angelus76 Posté(e) le 27 septembre 2015 Posté(e) le 27 septembre 2015 Salut à tous, Comme dit dans le titre, ceci est une fonction que je m’étais faite quand pour vérifier si un joueur enregistrait une valeur seulement en minuscules et sans caractères spéciaux, depuis j'utilise mon addon, mais pour ceux qui n'en veulent pas voilà comment faire. Elle peut être utile si l'on veut enregistrer des variables seulement avec des lettres "brutes". function checkChar(name:text) :: number: #Vérification qu'il n'y ait pas de caractère spécial ni de majuscules set {_groups::*} to groups 1 of {_name} matched to "([""'' A-Z.!@##$^&*()_+-=:/\&~`|%%éèàê€ïìîäàâüùûçöô])" if size of {_groups::*} is 0: set {_TempT} to 0 else: set {_TempT} to 1 return {_TempT} Exemple d'utilisation: command /check <text>: trigger: if checkChar(arg-1) is 1: message "texte correcte." else: message "il existe soit des majuscule, soit des caractères spéciaux !"
ChayEdit Posté(e) le 30 mars 2016 Posté(e) le 30 mars 2016 Je ne vois pas en quoi cela peut-être utile mais déjà, je vais voir ce qu'on peut en faire.
angelus76 Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Posté(e) le 31 mars 2016 Dans le cas ou tu demanderais au joueur d'enregistrer par exemple sont nom de clan. Si tu veux pas te retrouver avec des nom comme @nGeluS, il serrons obliger de fair angelus. 1
ChayEdit Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 Dans le cas ou tu demanderais au joueur d'enregistrer par exemple sont nom de clan. Si tu veux pas te retrouver avec des nom comme @nGeluS, il serrons obliger de fait angelus. D'accord ^^
didi2005 Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 Je ne vois pas en quoi cela peut-être utile mais déjà, je vais voir ce qu'on peut en faire. Aussi, pour éviter les flood dans le chat.
FireKilleur54 Posté(e) le 28 avril 2016 Posté(e) le 28 avril 2016 Salut tu saurais comment vérifier si arg 1 a plus de 4 caractères Merci d'avance pour votre réponse :p
Messages recommandés