hacecah 2 Posté : 16 septembre 2018 (modifié) Bonjour ! J'aimerais savoir comment skripter un truc qui ressemble à ceci : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Le soucis étant que j'ai multiverse et que la variable %spawn% renvoie x=0 y=0 z=0 quand je ne suis pas sur la map principale. Je voudrais que selon la map où on se trouve cela renvoie la position du spawn de la map... Merci beaucoup ! version minecraft : 1.12.2 version Skript : 2.2-dev36 Modifié 18 septembre 2018 par hacecah résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyFight 27 Répondu : 16 septembre 2018 Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hacecah 2 Répondu : 16 septembre 2018 il y a 5 minutes, FunkyFight a dit : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Salut, merci de prendre le temps de me répondre Je suis pas sûr que ce soit ça que je cherche. En fait je voudrais qu'au clic droit la boussole indique le point d'apparition du monde dans lequel on est. Avec ton script la boussole indiquera le spawn défini donc pas vraiment ce que je veux. En vrai, je voudrais que quand un joueur s'égare dans un monde, il puisse revenir dans la région du monde où il peut retrouver la civilisation tu vois ? Et ce sans utiliser de /spawn que je ne veux pas. Bref je sais pas si je suis clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyFight 27 Répondu : 16 septembre 2018 Si tu as multiverse tu peux toujours faire une commande en tant que console qui teleporte au point d'apparition du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hacecah 2 Répondu : 16 septembre 2018 et comment on spécifie le point d'apparition du monde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyFight 27 Répondu : 16 septembre 2018 /mv setspawn dans le monde que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hacecah 2 Répondu : 16 septembre 2018 oui ok mais ça je sais faire mais je voudrais en fait trouver la variable équivalente à %spawn% qui soit définie par ce /mv setspawn tu vois ? Un truc genre %worldspawn% ça n'existe pas ? ^^ Car je voudrais vraimetn que le joueur puisse retrouver le point d'apparition sans se tp car je veux qu'il ait à se taper le chemin du retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hacecah 2 Répondu : 16 septembre 2018 (modifié) je crois que j'ai une idée qui pourrait m'arranger. Je pourrais définir une variable au moment du changement de spawnpoint car j'ai vu ça : on spawn change: broadcast "&eLe point d'apparition à bien été modifié !" Du coup je devrais pourvoir créer une variable par monde en réinitialisant une fois le spawn de chaque monde, et à nouveau modifier la valeur de la variable lorsque le monde est régénéré puisqu'à priori le spawn du nouveau changera à ce moment là non ? ^^ Et donc ensuite renvoyer la bonne variable au clickdroit sur la boussole selon le monde où le joueur se trouve ? Re ! Je crois en fait qu'il y a plus simple : il me suffisais de redéfinir avec /setworldspawn à l'endroit où multiverse me /mvtp sur chaque monde. Le soucis est qu'à chaque reset d'un monde, il faudra que je refasse un /setworldspawn ... Modifié 16 septembre 2018 par hacecah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites