BySwift_ Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 Hey! :) Je vais vous aprendre a cree un systeme de maintenance. :p /!\ Faut mettre les même tab que moi./!\ Tout dabors nous alons cree une commande command /maintenance <text>: trigger: Important de metre le trigger sinon sa cree des ereurs dans le skript. Ensuite nous allons mettre des arguments pour faire "/maintenance on" au lieux de faire "/maintenance <text>". :p if arg 1 is "on": "if arg 1 is "on":" est pour cree l'argument. Ensuite nous allons metre se qu'il faut pour qu'il se passe un truc... if arg 1 is "on": set {maintenance} to true kick all player due to "&4Maintenance... revient plus tard." Voilat se qu'il vas se passer: sa vas set la variable "Maintenance" en true et sa vas kick tout les joueur Ensuite pour aretter la maintenance il faut faire la meme chose. Sauf qu'on enleve "kick all player" et a la place de "set {maitenance} to true" on vas mettre "set {maitenance} to false" :p Comme sa: if arg 1 is "off": set {maintenance} to false Ensuite pour que les joueurs qui son pas op ne puissent pas venir sur le serveur pendant la maintenance on vas mettre l'event "on join". :p on join: if player doesn't have permission " maintenance.sk": if {maintenance} is true: kick player due to "&4Maintenance... revient plus tard." Le "if player is not op" verifie si le joueur est op ou pas. Le "if {maintenance} is true" verifie si la variable "Maintenance" est true ou false. Et le "kick player" est que si le joueur n'est pas op sa le kick. Le code en entier: command /maintenance <text>: permission: maintenance.use permission message: &6Vous n'avez pas accès à cette commande trigger: if arg 1 is "on": set {maintenance} to true kick all player due to "&4Maintenance... revient plus tard." if arg 1 is "off": set {maintenance} to false on join: if {maintenance} is true: if player doesn't have permission "maintenance.use": kick player due to "&4Maintenance en cours... revenez plus tard." Voilat c'est tout pour ce tuto mais y'en aura bientot un autre. :) Ps: Desoler pour le faute d'orthographe. :p
Snowach Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 Bravo, est-ce ton premier tuto ? Car là déjà c'est très bien ! :)
BySwift_ Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2015 Bravo, est-ce ton premier tuto ? Car là déjà c'est très bien ! :) Merci :) et oui c'est mon premier tuto. :p
Joriis Posté(e) le 16 septembre 2015 Posté(e) le 16 septembre 2015 Merci =) Pour que ça soit plus simple, il faudrai que tu mette entièrement le code à la fin ^^ car un skripteur débutant aura des erreurs de tabulations ... si il ne s'y connais pas ^^ Edit : J'ai test ton skript et il ne marche pas vraiment ^^ ! Enfin pour moi, celà rentre en conflit et ne reconnait pas si le joueur est OP ou pas ^^ du coup j'ai changer un peu ton code et je préfère le partager ;) ! command /maintenance <text>: permission: maintenance.use permission message: &6Vous n'avez pas accès à cette commande trigger: if arg 1 is "on": set {maintenance} to true kick all player due to "&4Maintenance... revient plus tard." if arg 1 is "off": set {maintenance} to false on join: if {maintenance} is true: if player is op: message "&6&lLa maintenance est actuellement activer, merci de faire /maintenance off pour la désactiver !" else: kick player due to "&4Maintenance en cours... revenez plus tard =) !." Cordialement Joris
BySwift_ Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2015 Merci =) Pour que ça soit plus simple, il faudrai que tu mette entièrement le code à la fin ^^ car un skripteur débutant aura des erreurs de tabulations ... si il ne s'y connais pas ^^ Edit : J'ai test ton skript et il ne marche pas vraiment ^^ ! Enfin pour moi, celà rentre en conflit et ne reconnait pas si le joueur est OP ou pas ^^ du coup j'ai changer un peu ton code et je préfère le partager ;) ! command /maintenance <text>: permission: maintenance.use permission message: &6Vous n'avez pas accès à cette commande trigger: if arg 1 is "on": set {maintenance} to true kick all player due to "&4Maintenance... revient plus tard." if arg 1 is "off": set {maintenance} to false on join: if {maintenance} is true: if player is op: message "&6&lLa maintenance est actuellement activer, merci de faire /maintenance off pour la désactiver !" else: kick player due to "&4Maintenance en cours... revenez plus tard =) !." Cordialement Joris Derien :p
BySwift_ Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2015 command /maintenance <text>: permission: maintenance.use permission message: &6Vous n'avez pas accès à cette commande trigger: if arg 1 is "on": set {maintenance} to true kick all player due to "&4Maintenance... revient plus tard." if arg 1 is "off": set {maintenance} to false on join: if {maintenance} is true: if player is op: message "&6&lLa maintenance est actuellement activer, merci de faire /maintenance off pour la désactiver !" else: kick player due to "&4Maintenance en cours... revenez plus tard =) !." On peut mettre aussi: on join: if player doesn't have permission maintenance.use: if {maintenance} is true: kick player due to " &4Maintenance... Revenez plus tard." Pour que ça soit plus simple, il faudrai que tu mette entièrement le code à la fin ^^ car un skripteur débutant aura des erreurs de tabulations ... si il ne s'y connais pas ^^ Comme sa ils ne peuvent pas recopier ils sont obliger d'écrire les etapes :p
Joriis Posté(e) le 16 septembre 2015 Posté(e) le 16 septembre 2015 On peut mettre aussi: on join: if player doesn't have permission maintenance.use: if {maintenance} is true: kick player due to " &4Maintenance... Revenez plus tard." Comme sa ils ne peuvent pas recopier ils sont obliger d'écrire les etapes :p On peut faire aussi ça pour la maintenance^^ mais l'autre bugue un peu =) ! Sinon au lieu de on join, tu peux mettre on connect =) qui est peut être mieux :)! Bha si le joueur ne s'y connais pas du tout il peut rien faire avec ton code :/ tu voix ? ^^
angelus76 Posté(e) le 16 septembre 2015 Posté(e) le 16 septembre 2015 Il y as pas deja un skript comme celui ci sur skript-Mc ?
BySwift_ Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2015 On peut faire aussi ça pour la maintenance^^ mais l'autre bugue un peu =) ! Sinon au lieu de on join, tu peux mettre on connect =) qui est peut être mieux :)! Bha si le joueur ne s'y connais pas du tout il peut rien faire avec ton code :/ tu voix ? ^^ Ah ouai :/ Il y as pas deja un skript comme celui ci sur skript-Mc ? Je ne sais pas
Mine_G333k Posté(e) le 16 septembre 2015 Posté(e) le 16 septembre 2015 Yaurais pas moyens de mettre une permission pour qu'on puisse pas etre kick ? :$
BySwift_ Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2015 Yaurais pas moyens de mettre une permission pour qu'on puisse pas etre kick ? :$ Pour?
Joriis Posté(e) le 16 septembre 2015 Posté(e) le 16 septembre 2015 Yaurais pas moyens de mettre une permission pour qu'on puisse pas etre kick ? :$ il l'a mis dans le topic.... prend le dernier code =)!
BySwift_ Posté(e) le 17 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2015 Je vais mettre le skript a la fin du tuto car je pouvait pas trop avant j'etais avec un tel :p
Banana Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 CHANGE ON JOIN PAR ON CONNECT OMG.
Snowach Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 CHANGE ON JOIN PAR ON CONNECT OMG. Pourquoi ? On join fonctionne parfaitement (même les débutants le connaissent)...
BySwift_ Posté(e) le 17 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2015 CHANGE ON JOIN PAR ON CONNECT OMG. J'avoue pourquoi?
Banana Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 on connect: # On attend pas que le joueur join (Les packets etc..) correctement. on join: # On attend pas.
Snowach Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 on connect: # On attend pas que le joueur join (Les packets etc..) correctement. on join: # On attend pas. Je comprends toujours pas... Ne pas attendre quoi ? On join: #Dès que le joueur rejoint
BySwift_ Posté(e) le 17 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2015 Je comprends toujours pas... Ne pas attendre quoi ? On join: #Dès que le joueur rejoint La moi aussi...
Snowach Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 La moi aussi... xD On connect: #?
BySwift_ Posté(e) le 17 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2015 xD On connect: #? Pour moi c'est la meme... on join:# on connect:#
Banana Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 Un packet est le contact entre serveur, quand on parle de on join, on attend qu'il soit bien connecté. On connect il attend pas ces packets
Joriis Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 Bon en gros je vais faire moin compliquer que @Banana Quand le joueur rejoint ( essaye de rejoindre ) on connect: permet de le kick directement et de ne pas atterir sur le serveur par rapport à on join Tout simplement =) mais les deux sont très bien.
angelus76 Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 La différence seras dans le chatgement On join: le joueur a charger le monde le chunk ... On connect : le joueur n'a pas encore charger le monde, chunk ... Voila .
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