Aller au contenu
  • 0

Condition avec un spawn egg dans l'inventaire


Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je poste ce sujet car cela fait plusieurs jour que je recherche comment faire pour tester si le joueur possède un œuf de cave_spider dans son inventaire(version de minecraft 1.12.2, version de skript dev36). j'ai donc fait ce code si dessous.

command /deposit:
   permission: wailcast.deposit
   trigger:
       while player's inventory contains spawner_egg:59:
           remove 1 spawner_egg:59 from player
           add 1 to player's money

 

Je pense que le problème viens du spawner_egg:59 car quand je mets l'id de la stone à la place de spawner_egg:59 sur la première ligne, ça fonctionne je pense que c'est du au : entre spawner_egg et 59. Le problème c'est que je ne sais pas comment le résoudre.

Si vous avez une idée de comment faire faite moi part de votre solution.

Merci

Modifié par Pixwok_

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)
Bonjour, je poste ce sujet car cela fait plusieurs jour que je recherche comment faire pour tester si le joueur possède un œuf de cave_spider dans son inventaire. j'ai donc fait ce code si dessous.

command /deposit:
   permission: wailcast.deposit
   trigger:
       while player's inventory contains spawner_egg:59:
           remove 1 spawner_egg:59 from player
           add 1 to player's money

 

Je pense que le problème viens du spawner_egg:59 car quand je mets l'id de la stone à la place de spawner_egg:59 sur la première ligne, ça fonctionne je pense que c'est du au : entre spawner_egg et 59. Le problème c'est que je ne sais pas comment le résoudre.

Si vous avez une idée de comment faire faite moi part de votre solution.

Merci

bon de 1 merci de respecter les règles, et :

command /deposit:
   permission: wailcast.deposit
   trigger:
       loop all items in the inventory of player:
           if loop-item is spawner_egg:59:
               remove loop-item from player
               add 1 to player's money

  • 0
Posté(e) (modifié)

Si tu as télécharger le fichier aliases très fourni disponible je ne sais plus où, il est possible que les oeuf de mob ne soient pas dedans (ce qui était mon cas il y a 2 semaines lors de mon passage en 1.12.2)

Tu dois donc rajouter ceci dans ton aliases (vérifie d'abord que les oeufs ne sont pas déjà présent bien sûr)

    # -- spawn egg --
   {entity type}:
       experience orb @an = :2
       xp orb = :2
       TNT = :20
       minecart = :40 # < MC 1.5
       boat = :41
       minecart = :42
       minecart with chest = :43
       minecart with furnace = :44
       minecart with TNT = :45
       minecart with hopper = :46
       minecart with spawner = :47
       creeper = :50
       skeleton = :51
       spider = :52
       giant = :53
       zombie = :54
       slime = :55
       ghast = :56
       zombie pigman = :57
       pig[ ]zombie = :57
       enderman @an = :58
       cave spider = :59
       silverfish = :60
       blaze = :61
       magma cube = :62
       ender dragon @an = :63
       wither = :64
       witch = :66
       bat = :65
       pig = :90
       sheep = :91
       cow = :92
       chicken = :93
       squid = :94
       wolf = :95
       mooshroom = :96
       snow golem = :97
       ocelot @an = :98
       iron golem @an = :99
       horse = :100
       villager = :120
       ender crystal = :200

   {entity type} spawn egg¦s = 383
   random spawn egg¦s = 383:50-52, 383:54-62, 383:65-66, 383:90-96, 383:98, 383:100, 383:120 # only working eggs

 

Autrement je me suis rendu compte hier soir que le "player's inventory & loop-item" peut être parfois buggé en 1.12.2 (je dois faire plus de test pour vérifier ça) et il faut parfois utiliser "type of loop-item" ou des trucs du genre pour réparer ce bug

Modifié par Anarchick
  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)

J'ai tester toutes vos solution mais j'ai toujours le même problème par contre quand je give un item de type spawner_egg:59 avec une commande skript ça fonctionne.

  • 0
Posté(e)

je pense que le pb vient plutôt du : player's inventory

bugué en 1.12 ou dev-36 (pour le moment)

 

autrement tu peux faire :

add (amount of spawner_egg:59 in player's inventory) to player's money
remove all spawner_egg:59 from  player

  • 0
Posté(e)
je pense que le pb vient plutôt du : player's inventory

bugué en 1.12 ou dev-36 (pour le moment)

 

autrement tu peux faire :

add (amount of spawner_egg:59 in player's inventory) to player's money
remove all spawner_egg:59 from  player

Nan il dit que ça marche quand il met stone à la place...

  • J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.