Aller au contenu
Nivlem

Jeu comportant 2 ou 4 équipes selon configuration.

Messages recommandés

Version: Spigot 1.8.X

économie: Essentials et Vault

 

Bonjour ,

j'aimerais vous solliciter pour réaliser un skript de jeu qui sera par la suite utilisé comme Event sur notre serveur Faction. Afin d'éviter que les idées soient empruntées par d'autres administrateurs, je ne donnerai pas les règles du jeu. C'est pourquoi le Skript que je vous demande aujourd'hui subira des ajouts de ma part ultérieurement.

 

Descriptif détaillé:

 

Important: j'aimerai pouvoir créer deux maps, l'une comportant 2 équipes, l'autre comportant 4 équipes

 

Voici le déroulement de l'évent étape par étape:

 

- un administrateur lance une annonce dans le chat invitant les joueurs à rejoindre l'Event en cours.

 

- Tous les joueurs intéressé vont alors rejoindre un lobby dédié à cette Event à l'aide d'une commande: /sfk lobby

 

- Un membre du Staff doit pouvoir clôturer l'accès au lobby: /sfk enable

 

- Un membre du Staff réparti aléatoirement les joueurs en 2 équipes ou 4 équipes selon sont choix:

/sfk teams create 2

ou

/sfk teams create 4

 

- Tous les joueurs sont alors attribués d'une équipe.

 

- Le lancement doit s'effectuer par un membre du Staff à l'aide d'une commande: /sfk tp

#Cette commande permet de téléporter les joueurs au point de Spawn respectif de leur équipe.

 

 

Phases du jeu:

 

- Tous les joueurs sont téléportés à leur base respective après le /sfk tp comme dit précédemment

 

- Le Pvp est désactivé entre les équipes pendant 15 minutes

 

- Le Pvp est alors activé (que l'on déterminera comme la phase des assauts)

 

- Le but, une fois cette phase activée est alors de détruire le totem adverse.

 

#Deux choix s'offrent alors au Skripteur:

 

#Notre préférence pour les plus expérimentés capable de réaliser cet élément: Le totem est un ‎ender_crystal possédant 100% de points de vie. Chaque coup infligé par une équipe adverse supprimer 0.3% de sa vie. Bien évidemment cette entité est explosive au moindre dégât qui lui est infligé, je vous demanderai de le rendre inoffensif. Une fois sa vie écoulée l'équipe se chargeant de sa protection est éliminée.

 

# Pour les moins expérimentés: Le totem est une structure de 4 blocs d'obsidienne de hauteur. A chaque bloc cassé, une annonce est faite dans le chat. Une fois les 4 blocs détruis l'équipe se chargeant de sa protection est éliminée.

 

/!\ Toutes les équipes éliminées passent en mode spectateur et sont donc invisibles des joueurs encore dans la compétition (Gamemode 0, fly, invincibles). Ils peuvent à tout moment quitter le mode spectateur et donc l'évent avec la commande /sfk leave. Tous les spectateurs sont expulsés de l'Event quand celui ci se termine.

 

 

- Au bout de 35 minutes, si le jeu n'est pas terminé, entre la phase du DeathMatch. C'est à dire qu'une fois le joueur mort, il ne peut plus être respawn et passe en mode Spectateur sans pour être expulsé de son équipe tant que celle-ci n'est pas éliminée.

 

- S'il ne reste plus qu'une équipe, la récompenser d'une somme définie dans les paramètres du Skript.

 

- Un admin peut décider à tout moment de l'arrêt du jeu. /sfk stop <montant>

#Le montant sert ici à récompenser les équipes survivantes par une somme choisi (j'utilise le système économique de base proposé par essentiels: /eco give player $)

 

Paramètres importants:

 

- Les joueurs d'une même équipe ne peuvent pas s'infliger de dégâts

- Ils sont tous vêtus d'un casque de couleur respective à leur équipe (jaune, verte, rouge, bleue) qu'ils ne peuvent pas enlever avant l'arrêt de l'Event.

- Si les joueurs déconnectent, ils sont automatiquement tués, s'ils ne se reconnectent pas avant 3 minutes il sont éjectés de leur équipe et donc de l'event.

- chaque joueur tué Respawn à sa base respective.

- Un membre du Staff peut ajouter un joueur /sfk add team <bleue/rouge/verte/jaune> <joueur> ou en éjecter /sfk kick <joueur> à n'importe quelle phase du jeu.

 

(si possible, si vous avez le temps et l'envie donc optionnel)

 

- Mettre un Holographique avec la vie du totem au dessus de celui ci ou alors un Boss bar correspondant à sa vie quand on se trouve à proximité

 

- Un scoreboard (nombre de joueurs par équipe, la phase, la vie du totem de chaque équipe.

 

Message de notre équipe:

 

Merci infiniment pour le temps que vous passerez à réaliser ce Skript, nous vous proposons un grade sur notre serveur en gage de remerciement si vous êtes intéressés. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je reste à votre entière disposition. Pour les autres, merci d'avoir pris le temps de lire le descriptif :D

 

Pouvez vous me communiquer le Skript en message privé? bien cordialement, Nivlem.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.