Lucifer_Kira 2 Posté : 25 mars 2018 Bonjour ! Alors, d'habitude j'essaie de me débrouiller un max seul via les recherches en ligne mais pour le coup, je me sens quelque peu coincé... D'où ce message d'appel à l'aide :p. Pour commencer, les informations purement techniques : Minecraft : 1.7.10 -> KCauldron on Bukkit 1.7.10-R0.1-SNAPSHOT (Non, je n'ai pas le choix actuellement, et basculer toute l'infrastructure vers une version plus récente est juste titanesque, voire très problématique) Skript : 2.2 Fixes V8b SKQuery : 3.22.1 Wildkript : 1.7 Le code : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ce que j'ai voulu faire : Je suis entrain de créer un système de fiches de personnages pour du RP. Chaque fiche se crée au premier login de l'utilisateur, dans un dossier de son pseudonyme. Jusque là, tout va bien. Et les valeurs de bases s'encodent également. Pas de problème. MAIS, quand je veux modifier une des stats de cette fiche, je n'y arrive pas. Or, je prévois de pouvoir modifier le contenu de ces fiches par la suite. Et quelles que soient mes tentatives , qu'on retrouve dans la commande qui me sert de test "/modiffiche" : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. ... Tout s'est soldé par un échec cuisant. J'arrive bien à modifier des contenus de variables créées sur le pouce, comme {_newStatAme}, par exemple. Mais impossible de modifier le contenu du fichier .yml (ajouter des lignes, ca oui, mais modifier des valeurs...) Quand je fais : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. ... Le jeu m'affiche bien la liste des 5 Compétences et leur valeur initiale. Mais en aucun cas le fichier ne modifie la stat Ame, comme demandé. Où est-ce que je me suis foiré ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uiytt 285 Répondu : 25 mars 2018 Bonjour ! Alors, d'habitude j'essaie de me débrouiller un max seul via les recherches en ligne mais pour le coup, je me sens quelque peu coincé... D'où ce message d'appel à l'aide :p. Pour commencer, les informations purement techniques : Minecraft : 1.7.10 -> KCauldron on Bukkit 1.7.10-R0.1-SNAPSHOT (Non, je n'ai pas le choix actuellement, et basculer toute l'infrastructure vers une version plus récente est juste titanesque, voire très problématique) Skript : 2.2 Fixes V8b SKQuery : 3.22.1 Wildkript : 1.7 Le code : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ce que j'ai voulu faire : Je suis entrain de créer un système de fiches de personnages pour du RP. Chaque fiche se crée au premier login de l'utilisateur, dans un dossier de son pseudonyme. Jusque là, tout va bien. Et les valeurs de bases s'encodent également. Pas de problème. MAIS, quand je veux modifier une des stats de cette fiche, je n'y arrive pas. Or, je prévois de pouvoir modifier le contenu de ces fiches par la suite. Et quelles que soient mes tentatives , qu'on retrouve dans la commande qui me sert de test "/modiffiche" : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. ... Tout s'est soldé par un échec cuisant. J'arrive bien à modifier des contenus de variables créées sur le pouce, comme {_newStatAme}, par exemple. Mais impossible de modifier le contenu du fichier .yml (ajouter des lignes, ca oui, mais modifier des valeurs...) Quand je fais : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. ... Le jeu m'affiche bien la liste des 5 Compétences et leur valeur initiale. Mais en aucun cas le fichier ne modifie la stat Ame, comme demandé. Où est-ce que je me suis foiré ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci d'avance ! Essaye : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Utilise SkUtilities Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucifer_Kira 2 Répondu : 25 mars 2018 Merci pour cette première réponse uiytt. J'ai choppé SkUtilities ici : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. C'est bien compatible avec Minecraft 1.7.10 ? J'ai essayé ceci pour tester : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Mais au moment de reload le Skript, cela m'indique que la condition n'est pas comprise... J'ai fait une erreur par rapport à ce que tu m'indiquais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackmine57 250 Répondu : 25 mars 2018 Bonjour ! Alors, d'habitude j'essaie de me débrouiller un max seul via les recherches en ligne mais pour le coup, je me sens quelque peu coincé... D'où ce message d'appel à l'aide :p. Pour commencer, les informations purement techniques : Minecraft : 1.7.10 -> KCauldron on Bukkit 1.7.10-R0.1-SNAPSHOT (Non, je n'ai pas le choix actuellement, et basculer toute l'infrastructure vers une version plus récente est juste titanesque, voire très problématique) Skript : 2.2 Fixes V8b SKQuery : 3.22.1 Wildkript : 1.7 Le code : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ce que j'ai voulu faire : Je suis entrain de créer un système de fiches de personnages pour du RP. Chaque fiche se crée au premier login de l'utilisateur, dans un dossier de son pseudonyme. Jusque là, tout va bien. Et les valeurs de bases s'encodent également. Pas de problème. MAIS, quand je veux modifier une des stats de cette fiche, je n'y arrive pas. Or, je prévois de pouvoir modifier le contenu de ces fiches par la suite. Et quelles que soient mes tentatives , qu'on retrouve dans la commande qui me sert de test "/modiffiche" : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. ... Tout s'est soldé par un échec cuisant. J'arrive bien à modifier des contenus de variables créées sur le pouce, comme {_newStatAme}, par exemple. Mais impossible de modifier le contenu du fichier .yml (ajouter des lignes, ca oui, mais modifier des valeurs...) Quand je fais : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. ... Le jeu m'affiche bien la liste des 5 Compétences et leur valeur initiale. Mais en aucun cas le fichier ne modifie la stat Ame, comme demandé. Où est-ce que je me suis foiré ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci d'avance ! Skript est buggé en 1 7 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uiytt 285 Répondu : 25 mars 2018 Merci pour cette première réponse uiytt. J'ai choppé SkUtilities ici : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. C'est bien compatible avec Minecraft 1.7.10 ? J'ai essayé ceci pour tester : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Mais au moment de reload le Skript, cela m'indique que la condition n'est pas comprise... J'ai fait une erreur par rapport à ce que tu m'indiquais ? Pour savoir si c'est compatible fait /pl et regarde si SkUtilities et vert (et regarde dans la console si ce plugin à des erreurs quand il se charge) et sinon je sais pas j'ai juste trouvé cette info au hasard sur SkUnity, j'ai aucune idée du fonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucifer_Kira 2 Répondu : 25 mars 2018 Merci pour la commande /pl, je ne la connaissais pas. Visiblement, SkUtilities n'est même pas repris dans la liste. Je pense qu'il l'ignore. Probablement compatible à partie de la 1.8 de Minecraft. Du coup, à moins que quelqu'un ait une solution miracle pour modifier les infos d'un fichier .yml vu la situation, j'imagine qu'il me faudra utiliser les variables enregistrées dans le fichier .csv de base. Merci quand même pour ceux qui ont déjà répondu. Si jamais une solution vous apparait, n'hésitez pas : je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vengelis_ 301 Répondu : 26 mars 2018 skript-yml regarde si il est compatible et test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucifer_Kira 2 Répondu : 27 mars 2018 Bonjour, Merci pour cette nouvelle suggestion. Il semble malheureusement que cet Addon soit compatible à partir de la 1.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vengelis_ 301 Répondu : 27 mars 2018 Ah rt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites