer? Pour rejouer /jeu restart ou sinon /jeu stop" delete {chat.speak.%player%} Ok alors voici ton script, mais fonctionnel et améliorer. Pourquoi je dit ça, car il y avait des problème et le script n'était pas fonctionnel. Toutes les erreurs : le Le 25/10/2018 à 20:08, CapitaineMatteo a dit : on first join: a peut-être déjà était remplis par le joueur alors je l'ai mis en on join: avec une condition. La commade Il y a 22 heures, CapitaineMatteo a dit : command /pay [<offline player>] [<int>].[<int>]: trigger: if arg 1 is set: if arg 2 is set: if arg 3 is set: remove arg 2.arg 3 from {money.%uuid of player%} add arg 2.arg 3 to {money.%uuid of arg 1%} send "Vous avez envoyé %arg 2%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message else: remove arg 2 from {money.%uuid of player%} add arg 2 to {money.%uuid of arg 1%} send "Vous avez envoyé %arg 2%.%arg 3%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message else: send "&cCombien voulez-vous donner à %arg 1%?" #A vous de personaliser le message else: send "&cA qui voulez vous envoyer l'argent?" #A vous de personaliser le message avait trois erreurs au niveau du Il y a 22 heures, CapitaineMatteo a dit : remove arg 2.arg 3 from {money.%uuid of player%} add arg 2.arg 3 to {money.%uuid of arg 1%} comme j'ai vu qu'il y avait beaucoup plus simple au lieu de mettre Il y a 22 heures, CapitaineMatteo a dit : [<int>].[<int>] j'ai mit [<number>] Et j'ai donc tout rafistoler Tout ceci: Le 25/10/2018 à 20:08, CapitaineMatteo a dit : if {chat.speak} is false: if message is equals to {number}: add 30.00 from {money.%uuid of player%} #Vous pouvez changer le 30.00 send "Vous avez gagné 30.00$ Vous pouvez rejouer avec le /jeu restart ou arrêter avec le /jeu stop." #Vous pouvez remplacer le 30.00 et aussi le message else: remove 30.00 from {money.%uuid of player%} #Vous pouvez changer le 30.00 send "Dit donc, t'es pas chanceux la bonne réponse était: %{number}%. Veux tu rejouer? Pour rejouer /jeu restart ou sinon /jeu stop" #Vous pouvez remplacer le message était invalide je l'ai mis ici: on chat: if {chat.speak.%player%} is false: cancel the event if message = {number.%player%}: add 30.00 to {money.%uuid of player%} #Vous pouvez changer le 30.00 send "&aVous avez gagné &230.00$&9 Vous pouvez rejouer avec le /jeu restart ou arréter avec le /jeu stop." delete {chat.speak.%player%} else: remove 30.00 from {money.%uuid of player%} #Vous pouvez changer le 30.00 send "&cDit donc, t'es pas chanceux la bonne réponse était: &2%{number}%.&9 Veux tu rejouer? Pour rejouer /jeu restart ou sinon /jeu stop" delete {chat.speak.%player%} Avec quelques améliorations P.S. Hésite pas à me mettre un j'aime pour tout le travaille :d Modifié le 26 octobre 2018 par rois2coeurs
CapitaineMatteo Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2018 (modifié) Merci quand même j'ai précise que ce code est pas testé et j'avait la fleeeeeeeeeeme de tester Le 25/10/2018 à 20:08, CapitaineMatteo a dit : Ce code n'a pas été testé. Et aussi en fait le on first join cible que les nouveau joueurs ^^ Et en + si on mettait on join: ca remetterai la money a 30.00$ avec le add ca lui ajoute 30.00$ Modifié le 27 octobre 2018 par CapitaineMatteo
Vengelis_ Posté(e) le 29 décembre 2018 Posté(e) le 29 décembre 2018 On m'appel Pilleur de tombe. Désolé. mais @CapitaineMatteo évite de spam le dislike pour rien ? 1
nanof02 Posté(e) le 17 juin 2019 Posté(e) le 17 juin 2019 Je pense que avant de poster des codes il faudrait les essayer mais sinon bonne idée comme mini-jeu d'argent ^^
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