Natube 0 Posté : 12 octobre 2017 Bonsoir la communauté ! Je suis entrain de coder un skript qui ferait que lorsqu'un joueur meurt (ou se deco) tout les blocks qu'il a casser auparavant soit régénéré. J'ai donc commencé à écrire ceci : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Le problème est qu'il s'applique uniquement au dernier block cassé par le joueur, c'est embêtant. J'ai pensé à utiliser une boucle loop mais j'arrive toujours à faire appliquer ce que je voudrais. Merci pour votre aide, bonne soirée Natube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Healthpower 43 Répondu : 12 octobre 2017 Salut alors déjà il faut que tes variables soit spécifique à chaque joueur donc pour ca il faut que tu utilises des variables du genre : {location.%player%} . Ensuite, il faut que tu utilises une variable liste qui va enregistrer toutes les locations des blocs elle aussi spécifique au joueur : {listeblockcassé.%player%}::*} . Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ensuite pour le type je sais pas trop comment procéder.. Essaye déjà ce que je t'ai donné pour voir si ca marche. J'ai pas testé donc il y aura surement des erreurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelk 318 Répondu : 12 octobre 2017 Les variables sans .%player% seront pour tout le serv donc si deux joueurs cassent en même temps ça peut buguer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natube 0 Répondu : 13 octobre 2017 Merci pour les réponses. Je savais pas pour les variables par joueur et les listes, j'ai essayé, il n'y a pas d'erreur mais ça ne marche pas du tout, il ne se passe rien. Pourtant le code parait cohérent Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. EDIT : Finalement j'ai réussie à le faire marcher en stockant le type des blocs avant la location et en faisant un clear de la liste des locations à ma mort : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Reste plus qu'à réfléchir pour garder chaques types de blocks en fonction de sa position :rolleyes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natube 0 Répondu : 13 octobre 2017 J'ai éssayé ça : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Mais il me demande de spécifier un loop-value en utilisant loop-value-1/2/3 etc. Une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelk 318 Répondu : 13 octobre 2017 Quand t'as une loop dans une loop faut préciser quel loop-value tu prends,celle de la première loop ou deuxième ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natube 0 Répondu : 13 octobre 2017 Quand t'as une loop dans une loop faut préciser quel loop-value tu prends,celle de la première loop ou deuxième ? Ah merci, donc maintenant plus d'erreur. Mais tout les block que je casse sont remplacé par le dernier type de blocks que j'ai cassé, c'est bizarre je comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelk 318 Répondu : 13 octobre 2017 Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natube 0 Répondu : 13 octobre 2017 Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. ça ne marche même pas non plus :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KyloRen3600 235 Répondu : 13 octobre 2017 Simplifiez vous la vie: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ce serait pas plus simple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natube 0 Répondu : 13 octobre 2017 Ce serait pas plus simple ? Non, j'ai essayé ce code pour voir et ça ne fait qu'ajouter des blocs d'air à la liste Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. à quelques exceptions près, genre 1 block sur 10 qui est bien stocké Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KyloRen3600 235 Répondu : 13 octobre 2017 Enleve le event de event-block et laisse que block Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natube 0 Répondu : 13 octobre 2017 Enleve le event de event-block et laisse que block Non même chose, bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KyloRen3600 235 Répondu : 14 octobre 2017 Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natube 0 Répondu : 14 octobre 2017 Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Yes ! Parfait ça marche niquel merci pour ton aide ! Du coup je met le code entier du skript final que je voulais si ça intéresse des gens : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. J'ai juste pas (encore) réussie à faire appliquer la même chose de la déconnexion des joueurs. Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KyloRen3600 235 Répondu : 14 octobre 2017 Par contre tu risques d'avoir problème: Un joueur casse un bloc de tnt Un 2ème joueur place un bloc par dessus Le bloc en question ne se regenera pas en tnt mais en air je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natube 0 Répondu : 14 octobre 2017 Par contre tu risques d'avoir problème: Un joueur casse un bloc de tnt Un 2ème joueur place un bloc par dessus Le bloc en question ne se regenera pas en tnt mais en air je pense Oui j'ai essayé, si on casse un bloc, repose, recasse, repose un autre, etc sur le même emplacement ça va pas se régénérer correctement, c'est la limite du skript mais je sais même pas si on peut fixer ça donc pour l'instant j'y ai pas réfléchis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KyloRen3600 235 Répondu : 14 octobre 2017 Tu aurais eu le même problème en java: C est la limite de l'algorithme C est pas compliqué à patcher je pense ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natube 0 Répondu : 15 octobre 2017 Tu aurais eu le même problème en java: C est la limite de l'algorithme C est pas compliqué à patcher je pense ;) En java un gars avait réussie à me patcher ça, mais en skript je sais pas si on peut, je verrais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KyloRen3600 235 Répondu : 15 octobre 2017 Don't worry ! On peut j'ai juste plus le code en tête :cool: 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natube 0 Répondu : 15 octobre 2017 Don't worry ! On peut j'ai juste plus le code en tête :cool: C'est pas censé être un bon début ça ? Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KyloRen3600 235 Répondu : 15 octobre 2017 Ca à l'air deja bien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites