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Posté(e)

Version de minecraft / skript : 1.8

Bonjour,

j'ai dans l'espoir de  pouvoir créer un bloc qui lorsqu'on le mine se transforme en un minerai aléatoire (Diamant, Émeraude, Or). Cependant j'aimerais que ce bloc est une certaine esthétique. C'est-à-dire qu'il faudrait que lorsqu'on le mine il se transforme en plusieurs minerais consécutivement avant de s'arrêter sur l'un de (en essayant d'éviter qu'il y est le même bloc deux fois d' affilée) . Ensuite le joueur n'a plus qu'à miner le minerais restant. J'ai commencé ce code cependant il a plusieurs points sur lesquelles je suis bloqué.

- Eviter qu'il y est le même bloc deux fois d' affilée lors de l'animation

- Le joueur est dans la possibilité de casser le bloc lors de l'animation or je ne veux pas !

Merci d'avance pour vos réponses, j’espère avoir été assez clair.

 

on break jack-o-lantern:
    cancel event
    loop 10 times:
        chance of 20%:
            set block to end stone
        chance of 20%:
            set block to emerald ore
        chance of 20%:
            set block to diamond ore
        chance of 20%:
            set block to gold ore
        chance of 20%:
            set block to iron ore
        play raw sound "note.bass" at player with pitch 1 volume 1 
        wait 8 ticks
    chance of 5%:
        set block to end stone
    chance of 10%:
        set block to emerald ore
    chance of 15%:
        set block to diamond ore
    chance of 30%:
        set block to gold ore
    chance of 40%:
        set block to iron ore
    make player shoot a firework rocket at speed 2
    play raw sound "random.successful_hit" at player with pitch 1 volume 1

 

Posté(e) (modifié)
on break jack-o-lantern:
	cancel event
	set {_r} to 0
	loop 10 times:
		add 1 to {_r}
		add {_r} to {_list.block::*}
	loop 10 times:
		set {cassable.%player%} to location of block
		set {_random} to a random element out of {_list.block::*}
		remove {_random} from {_list.block::*}


		if {_random} is 1:
			set block to emerald ore
		if {_random} is 2:
			set block to diamond ore
		if {_random} is 3:
			set block to end stone
		if {_random} is 4:
			set block to gold ore
		if {_random} is 5:
			set block to iron ore
		if {_random} is 6:
			set block to quartz ore
		if {_random} is 7:
			set block to redstone ore
		if {_random} is 8:
			set block to stone
		if {_random} is 9:
			set block to lapis ore
		if {_random} is 10:
			set block to iron block

		wait 7 ticks

	chance of 5%:
		set block to end stone
	chance of 10%:
		set block to emerald ore
	chance of 15%:
		set block to diamond ore
	chance of 30%:
		set block to gold ore
	chance of 40%:
		set block to iron ore
	make player shoot a firework rocket at speed 2
	wait 2 ticks
	delete {cassable.%player%}


on break:
	if {cassable.%player%} is location of block:
		cancel event
	else:
		stop

 

Modifié par Yghore
Invité
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