Alors, d'habitude j'essaie de me débrouiller un max seul via les recherches en ligne mais pour le coup, je me sens quelque peu coincé... D'où ce message d'appel à l'aide :p.
Pour commencer, les informations purement techniques :
Minecraft : 1.7.10 -> KCauldron on Bukkit 1.7.10-R0.1-SNAPSHOT (Non, je n'ai pas le choix actuellement, et basculer toute l'infrastructure vers une version plus récente est juste titanesque, voire très problématique)
Skript : 2.2 Fixes V8b
SKQuery : 3.22.1
Wildkript : 1.7
Le code :
options:
#format du message de log
Joueur: %player%
Création : %now%
#nom et emplacement du dossier
folder: RP/FichesPersos
#nom du fichier
file: fiche_%player%.yml
#permission pour on/off le chatlog
#permission:
#message de non permission
noperm: &cTu n'as pas la permission !
# Création des fichiers d'origine lors de la première connexion du joueur :
on join:
if folder "{@folder}" doesn't exists:
send "&cLe dossier '{@folder}' n'existe pas !" to console
send "&cCréation du dossier..." to console
create folder "{@folder}"
send "&aDossier créé." to console
if file "{@folder}/{@file}" doesn't exists:
send "&cLe fichier '{@file}' n'existe pas !" to console
send "&cCréation du fichier..." to console
create file "{@folder}/{@file}"
send "&aFichier créé." to console
# 1er Remplissage de la feuille des compétences.
# Compétences générales
set {ame} to 10
set {physique} to 0
set {adresse} to 0
set {charisme} to 0
set {discretion} to 0
add "Ame : %{ame}%" to yaml list "Compétences" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Physique : %{physique}%" to yaml list "Compétences" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Adresse : %{adresse}%" to yaml list "Compétences" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Charisme : %{charisme}%" to yaml list "Compétences" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Discretion : %{discretion}%" to yaml list "Compétences" from "../../../{@folder}/{@file}"
# Sous-compétences liées à l'Âme
set {ame.foi} to 0
set {ame.sixiemesens} to 0
set {ame.intuition} to 0
set {ame.premonition} to 0
set {ame.perception} to 0
add "Foi : %{ame.foi}%" to yaml list "Sous-compétences.Âme" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Sixième sens : %{ame.sixiemesens}%" to yaml list "Sous-compétences.Âme" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Description : %{ame.intuition}%" to yaml list "Sous-compétences.Âme" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Prémonition : %{ame.premonition}%" to yaml list "Sous-compétences.Âme" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Perception : %{ame.perception}%" to yaml list "Sous-compétences.Âme" from "../../../{@folder}/{@file}"
# Sous-compétences liées au Physique
set {physique.force} to 0
set {physique.robustesse} to 0
set {physique.endurance} to 0
add "Force : %{physique.force}%" to yaml list "Sous-compétences.Physique" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Robustesse : %{physique.robustesse}%" to yaml list "Sous-compétences.Physique" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Endurance : %{physique.endurance}%" to yaml list "Sous-compétences.Physique" from "../../../{@folder}/{@file}"
# Sous-compétences liées à l'Adresse
set {adresse.mainsnues} to 0
set {adresse.dagues} to 0
set {adresse.haches} to 0
set {adresse.lances} to 0
set {adresse.epees} to 0
set {adresse.arc} to 0
set {adresse.marteau} to 0
set {adresse.armesdejet} to 0
add "Mains nues : %{adresse.mainsnues}%" to yaml list "Sous-compétences.Adresse" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Dagues : %{adresse.dagues}%" to yaml list "Sous-compétences.Adresse" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Haches : %{adresse.haches}%" to yaml list "Sous-compétences.Adresse" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Lances : %{adresse.lances}%" to yaml list "Sous-compétences.Adresse" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Epées : %{adresse.epees}%" to yaml list "Sous-compétences.Adresse" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Arc : %{adresse.arc}%" to yaml list "Sous-compétences.Adresse" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Marteau : %{adresse.marteau}%" to yaml list "Sous-compétences.Adresse" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Armes de jet : %{adresse.armesdejet}%" to yaml list "Sous-compétences.Adresse" from "../../../{@folder}/{@file}"
# Sous-compétences liées au Charisme
set {charisme.seduction} to 0
set {charisme.marchandage} to 0
set {charisme.politique} to 0
set {charisme.intrigue} to 0
add "Séduction : %{charisme.seduction}%" to yaml list "Sous-compétences.Charisme" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Marchandage : %{charisme.marchandage}%" to yaml list "Sous-compétences.Charisme" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "politique : %{charisme.politique}%" to yaml list "Sous-compétences.Charisme" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Intrigue : %{charisme.intrigue}%" to yaml list "Sous-compétences.Charisme" from "../../../{@folder}/{@file}"
# Sous-compétences liées à la Discrétion
set {discretion.subterfuge} to 0
set {discretion.camoufflage} to 0
set {discretion.apparence} to 0
set {discretion.filature} to 0
add "Subterfuge : %{discretion.subterfuge}%" to yaml list "Sous-compétences.Discrétion" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Camoufflage : %{discretion.camoufflage}%" to yaml list "Sous-compétences.Discrétion" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Apparence : %{discretion.apparence}%" to yaml list "Sous-compétences.Discrétion" from "../../../{@folder}/{@file}"
add "Filature : %{discretion.filature}%" to yaml list "Sous-compétences.Discrétion" from "../../../{@folder}/{@file}"
command /modiffiche:
trigger:
set {_newStatAme} to single value "Ame" get of "RP/FichesPersos/fiche_%player%.yml" parsed as integer
add 2 to {_newStatAme}
set yaml value "Compétences.Ame" from "RP/FichesPersos/fiche_%player%.yml" to 15
#set {ame} to {_newStatAme} in yaml file "RP/FichesPersos/fiche_%player%.yml"
#set yml value "Ame" of file "RP/FichesPersos/fiche_%player%.yml" to "{_newStatAme}"
#set {ame} to 15"
set {_listCompetences} to single value "Compétences" get of "RP/FichesPersos/fiche_%player%.yml"
send "%{_listCompetences}%"
send "%{_newStatAme}%"
Ce que j'ai voulu faire :
Je suis entrain de créer un système de fiches de personnages pour du RP.
Chaque fiche se crée au premier login de l'utilisateur, dans un dossier de son pseudonyme.
Jusque là, tout va bien. Et les valeurs de bases s'encodent également. Pas de problème.
MAIS, quand je veux modifier une des stats de cette fiche, je n'y arrive pas.
Or, je prévois de pouvoir modifier le contenu de ces fiches par la suite.
Et quelles que soient mes tentatives , qu'on retrouve dans la commande qui me sert de test "/modiffiche" :
set yaml value "Compétences.Ame" from "RP/FichesPersos/fiche_%player%.yml" to 15
#set {ame} to {_newStatAme} in yaml file "RP/FichesPersos/fiche_%player%.yml"
#set yml value "Ame" of file "RP/FichesPersos/fiche_%player%.yml" to "{_newStatAme}"
#set {ame} to 15"
... Tout s'est soldé par un échec cuisant.
J'arrive bien à modifier des contenus de variables créées sur le pouce, comme {_newStatAme}, par exemple.
Mais impossible de modifier le contenu du fichier .yml (ajouter des lignes, ca oui, mais modifier des valeurs...)
Quand je fais :
send "%{_listCompetences}%"
... Le jeu m'affiche bien la liste des 5 Compétences et leur valeur initiale. Mais en aucun cas le fichier ne modifie la stat Ame, comme demandé.
Où est-ce que je me suis foiré ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Lucifer_Kira
Bonjour !
Alors, d'habitude j'essaie de me débrouiller un max seul via les recherches en ligne mais pour le coup, je me sens quelque peu coincé... D'où ce message d'appel à l'aide :p.
Pour commencer, les informations purement techniques :
Minecraft : 1.7.10 -> KCauldron on Bukkit 1.7.10-R0.1-SNAPSHOT (Non, je n'ai pas le choix actuellement, et basculer toute l'infrastructure vers une version plus récente est juste titanesque, voire très problématique)
Skript : 2.2 Fixes V8b
SKQuery : 3.22.1
Wildkript : 1.7
Le code :
Ce que j'ai voulu faire :
Je suis entrain de créer un système de fiches de personnages pour du RP.
Chaque fiche se crée au premier login de l'utilisateur, dans un dossier de son pseudonyme.
Jusque là, tout va bien. Et les valeurs de bases s'encodent également. Pas de problème.
MAIS, quand je veux modifier une des stats de cette fiche, je n'y arrive pas.
Or, je prévois de pouvoir modifier le contenu de ces fiches par la suite.
Et quelles que soient mes tentatives , qu'on retrouve dans la commande qui me sert de test "/modiffiche" :
... Tout s'est soldé par un échec cuisant.
J'arrive bien à modifier des contenus de variables créées sur le pouce, comme {_newStatAme}, par exemple.
Mais impossible de modifier le contenu du fichier .yml (ajouter des lignes, ca oui, mais modifier des valeurs...)
Quand je fais :
... Le jeu m'affiche bien la liste des 5 Compétences et leur valeur initiale. Mais en aucun cas le fichier ne modifie la stat Ame, comme demandé.
Où est-ce que je me suis foiré ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance !
8 réponses à cette question
Messages recommandés