Aller au contenu
Syltaran

Problème avec les variables listes et contains

Messages recommandés

Bonjour les gens.

Je vous explique mon problème: je voudrais faire un skript qui permettrait au joueurs de rejoindre une des deux équipes que j'ai créer (Blue ou Red). Je veux faire en sorte qu'il ne peuvent pas rejoindre sans invitation si il y a déjà quelqu'un dans la team et je voudrais aussi limiter le nombre de joueurs à 3. J'utilise donc plusieurs fois l'expression "contains". Cela marche bien tant que je suis seul mais dès qu'il y a deux joueurs ça capote et il ne reconnaît plus que les joueurs sont dans la team.

Voilà mon code et ma version de skript est la 2.1.2:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Je crois que le problème vient du fait que j'utilise des variables listes mais je ne vois pas comment faire autrement.

 

Et sinon j'aimerais bien aussi savoir si il existe un moyen de sélectionner ceux présent dans une variable pour leur mettre un effect à la manière d'un @a[team=blue].

 

Merci les gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de passer par une variable qui passe en "true" ou "false" ou même par des

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayer le code qui tu as mis @Natix35 mais il ne fonctionne pas non plus. Par contre je ne vois pas ce que tu entend par une variable en true/false. Tu pourrais donner une ou deux ligne de code pour expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par exemple si le joueur rejoint l'équipe tu peux par exemple ajouter dans une variable list pour utiliser en affichage mais également part un ;

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

et ensuite tu vérifie :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

tu peux aussi passer par des

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

c'est moins optimisé mais fonctionne également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Pour ton système de savoir qu'il y a plus ou moins de joueur je pense avoir la solution.

Je pense que l'on peux faire plus optimiser mais bon...

 

J'utilisait un système de variable nommé {partynumber.%player%} puis avec un if je regardais si elle était égal a 1, 2, 3... Cela prend beaucoup de place mais bon... Dans ton cas puisque tu ne peux pas l’attribué a un joueur je ne sais pas comment tu peux faire :/

 

J'aurai essayé de t'aider :p Bonne Chance

 

278deco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.