Shelk Posté(e) le 26 août 2017 Posté(e) le 26 août 2017 Hey ! Les Apprendre le skript vous ont manqué ? non *Commentaire supprimé* Plus sérieusement les vacances et la flemme ont fait que j'ai pas écris le 4 :x C'est pourquoi, pour me pardonner, je vais faire un très long tutoriel comme vous me l'avez demandé sur les arguments dans une commande,mais les conditions en même temps ! (Trop swag :O) Zzzzé parti ! ---------------------------| Les conditions |----------------------- Je vais donc faire un résumé rapide des conditions. > ça sert à koua ? Eh bien tout simplement,ça sert à trier les joueurs ! Imaginons.J'ai un évènement quelconque. on walk on diamond block: On a vu,on walk sert à dire "Quand on marche" et "on diamond block" sur un block de diamant. Imaginons que je veux qu'il se passe une action seulement si le joueur a une particuliarité.Par exemple,je vais vous montrer une condition qui test si le joueur a une certaine permission. on walk on diamond block: if player has permission "vip": message "Toi t'es vip !" Ici,ceux qui ont la perm "vip" ou qui sont op (Un op a toute les perm) recevront un message mais pas ceux qui ne l'ont pas.Donc,je vais vous apprendre les bases. La condition se situe souvent avant un effect (Limite tout le temps je crois).Une condition a un "if" devant elle.En anglais,ça veut dire "si".Donc ici,si on traduit,ça disait: "Si le joueur a la permission "vip"".Les conditions commencent toujours par if,vous verrez quand vous serez plus expérimentez que pour raccourcir parfois on peut l'enlever mais à ce stade dites vous qu'il y a toujours un if.Vous remarquez le fameux ":" que vous connaissez maintenant,je le répète la derniiiiière fois: RETOUR A LA LIGNE + TAB ! Ce pavé était chiant ? Mais maintenant,vous savez que vous pouvez trier.Autre exemple: if player's world is "world": Cette condition test le monde du joueur.Swag non ? Retrouve toute les conditions sans addon ici Bon,vous vous dites sûrement que c'est trop simple,voila ce que vous pouvez faire d'autre. on rightclick with diamond: if player's world is "monde": if player is holding a diamond named "&cDiamant": if player has played before: if player have permission "zbeub": if player is online: if player is riding: if is raining: if player is burning: if player is poisoned: message "&cPutain comment t'as rempli toute ces conditions ?" C'est tout pour moi. Mais donc vous avez vu qu'on peut mettre autant de condition qu'on veut.Sans oublier le retour à la ligne + tab :) Maintenant,regardez ça,c'est hyper utile mais j'arrive pas trop à l'expliquer: on walk on diamond block: if player is not op: if player has permission "vip": # Condition n°1 message "&cToi t'es vip" # Effect n'°1 if player has permission "joueur" # Condition n°2 message "&cToi t'es joueur" # Effect n°2 Intéressant ! Donc ici,je vérifie si le joueur n'est pas op,car il a toute les perm et il aurait pris les deux messages dans la gueule.Donc je test si le joueur non-op a la perm "vip" (Condition 1).Si il l'a je fais l'effect n'°1 ! Et c'est la même chose pour le 2. Enfaite,les conditions sont bien évidemment influencé par les ":" mais dans ce cas la on voit qu'elle est à la même ligne que la première.Tout simplement car si je l'aurais mis à la ligne qui suit l'effect 1 (ça chauffe le cerveau !) ça aurait fait que la condition 2 nécessite la condition 1 pour être rempli. Par exemple: Joueur non op: Ok VVV Il a la perm "vip" ?: Ok VVV Effet n'°1: Ok VVV Et donc la vu que ça suit l'effet 1 faut que l'effet 1 se soit passé pour que la condition soit testé.Sinon elle se passera même pas !. Condition 2: Pas Ok (Si il a la perm "vip" il a pas la "joueur" dans un serveur normal.Après si tu fais un grade qui a la perm "vip" et "joueur" ...) VVV Fin car l'effet 2 n'est pas réalisé. Vraiment désolé la je m'exprime très très mal,j'espère que vous aurez un minimum compris que si la condition est après un effet,il faut que l'effet au dessus soit réalisé pour que la condition soit test. Maintenant,les "else" qui veulent dire "sinon": > Putain on en a eu assez arrête de nous assomer )': Vous me remercierez plus tard hahaha ha ha h.. Si je mets la perm et un effet on break: if player has permission "minage": stop else: cancel event Alors la,on dit: Si un joueur casse un block et qu'il a la permission "minage",on fait rien (stop signifie fin des actions).ELSE signifie donc "Sinon",vu qu'on l'a mis à la même ligne que la condition,ça veut donc parler de la condition "if player...".Donc ça donne: Si le joueur a la perm "minage" on fait rien,sinon on cancel event. Aussi simple que ça.Else peut donc signifer pleins de trucs ! Si on test si le joueur est en gamemode 1 et qu'on met un else,il se fera éxecuter si le joueur est en gamemode 0,2,3 ! Il y a aussi "else if" (Sinon si ...) mais parler de tout ça dans des tutoriels écrits serait trop long,vaut mieux voir un tutoriel spécialisé dedans ^^ Un else,selon la ligne ou il est,est le else d'une certaine condition,exemple: on rightclick with diamond: if player is op: if player's world is "vip" message "Tu es op et dans le monde vip" else: message "Tu es op mais pas dans le monde vip" else: message "&cTu n'es pas op,on sait pas si t'es dans vip vu que la première condition n'est pas rempli" Ici,le premier else est pour la deuxième condition,et le deuxième plus en bas pour la première.Donc vous voyez que les else peuvent faire en sorte qu'on se redirige vers le bord du coup. ---------------------------| Les arguments |----------------------- Alors,on va parler des arguments.Pour créer une commande. Donc c'est comme créer une commande,mais avec des arguments.Vous faites comme ça: command /lol <text>: Ne pas oublier le ":",ça change pas ! Ici,il faudra mettre /lol <Quelquechose>.<> signifie que l'argument est obligatoire à mettre.Pour qu'il soit optionnel,vous pouvez mettre command /lol [<text>]: Ici,on est pas obligé de le mettre. A quoi ça sert ? Au lieu de créer une commande command /lol on: et une commande command /lol off: Vous pouvez le mettre en une seule commande ! Hyper pratique :D command /lol <text>: Ensuite,obligatoire à mettre,la condition après ! Donc ça tombe bien vu que je viens de vous l'apprendre :D Tout coïncide ! Illuminati confirmed ! Vous faites donc ça: command /test [<text>]: trigger: if argument 1 is "on": message "on" if argument 1 is "off": message "off" if argument 1 is not set: message "Rien mis en argument,de toute façon c'était optionnel" On test si l'argument 1 est "on",on fait l'effect approprié.Si c'est "off",pareil.Si il n'est pas set (Possible vu que c'était optionnel) on peut envoyer un message approprié.Utile au lieu de faire plusieurs commandes.Ce n'est pas tout,skript a crée des arguments perso.Par exemple,au lieu de <text> qui signifie TOUT (Nombres,textes,...) on peut mettre par exemple <number>.Skript,si ce n'est pas un nombre,va automatiquement mettre la description de "usage:" dont je vous avais parlé au deuxième tutoriel ! Tout coïncide encore + ! Chef des illuminatis ! (Il y a aussi <player> qui désigne un joueur).Voila si vous voulez en savoir plus à propos des arguments,c'est dans des tutoriaux fais que pour ça et non sur skript en général,comme je l'ai dis plus haut.Cépendant,notez Petit bilan: Avez ce que je vous ai appris,vous pouvez donc créer votre propre commande avec des arguments comme /friends <add/remove> <Joueur> :D Vous pouvez donc détecter un évènement,voir si le joueur qui l'a fait a bien les conditions nécessaires et faire une action en conséquence.Pas mal pour seulement 4 topics non ? > Tes "topics" font 40 pages mec C fau > Et 84.7% des gens ont rien compris C vré Plus sérieusement si vous avez des questions postez en commentaire ;) 3
Shelk Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Posté(e) le 26 août 2017 Haha merci et cool xD Les prochains tutoriels seront beaucoup plus compliqués puisque je vais parler des variables dans le 5 et sûrement des loop dans le 6e (Le sondage est juste au dessus :D)
EniKing_ Posté(e) le 13 septembre 2017 Posté(e) le 13 septembre 2017 Bonjour , j'ai vraiment aimé tes tutos et exercices , comme des leçons de cours d'ailleurs , et je pense que ça serait une bonne idée de faire plus de petits exercices avec solution et explication ! Ca m'aiderais beaucoup car je skript pas mal en ce moment et mon pote n'a pas tout son temps pour m'apprendre certaines choses et le probleme c'est que j'attaque du très lourd avec des variables et tout sur beaucoup de commandes , mais je ne connais pas vraiment les bases et +. Alors si tu veux bien m'aider, je serais très ravi ^^ Cordialement EniKing_.
Shelk Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2017 Si tu veux de l’aide,hésite pas en mp ! Et j’avais oublié complètement de faire le 5 et ça tombe bien car justement le 5ème est sur les variables ! Mais si tu veux des précisions,surtout hésite pas en mp ^^
EniKing_ Posté(e) le 12 octobre 2017 Posté(e) le 12 octobre 2017 Si tu veux de l’aide,hésite pas en mp ! Et j’avais oublié complètement de faire le 5 et ça tombe bien car justement le 5ème est sur les variables ! Mais si tu veux des précisions,surtout hésite pas en mp ^^ oh , je viens de voir ton message 1 mois plus tard , désolé ... Du coup il y aura une 5eme leçon ou pas ? car ça m'interresse beaucoup , je cherche des exercices pour m'ameliorer , mais tu es le seul à faire ça ... au pire je sais quoi faire, tu a l'air de t'y connaitrre pas mal sur le skript mc, ajoute moi en amis sur skype, j'aimerais te parler en privé. Voila mon skype: corinne.leroy11 j'espere que tu vera ce message et que nous pourons parler rapidement ^^ Cordialement, EniKing_
Shelk Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2017 Oui j'ai fais jusqu'au 7 depuis,clique sur Apprendre le Skript dans ma signature ;) 1 1
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