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Posté(e)

Bonjour et merci d'avance

Version: 1.12.2

Add on: n'importe je rajouterais si il faut

Je voudrais qu'un PNJ puisse racheter les items a des joueurs le seul probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour qu'il donne un montant x le nombre d'item et c'est pour sa que je demande un skript

Item/Prix:

Ble: 18

Patate: 15

Carotte: 15

Canne a Sucre: 13

J'ai vu plusieur skript mais quand j'essaye sa me marque que je peux pas ajouter la valeur a mon bal

utiliser si possible {bal.%player's UUID%} ou du moins "bal"

 

Posté(e)
il y a 25 minutes, Furibard a dit :

@Wineker Tu pourrais demain ??

 

oui mais juste pour être sûr tu veux que quand tu cliques droit sur un villageois avec du blé ou les autres items ce dernier soit remove et qu'il gagne de l'argent ?

Ou alors remove par stack ?

Posté(e)

ah zut oublier de précisez sa

enfaite sa fais avec un chest with 5 row et tu clique d'abord sur le ble puis tu vend par stack ou en entier (tout le ble) si sa t'arrange 

Posté(e)
il y a 1 minute, Furibard a dit :

ah zut oublier de précisez sa

enfaite sa fais avec un chest with 5 row et tu clique d'abord sur le ble puis tu vend par stack ou en entier (tout le ble) si sa t'arrange 

dac

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Furibard a dit :

Cool merci

Fait ! j'ai même ajouter les items enchant pour faire comprendre qu'ils sont bloqués si le joueur n'a pas l'item sur lui enfin bref .Seul problème j'ai pas idée de pourquoi mais pour script les gold carrots= carrot, pareil pour les patates pas cuite=cuite, du coup si t'as des patates cuites et pas cuites dans ton inventaire ça peut prendre l'un des deux, ça doit être une question d'id spéciaux

voilà:

on right click on a villager:
	cancel event
	make console execute command "/vendre %player%"
	
	
command /vendre [<player>] [<text>]:
	executable by: console
	trigger:
		if arg 1 is a player:
			
			if arg 2 is not set:
			
				wait 2 ticks
				open chest with 5 rows named "&2&lVendeur" to arg 1
				wait 1 tick
				if arg 1's inventory contain wheat:
					set {_n} to amount of wheat in arg 1's inventory
					set {$.%arg 1%} to {_n}*18
					format slot 19 of arg 1 with wheat_item named "&r&e&lBlé" with lore "&rtout vendre:||&r&2%{$.%arg 1%}% bal" to close then run [make console execute command "/vendre %arg 1% blé"]
				else:
					format slot 19 of arg 1 with wheat_item of unbreaking 1 named "&r&e&lBlé" with lore "&r&cvous ne possédez pas de blé" to be unstealable
				if arg 1's inventory contain carrot_item:
					set {_n} to amount of carrot in arg 1's inventory
					set {$.%arg 1%} to {_n}*15
					format slot 21 of arg 1 with carrot_item named "&r&e&lCarrote" with lore "&rtout vendre:||&r&2%{$.%arg 1%}% bal" to close then run [make console execute command "/vendre %arg 1% carrot"]
				else:
					format slot 21 of arg 1 with carrots_item of unbreaking 1 named "&r&e&lCarrote" with lore "&r&cvous ne possédez pas de carrotes" to be unstealable
				if arg 1's inventory contain potato:
					set {_n} to amount of potato in arg 1's inventory
					set {$.%arg 1%} to {_n}*15
					format slot 23 of arg 1 with potato_item named "&r&e&lPatates" with lore "&rtout vendre:||&r&2%{$.%arg 1%}% bal" to close then run [make console execute command "/vendre %arg 1% potato"]
				else:
					format slot 23 of arg 1 with potato_item of unbreaking 1 named "&r&e&lPatates" with lore "&r&cvous ne possédez pas de patates" to be unstealable
				if arg 1's inventory contain sugar_cane_item:
					set {_n} to amount of sugar_cane_item in arg 1's inventory
					set {$.%arg 1%} to {_n}*13
					format slot 25 of arg 1 with sugar_cane_item named "&r&e&lCanne à suce" with lore "&rtout vendre:||&r&2%{$.%arg 1%}% bal" to close then run [make console execute command "/vendre %arg 1% sugar"]
				else:
					format slot 25 of arg 1 with sugar_cane_item of unbreaking 1 named "&r&e&lCanne à sucre" with lore "&r&cvous ne possédez pas de canne à sucre" to be unstealable
			if arg 2 is "blé":
				remove all wheat from arg 1
				add {$.%arg 1%} to {bal.%arg 1's uuid%}
				message "&2+%{$.%arg 1%}% bal" to arg 1
			if arg 2 is "carrot":
				remove all carrot_item from arg 1
				add {$.%arg 1%} to {bal.%arg 1's uuid%}
				message "&2+%{$.%arg 1%}% bal" to arg 1
			if arg 2 is "potato":
				remove all potato from arg 1
				add {$.%arg 1%} to {bal.%arg 1's uuid%}
				message "&2+%{$.%arg 1%}% bal" to arg 1
			if arg 2 is "sugar":
				remove all sugar_cane_item from arg 1
				add {$.%arg 1%} to {bal.%arg 1's uuid%}
				message "&2+%{$.%arg 1%}% bal" to arg 1

 

Modifié par Wineker
Posté(e)

Non !! Tu utilises SkQuery, il ne faut SURTOUT pas l'utiliser pour faire des guis. Il faut uniquement utiliser TuSKe. Donc refait ton skript avec TuSKe ^^ en plus ça optimisera beaucoup bcp

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, noftaly a dit :

Non !! Tu utilises SkQuery, il ne faut SURTOUT pas l'utiliser pour faire des guis. Il faut uniquement utiliser TuSKe. Donc refait ton skript avec TuSKe ^^ en plus ça optimisera beaucoup bcp

woooow x), qu'est ce qu'il ne va pas  ? il fonctionne très bien je l'ai essayé 

Posté(e)

Oh mon dieu ?‍♂️

Ce n'est pas une question de fonction. Oui ça marche. Mais

1) c'est pas du tout optimisé

2) ya BEAUCOUP de bug.

3) ils ne sont pas fiables : avec un peu d'habitude on peut dupliquer les items

Donc oui, n'utilise plus jamais Skquery

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

ok autant pour moi, je savais pas ?

J'ai un p'tit problème skript comprend les lignes où il n'y a pas d'actions à effectuer mais celles finissant par 'to run:' il fait can't understand.

ex:

		make a gui slot 23 of player with 1 potato_item named "&r&e&lPatates" with lore "&rtout vendre &r&2%{_$}% bal" to run:
			close player's inventory
			remove all potato_item from player
			add {_$} to {bal.%player's uuid%}
			message "&2+%{_$}% bal" to player

 

Modifié par Wineker
Posté(e) (modifié)

c'était ça le problème ça fonctionne maintenant

on right click on a villager:
	cancel event
	open chest with 5 rows named "&2&lVendeur" to player
				
	if player's inventory contain wheat:
		set {_n} to amount of wheat in player's inventory
		set {_$} to {_n}*13
		make a gui slot 19 of player with 1 wheat_item named "&r&e&lBlé" with lore "&rtout vendre &r&2%{_$}% bal" to run:
			close player's inventory
			remove all wheat from player
			add {_$} to {bal.%player's uuid%}
			message "&2+%{_$}% bal" to player
	else:
		make a gui slot 19 of player with 1 wheat_item of unbreaking 1 named "&r&e&lBlé" with lore "&cvous n'en possédez pas"
	if player's inventory contain carrot_item:
		set {_n} to amount of carrot in player's inventory
		set {_$} to {_n}*15
		make a gui slot 21 of player with 1 carrots_item named "&r&e&lCarrote" with lore "&rtout vendre &r&2%{_$}% bal" to run:
			close player's inventory
			remove all carrot_item from player
			add {_$} to {bal.%player's uuid%}
			message "&2+%{_$}% bal" to player
	else:
		make a gui slot 21 of player with 1 carrots_item of unbreaking 1 named "&r&e&lCarrote" with lore "&cvous n'en possédez pas" 
	if player's inventory contain potato:
		set {_n} to amount of potato in player's inventory
		set {_$} to {_n}*13
		make a gui slot 23 of player with 1 potato_item named "&r&e&lPatates" with lore "&rtout vendre &r&2%{_$}% bal" to run:
			close player's inventory
			remove all potato_item from player
			add {_$} to {bal.%player's uuid%}
			message "&2+%{_$}% bal" to player
	else:
		make a gui slot 23 of player with 1 potato_item of unbreaking 1 named "&r&e&lPatates" with lore "&cvous n'en possédez pas"
	if player's inventory contain sugar_cane_item:
		set {_n} to amount of sugar_cane_item in player's inventory
		set {_$} to {_n}*13
		make a gui slot 25 of player with 1 sugar_cane_item named "&r&e&lCanne à sucre" with lore "&rtout vendre &r&2%{_$}% bal" to run:
			close player's inventory
			remove all sugar_cane_item from player
			add {_$} to {bal.%player's uuid%}
			message "&2+%{_$}% bal" to player
	else:
		make a gui slot 25 of player with 1 sugar_cane_item of unbreaking 1 named "&r&e&lCanne à sucre" with lore "&cvous n'en possédez pas"

 

Modifié par Wineker
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Invité
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