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Lucifer_Kira

Manipuler valeurs dans un fichier .yml

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Bonjour !

 

 

Alors, d'habitude j'essaie de me débrouiller un max seul via les recherches en ligne mais pour le coup, je me sens quelque peu coincé... D'où ce message d'appel à l'aide :p.

Pour commencer, les informations purement techniques :

 

Minecraft : 1.7.10 -> KCauldron on Bukkit 1.7.10-R0.1-SNAPSHOT (Non, je n'ai pas le choix actuellement, et basculer toute l'infrastructure vers une version plus récente est juste titanesque, voire très problématique)

 

Skript : 2.2 Fixes V8b

 

SKQuery : 3.22.1

 

Wildkript : 1.7

 

 

Le code :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

Ce que j'ai voulu faire :

 

Je suis entrain de créer un système de fiches de personnages pour du RP.

Chaque fiche se crée au premier login de l'utilisateur, dans un dossier de son pseudonyme.

Jusque là, tout va bien. Et les valeurs de bases s'encodent également. Pas de problème.

 

MAIS, quand je veux modifier une des stats de cette fiche, je n'y arrive pas.

Or, je prévois de pouvoir modifier le contenu de ces fiches par la suite.

 

Et quelles que soient mes tentatives , qu'on retrouve dans la commande qui me sert de test "/modiffiche" :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

... Tout s'est soldé par un échec cuisant.

J'arrive bien à modifier des contenus de variables créées sur le pouce, comme {_newStatAme}, par exemple.

Mais impossible de modifier le contenu du fichier .yml (ajouter des lignes, ca oui, mais modifier des valeurs...)

 

Quand je fais :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

... Le jeu m'affiche bien la liste des 5 Compétences et leur valeur initiale. Mais en aucun cas le fichier ne modifie la stat Ame, comme demandé.

 

Où est-ce que je me suis foiré ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance !

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Bonjour !

 

 

Alors, d'habitude j'essaie de me débrouiller un max seul via les recherches en ligne mais pour le coup, je me sens quelque peu coincé... D'où ce message d'appel à l'aide :p.

Pour commencer, les informations purement techniques :

 

Minecraft : 1.7.10 -> KCauldron on Bukkit 1.7.10-R0.1-SNAPSHOT (Non, je n'ai pas le choix actuellement, et basculer toute l'infrastructure vers une version plus récente est juste titanesque, voire très problématique)

 

Skript : 2.2 Fixes V8b

 

SKQuery : 3.22.1

 

Wildkript : 1.7

 

 

Le code :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

Ce que j'ai voulu faire :

 

Je suis entrain de créer un système de fiches de personnages pour du RP.

Chaque fiche se crée au premier login de l'utilisateur, dans un dossier de son pseudonyme.

Jusque là, tout va bien. Et les valeurs de bases s'encodent également. Pas de problème.

 

MAIS, quand je veux modifier une des stats de cette fiche, je n'y arrive pas.

Or, je prévois de pouvoir modifier le contenu de ces fiches par la suite.

 

Et quelles que soient mes tentatives , qu'on retrouve dans la commande qui me sert de test "/modiffiche" :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

... Tout s'est soldé par un échec cuisant.

J'arrive bien à modifier des contenus de variables créées sur le pouce, comme {_newStatAme}, par exemple.

Mais impossible de modifier le contenu du fichier .yml (ajouter des lignes, ca oui, mais modifier des valeurs...)

 

Quand je fais :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

... Le jeu m'affiche bien la liste des 5 Compétences et leur valeur initiale. Mais en aucun cas le fichier ne modifie la stat Ame, comme demandé.

 

Où est-ce que je me suis foiré ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance !

Essaye :

Contenu masqué

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Utilise SkUtilities

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Merci pour cette première réponse uiytt.

 

J'ai choppé SkUtilities ici :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

C'est bien compatible avec Minecraft 1.7.10 ?

 

J'ai essayé ceci pour tester :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Mais au moment de reload le Skript, cela m'indique que la condition n'est pas comprise...

J'ai fait une erreur par rapport à ce que tu m'indiquais ?

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Bonjour !

 

 

Alors, d'habitude j'essaie de me débrouiller un max seul via les recherches en ligne mais pour le coup, je me sens quelque peu coincé... D'où ce message d'appel à l'aide :p.

Pour commencer, les informations purement techniques :

 

Minecraft : 1.7.10 -> KCauldron on Bukkit 1.7.10-R0.1-SNAPSHOT (Non, je n'ai pas le choix actuellement, et basculer toute l'infrastructure vers une version plus récente est juste titanesque, voire très problématique)

 

Skript : 2.2 Fixes V8b

 

SKQuery : 3.22.1

 

Wildkript : 1.7

 

 

Le code :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

Ce que j'ai voulu faire :

 

Je suis entrain de créer un système de fiches de personnages pour du RP.

Chaque fiche se crée au premier login de l'utilisateur, dans un dossier de son pseudonyme.

Jusque là, tout va bien. Et les valeurs de bases s'encodent également. Pas de problème.

 

MAIS, quand je veux modifier une des stats de cette fiche, je n'y arrive pas.

Or, je prévois de pouvoir modifier le contenu de ces fiches par la suite.

 

Et quelles que soient mes tentatives , qu'on retrouve dans la commande qui me sert de test "/modiffiche" :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

... Tout s'est soldé par un échec cuisant.

J'arrive bien à modifier des contenus de variables créées sur le pouce, comme {_newStatAme}, par exemple.

Mais impossible de modifier le contenu du fichier .yml (ajouter des lignes, ca oui, mais modifier des valeurs...)

 

Quand je fais :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

... Le jeu m'affiche bien la liste des 5 Compétences et leur valeur initiale. Mais en aucun cas le fichier ne modifie la stat Ame, comme demandé.

 

Où est-ce que je me suis foiré ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance !

Skript est buggé en 1 7 10

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Merci pour cette première réponse uiytt.

 

J'ai choppé SkUtilities ici :

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    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

C'est bien compatible avec Minecraft 1.7.10 ?

 

J'ai essayé ceci pour tester :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Mais au moment de reload le Skript, cela m'indique que la condition n'est pas comprise...

J'ai fait une erreur par rapport à ce que tu m'indiquais ?

 

Pour savoir si c'est compatible fait /pl et regarde si SkUtilities et vert (et regarde dans la console si ce plugin à des erreurs quand il se charge)

et sinon je sais pas j'ai juste trouvé cette info au hasard sur SkUnity, j'ai aucune idée du fonctionnement.

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Merci pour la commande /pl, je ne la connaissais pas.

Visiblement, SkUtilities n'est même pas repris dans la liste.

Je pense qu'il l'ignore. Probablement compatible à partie de la 1.8 de Minecraft.

 

Du coup, à moins que quelqu'un ait une solution miracle pour modifier les infos d'un fichier .yml vu la situation, j'imagine qu'il me faudra utiliser les variables enregistrées dans le fichier .csv de base.

 

Merci quand même pour ceux qui ont déjà répondu. Si jamais une solution vous apparait, n'hésitez pas : je suis preneur !

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