Aller au contenu
  • 0

Message JSON

Question

Posté(e)

Bonjour / Bonsoir

chèrs skripteur et skripteuse aujourd'huit je regarder mes dossier skripts et boomm

j'ai trouvé un skript a modifier et tous

et j'ai un probleme

Version : 1.8.8

Version skript : (ça sert à rien dans mon cas )

on chat:
  if message contains {@messages_automute_1h}:
    loop all players:
      if loop-player has permission "{@alert_view_perm}":
        send "%{gprefix}% &7(Message) &a[sS] &c%player% &7--> &c%message%" to loop-players
        send json of "%{" run "/msg %player% Voila la commande" to player
        json("%loop-players%", "&4SS||cmd:/ss %player%||ttp:&cClique ici pour sanctionné %player%||{gprefix} &7%message%") 

si quelqu'un sait comment je suis preneneur je veux send un json avec le texte

[sS] %player% --> &b%message% 

et quand en click sur SS ça execute /ss %player%

Merci d'avance

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)
Salut !

Je te conseille de passer en 1.9 et + (même si je doute que ça règle le problème)

Les json sont buggé à partir de la 1.8 il faut utiliser json.sk

je l'ai tu peut juste m'envoyer le code ?

• 0
Posté(e)

Voila une fonction qui fait du Json:

function JsonMessage(player: text, msg: text, tooltip: text, function: text, result: text):
   execute console command "/tellraw %{_player}% {""text"":""%{_msg}%"",""clickEvent"":{""action"":""%{_function}%"",""value"":""%{_result}%""},""hoverEvent"":{""action"":""show_text"",""value"":""%{_tooltip}%""}}"

(c'est la fonction du plugin SkMinFaction , donc elle n'est pas de moi ^^)

Pour l'utiliser c'est très simple. c'est une fonction, donc tu fais JsonMessage()

1er paramètre: tu mets le joueur

2nd: message que tu veux envoyer

3ème : le tooltip (ce qui s'affiche quand on passe la souris dessus)

4eme : le type, donc run_command pour exécuter une commande, suggest_command pour marquer quelque chose dans la tchat box d'un joueur etc.,

Dernier : la commande qui doit s'exécuter, le message qui va dans la tchat box... (selon ce que tu as mis avant))

Donc ensuite pour tes messages tu peux, par exemple, faire

JsonMessage(loop-player, "&c[sS] %player% -> &b%message%", "&cClique ici pour sanctionné %player%", "run_command", "/ss %player%")

donc dans tout le code: [spoiler=code final]

function JsonMessage(player: text, msg: text, tooltip: text, function: text, result: text):
   execute console command "/tellraw %{_player}% {""text"":""%{_msg}%"",""clickEvent"":{""action"":""%{_function}%"",""value"":""%{_result}%""},""hoverEvent"":{""action"":""show_text"",""value"":""%{_tooltip}%""}}"
on chat:
       loop all players:
               JsonMessage(loop-player, "&c[sS] %player% -> &b%message%", "&cClique ici pour sanctionner %player%", "run_command", "/ss %player%")

Je préfère faire avec des functions, parce que je ne sais pas utiliser JsonSK (et flemme d'apprendre :p ), et parceque ya pas besoin d'avoir un autre skript.

Seul problème, TOUT le message sera cliquable... après, si tu sais les utiliser, tu peux faire des tellraw pour être (beaucoup) plus complet. Je te conseil de les apprendre c'est très pratique. Sinon tu peux aller sur ce site, pour générer des tellraws automatiquement, et c'est très bien fait.

Voila voilou ^^

Je trouve la fonction très utile, je l'utilise pour tout mes skript :)

En espérant t'avoir aidé :)

• 0
Posté(e)
Voila une fonction qui fait du Json:

(c'est la fonction du plugin SkMinFaction , donc elle n'est pas de moi ^^)

Pour l'utiliser c'est très simple. c'est une fonction, donc tu fais JsonMessage()

1er paramètre: tu mets le joueur

2nd: message que tu veux envoyer

3ème : le tooltip (ce qui s'affiche quand on passe la souris dessus)

4eme : le type, donc run_command pour exécuter une commande, suggest_command pour marquer quelque chose dans la tchat box d'un joueur etc.,

Dernier : la commande qui doit s'exécuter, le message qui va dans la tchat box... (selon ce que tu as mis avant))

Donc ensuite pour tes messages tu peux, par exemple, faire

JsonMessage(loop-player, "&c[sS] %player% -> &b%message%", "&cClique ici pour sanctionné %player%", "run_command", "/ss %player%")

donc dans tout le code: [spoiler=code final]

on chat:
       loop all players:
               JsonMessage(loop-player, "&c[sS] %player% -> &b%message%", "&cClique ici pour sanctionner %player%", "run_command", "/ss %player%")

Je préfère faire avec des functions, parce que je ne sais pas utiliser JsonSK (et flemme d'apprendre :p ), et parceque ya pas besoin d'avoir un autre skript.

Seul problème, TOUT le message sera cliquable... après, si tu sais les utiliser, tu peux faire des tellraw pour être (beaucoup) plus complet. Je te conseil de les apprendre c'est très pratique. Sinon tu peux aller sur ce site, pour générer des tellraws automatiquement, et c'est très bien fait.

Voila voilou ^^

Je trouve la fonction très utile, je l'utilise pour tout mes skript :)

En espérant t'avoir aidé :)

@noftaly comme "d'hab" j'ai rien à dire mais on peut ajoutter [sS] %player% --> %message% ?

avec les tellraw si oui montre comment :)

• 0
Posté(e)

Tu va sur ce site, puis tu fais tout ce que tu veux.

Ensuite tu fais "générer la commande",

Et ca m'a donné ca:

/tellraw @a ["",{"text":"[sS]","color":"red","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/ss %player%"},"hoverEvent":{"action":"show_text","value":"&cClique pour /ss %player%"}},{"text":" %player% --> "},{"text":"%message%","color":"aqua"}]

Tu peux donc ensuite faire un loop all players, puis tellraw a ces loop players.

loop all players:
   loop players has permission "{@alert_view_perm}":
       make console execute command "/tellraw loop-player ["",{"text":"[sS]","color":"red","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/ss %player%"},"hoverEvent":{"action":"show_text","value":"&cClique pour /ss %player%"}},{"text":" %player% --> "},{"text":"%message%","color":"aqua"}]""

• 0
Posté(e)
Tu va sur ce site, puis tu fais tout ce que tu veux.

Ensuite tu fais "générer la commande",

Et ca m'a donné ca:

/tellraw @a ["",{"text":"[sS]","color":"red","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/ss %player%"},"hoverEvent":{"action":"show_text","value":"&cClique pour /ss %player%"}},{"text":" %player% --> "},{"text":"%message%","color":"aqua"}]

Tu peux donc ensuite faire un loop all players, puis tellraw a ces loop players.

loop all players:
   loop players has permission "{@alert_view_perm}":
       make console execute command "/tellraw loop-player ["",{"text":"[sS]","color":"red","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/ss %player%"},"hoverEvent":{"action":"show_text","value":"&cClique pour /ss %player%"}},{"text":" %player% --> "},{"text":"%message%","color":"aqua"}]""

Vraiment un gro GG à toi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.