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Ne pas bouger d'item dans un G.U.I


Question

Posté(e)

Bonjour , Bonsoir .

 

Je poste cette discussion car j'ai besoin d'une aide par apport a un problème.

 

Voici mes infos :

 

Skript : 2.2 v28

 

Spigot : 1.9

 

Addons : SkQuery, UmBaska, SkRayFall , Tuske & WildSkript

 

 

Voici ma commande :

 

on rightclick with compass:
   if the name of tool is "&8Jeux &7/ &8Games":
       open chest with 3 rows named "&8Jeux &7/ &8Games" to player
       format slot 13 of player with sandstone named "&cFFA - RUSH" with lore "&7Un Rush unique,%nl% &7Une bataille sans fin" to close then run [make player execute command "/ffarush"]

 

Le problème c'est que je ne veut pas que l'on puisse bouger l'item "&cFFA - RUSH" mais que sa éxécute quand même la commande /ffarush

 

Cordialement, Necyx

7 réponses à cette question

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Posté(e)
Bonjour , Bonsoir .

 

Je poste cette discussion car j'ai besoin d'une aide par apport a un problème.

 

Voici mes infos :

 

Skript : 2.2 v28

 

Spigot : 1.9

 

Addons : SkQuery, UmBaska, SkRayFall , Tuske & WildSkript

 

 

Voici ma commande :

 

on rightclick with compass:
   if the name of tool is "&8Jeux &7/ &8Games":
       open chest with 3 rows named "&8Jeux &7/ &8Games" to player
       format slot 13 of player with sandstone named "&cFFA - RUSH" with lore "&7Un Rush unique,%nl% &7Une bataille sans fin" to close then run [make player execute command "/ffarush"]

 

Le problème c'est que je ne veut pas que l'on puisse bouger l'item "&cFFA - RUSH" mais que sa éxécute quand même la commande /ffarush

 

Cordialement, Necyx

 

Premièrement je te conseille comme à peu près tout le monde d'utiliser TuSke pour les GUI et non pas SkQuery !!!

et donc la syntaxe pour Tuske c'est:

make a gui slot 13 of player with sandstone named "&cFFA - RUSH" with lore "&7Un Rush unique,%nl% &7Une bataille sans fin" to run:
   close player's inventory
   make player execute command "/ffarush"

Et par ailleurs je te conseille de ne pas passer par des make player execute commande mais par des fonction car le fait de faire executer une commande envoie des messages dans la console et pour les serveur avec plus de 100 joueurs ça devient rapidement très très soûlant

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Posté(e)

Salut !

 

Si tu préfères rester sous skQuery, comme c'est le cas pour moi, tu peux toujours faire ça (en ayant l'addon Skellett) :

 

on inventory click:
   if inventory name of players's current inventory is "&8Jeux &7/ &8Games":
       cancel event
       #do stuff

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Posté(e)
Salut !

 

Si tu préfères rester sous skQuery, comme c'est le cas pour moi, tu peux toujours faire ça (en ayant l'addon Skellett) :

 

on inventory click:
   if inventory name of players's current inventory is "&8Jeux &7/ &8Games":
       cancel event
       #do stuff

Franchement sur des gros codes c'est pas une bonne idée...

Et Tuske n'a pas que ça qui est mieux que SkQuery...

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Posté(e)
Franchement sur des gros codes c'est pas une bonne idée...

Et Tuske n'a pas que ça qui est mieux que SkQuery...

Oui, c'est pas faux. Surtout que SkQuery est déprécié, et on ne sait pas jusqu'à quand il sera mis à jour de manière non officielle... Il est fort probable qu'une création de GUI soit par la suite intégrée directement à skript.

 

Je préfère SkQuery pour les GUI car c'est beaucoup plus flexible avec l'event inevntory click pour l'usage que j'en ai, notamment pour détecter différent types de cliques, et autres fonctionnalités un peu précises. C'est un choix, ça dépend de ce qu'on veut faire, c'est comme tout.

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Posté(e)
Oui, c'est pas faux. Surtout que SkQuery est déprécié, et on ne sait pas jusqu'à quand il sera mis à jour de manière non officielle... Il est fort probable qu'une création de GUI soit par la suite intégrée directement à skript.

 

Je préfère SkQuery pour les GUI car c'est beaucoup plus flexible avec l'event inevntory click pour l'usage que j'en ai, notamment pour détecter différent types de cliques, et autres fonctionnalités un peu précises. C'est un choix, ça dépend de ce qu'on veut faire, c'est comme tout.

Pourtant il est super simple de détecter le type de clique avec Tuske et perso j'aime pas l' event inventory click car c'est moins optimiser, plus long à code et moins compréhensible à lire.... Et autant quand tu fais un GUI ça va mais quand tu fais des trucs complex et long ça devient vite chiant...

 

Et le truc que j'aime le moins avec skQuery c'est qu'il faut faire un effet par slot, très très long si tu veux entourer ton Gui de vitre par exemple...

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Posté(e)

Si vraiment tu veux la soluce,

 

on rightclick with compass:
   if the name of tool is "&8Jeux &7/ &8Games":
       wait 2 ticks
       open chest with 3 rows named "&8Jeux &7/ &8Games" to player
       wait 2 ticks
       format slot 13 of player with sandstone named "&cFFA - RUSH" with lore "&7Un Rush unique,%nl% &7Une bataille sans fin" to close then run [make player execute command "/ffarush"]

 

SkQuery faut tout le temps mettre des wait

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Posté(e)
Si vraiment tu veux la soluce,

 

on rightclick with compass:
   if the name of tool is "&8Jeux &7/ &8Games":
       wait 2 ticks
       open chest with 3 rows named "&8Jeux &7/ &8Games" to player
       wait 2 ticks
       format slot 13 of player with sandstone named "&cFFA - RUSH" with lore "&7Un Rush unique,%nl% &7Une bataille sans fin" to close then run [make player execute command "/ffarush"]

 

SkQuery faut tout le temps mettre des wait

 

De 1 https://skript-mc.fr/forum/threads/pourquoi-utilise-tuske-au-lieu-de-skquery-pour-les-gui.15437/

De 2 lui il veut détecter quand on fait click droit dans un item dans un gui

 

Bonjour , Bonsoir .

 

Je poste cette discussion car j'ai besoin d'une aide par apport a un problème.

 

Voici mes infos :

 

Skript : 2.2 v28

 

Spigot : 1.9

 

Addons : SkQuery, UmBaska, SkRayFall , Tuske & WildSkript

 

 

Voici ma commande :

 

on rightclick with compass:
   if the name of tool is "&8Jeux &7/ &8Games":
       open chest with 3 rows named "&8Jeux &7/ &8Games" to player
       format slot 13 of player with sandstone named "&cFFA - RUSH" with lore "&7Un Rush unique,%nl% &7Une bataille sans fin" to close then run [make player execute command "/ffarush"]

 

Le problème c'est que je ne veut pas que l'on puisse bouger l'item "&cFFA - RUSH" mais que sa éxécute quand même la commande /ffarush

 

Cordialement, Necyx

 

La réponse est dedans dans la partie IV.

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