KyloRen3600 Posté(e) le 24 juin 2018 Posté(e) le 24 juin 2018 [Idée Forum] C'est bien de faire un serveur Minecraft, créer ses plugins (en java ou en skript) mais la majorité des serveur ferment deux semaines au maximum après leurs ouverture. La cause ? Il y en a de nombreuses: mauvais staff, bug, mauvaise communauté, hack du serveur... mais aussi le manque de joueurs qui vient d'un manque de pub. Je propose donc l'ajout d'une catégorie "Présentations de serveurs" afin de présenter son serveur (logique). Il faudrait indiquer le type de serveur (faction, mini-jeu...), le temps qu'il a falllut pour réaliser le projet, les personnes de la communauté Skript liées au projet et éventuellement l'argent investit. 3
uiytt Posté(e) le 24 juin 2018 Posté(e) le 24 juin 2018 J'approuve mais si la majorité des serveurs ne marche pas c'est qu'ils croient avoir une idée original mais en faite c'est juste une autre copie...
Uneo7 Posté(e) le 24 juin 2018 Posté(e) le 24 juin 2018 On à déjà essayé plusieurs fois il y avais pas plus de 10 personnes donc non c'est pas prévu de relancer un truc.
uiytt Posté(e) le 24 juin 2018 Posté(e) le 24 juin 2018 il y a 24 minutes, Uneo7 a dit : On à déjà essayé plusieurs fois il y avais pas plus de 10 personnes donc non c'est pas prévu de relancer un truc. Franchement ça m’étonnerai que ça soit toujours le cas...
Joriis Posté(e) le 24 juin 2018 Posté(e) le 24 juin 2018 Je ne pourrai être que "pour" cela permettrait de pouvoir découvrir des serveurs, il y a eu en effet cette catégorie pour le recrutement, mais celle-ci à été supprimé, dommage, peut-être un jour de retour, mais cela ne semble pas enchanter le staff de Skript-MC. (ils doivent certainement avoir une raison, peut-être trop d'abus ...)
noftaly Posté(e) le 25 juin 2018 Posté(e) le 25 juin 2018 Je suis d'accord avec vous ce serait cool. Mais tu as oublié la principale cause de l'abandon des projets : l'argent !! Beaucoup de jeunes (moi le premier) se lancent dans un projet sans savoir quels coût ça représente ni même savoir que c'est payant.... (Le serveur, certains plugin, des teams de dev/build, le site (hébergement/confection/CMS...), Le ts3 pour les retardés etc) 2
KyloRen3600 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) L'argent ce n'est pas le réel problème, j'ai actuellement un serveur privé avec des potes. On est 7 et on a tous payé 5€, finalement a payé le serveur pour un an (on a pas un super hébergeur). Tout ça pour dire que vous perdrez trop d'argent à faire un serveur tout seul, c'est pour ça que je pense qu'il est bien de se mettre à 5 administrateurs qui paient chacun 5€ par mois (par exemple). Le problème ce n'est pas l'argent ici, mais les éventuels conflits dans le staff. Modifié le 25 juin 2018 par KyloRen3600
noftaly Posté(e) le 25 juin 2018 Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) Moi je pense, je suis meme convaincu que c'est l'argent le pb #01 Modifié le 25 juin 2018 par noftaly
KyloRen3600 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Posté(e) le 25 juin 2018 Il est la source des autres problèmes
Joriis Posté(e) le 25 juin 2018 Posté(e) le 25 juin 2018 En effet l'argent peut-être un problème, mais ce n'est pas le premier "facteur", les serveurs ferment généralement car manque de motivation, manque de gestion, de développeur... C'est vrai que celà devient rare des projets qui réussissent comme ça par magie à tenir, il faut forcément une bonne communication, un peu d'argent de côté et surtout de la patience. De mon côté, je suis administrateur d'un serveur entre 30 et 50 connectés, c'est peu je suis autant d'accord que vous, mais nous sommes très organisé et nous ne risquons pas de fermer (surtout au vu de l'argent gagné). Si un serveur est bien organisé, que les admins sont honnêtes, il n'y a aucune raison que votre serveur ne fonctionne pas. Donc en effet créer un serveur peut-être une perte d'argent comme en gagner, mais je pars du principe que nous devrions laisser la chance à tout le monde de pouvoir lancer son serveur. Même si 98% des projets partiront à la "poubelle" au bout de 2 mois. Après, rien n'empêche au staff de par exemple "épingler" des serveurs ouvert depuis longtemps, afin de prouver leur "fiabilité". Mais bon, celà demande du travail ^^' bon courage si vous le mettez en place. Cordialement, 2
uiytt Posté(e) le 25 juin 2018 Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 2 minutes, Acenox a dit : En effet l'argent peut-être un problème, mais ce n'est pas le premier "facteur", les serveurs ferment généralement car manque de motivation, manque de gestion, de développeur... C'est vrai que celà devient rare des projets qui réussissent comme ça par magie à tenir, il faut forcément une bonne communication, un peu d'argent de côté et surtout de la patience. De mon côté, je suis administrateur d'un serveur entre 30 et 50 connectés, c'est peu je suis autant d'accord que vous, mais nous sommes très organisé et nous ne risquons pas de fermer (surtout au vu de l'argent gagné). Si un serveur est bien organisé, que les admins sont honnêtes, il n'y a aucune raison que votre serveur ne fonctionne pas. Donc en effet créer un serveur peut-être une perte d'argent comme en gagner, mais je pars du principe que nous devrions laisser la chance à tout le monde de pouvoir lancer son serveur. Même si 98% des projets partiront à la "poubelle" au bout de 2 mois. Après, rien n'empêche au staff de par exemple "épingler" des serveurs ouvert depuis longtemps, afin de prouver leur "fiabilité". Mais bon, celà demande du travail ^^' bon courage si vous le mettez en place. Cordialement, Vrai, moi je ne suis motivé que quand le serveur est original ce qui est trop peux le cas
Joriis Posté(e) le 25 juin 2018 Posté(e) le 25 juin 2018 à l’instant, uiytt a dit : Vrai, moi je ne suis motivé que quand le serveur est original ce qui est trop peux le cas Hum je comprends, mais faire un serveur original est pour moi du "suicide" beaucoup de serveurs ont essayés et dans 95% (attention, ce sont qu'un cas "générale" et ce n'est que mon simple avis) des cas cela ne fonctionne pas, pourquoi? car la communication n'est pas suffisante. Aujourd'hui, pour qu'un jeu "original" sorte du lot, il faut qu'il soit promu par un Youtuber assez connu. Donc pour moi, si un serveur veut faire du "original" c'est soit il a une bonne com avec un gros Yt (style 200-300k) où il a la chance de sa vie et un Youtuber le remarque (ce qui arrive à 0.01% de chance) soit il commence plutôt à se forger une communauté à travers des jeux déjà existants et tente par la suite de faire de l'originalité. 1
uiytt Posté(e) le 25 juin 2018 Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 1 minute, Acenox a dit : Hum je comprends, mais faire un serveur original est pour moi du "suicide" beaucoup de serveurs ont essayés et dans 95% (attention, ce sont qu'un cas "générale" et ce n'est que mon simple avis) des cas cela ne fonctionne pas, pourquoi? car la communication n'est pas suffisante. Aujourd'hui, pour qu'un jeu "original" sorte du lot, il faut qu'il soit promu par un Youtuber assez connu. Donc pour moi, si un serveur veut faire du "original" c'est soit il a une bonne com avec un gros Yt (style 200-300k) où il a la chance de sa vie et un Youtuber le remarque (ce qui arrive à 0.01% de chance) soit il commence plutôt à se forger une communauté à travers des jeux déjà existants et tente par la suite de faire de l'originalité. Il faut aller faire sa pub auprès des yt, si tu as un principe intéressant et original, tu envoie des mails à tout les ytb et bham des joueurs comme des fous
Joriis Posté(e) le 25 juin 2018 Posté(e) le 25 juin 2018 à l’instant, uiytt a dit : Il faut aller faire sa pub auprès des yt, si tu as un principe intéressant et original, tu envoie des mails à tout les ytb et bham des joueurs comme des fous Rare sont les youtubers intéressés malheureusement / demande d'argent et donc on retrouve le problème du dessus "manque d'argent" car un YT de 100k il ne va pas coûter 5€ ... On est plus à 100€ facilement la vidéo.
uiytt Posté(e) le 25 juin 2018 Posté(e) le 25 juin 2018 à l’instant, Acenox a dit : Rare sont les youtubers intéressés malheureusement / demande d'argent et donc on retrouve le problème du dessus "manque d'argent" car un YT de 100k il ne va pas coûter 5€ ... On est plus à 100€ facilement la vidéo. Si tu propose un vrai principe et pas un mini jeux ou pvp fac, crois moi tu n'as même pas besoin de payer, (dans la plupart des cas)
KyloRen3600 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) Je suis plutôt du côté d'Acenox. Un YouTubeur ne prendra pas la peine de regarder ton serveur en fait en plus il faut déjà que tu ais la chance qu'il lise ton message. La solution c'est de payer un YouTubeur extrêmement cher pour qu'il fasse une vidéo sur ton serveur ? Ça demande quand même reflexion Modifié le 25 juin 2018 par KyloRen3600
uiytt Posté(e) le 25 juin 2018 Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 17 minutes, KyloRen3600 a dit : Je suis plutôt du côté d'Acenox. Un YouTubeur ne prendra pas la peine de regarder ton serveur en fait en plus il faut déjà que tu ais la chance qu'il lise ton message. La solution c'est de payer un YouTubeur extrêmement cher pour qu'il fasse une vidéo sur ton serveur ? Ça demande quand même reflexion Oui il faut qu'il liste ton message, c'est vrai et c'est dure mais si tu présente bien ton message et si par chance il lit alors il ira testé et si il aime vraiment il fera une vidéo, mais au départ c'est réussir à intéresser le joueur dans le youtubeur...
LeSkripteurFou Posté(e) le 2 juillet 2018 Posté(e) le 2 juillet 2018 Bonjour, Bonne idée, à conditions qu'il y est des règles et que les serveurs kikoo de type OMGServ sans domaines ne soit pas accepter.
Vengelis_ Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 Uneo a dit non. Si nous avons l'occasion d'en rediscuter avec le staff on verra mais nous restons sur un avis négatif 4
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