sam57730 Posté(e) le 23 avril 2017 Posté(e) le 23 avril 2017 Bonjour ! Ajourd'hui je vous montre comment faire un petit skript (très petit) pour donner automatiquement du lapis quand on enchant : On commence par mettre du lapis quand on ouvre la table d'enchant on right click on enchantment table: wait a tick format slot 3 of player with lapis named "" to be unstealable Puis quand on enchant : on enchant: wait a tick #-> Pour empecher les bug format slot 1 of player with lapis named "" to be unstealable donc sa donne: on right click on enchantment table: wait a tick format slot 1 of player with lapis named "" to be unstealable on enchant: wait a tick #Pour empecher les bug format slot 1 of player with lapis named "" to be unstealable et possibilité de rajouter des fonctionnalité : on right click on enchantment table: wait a tick format slot 1 of player with lapis named "" to be unstealable on enchant: wait a tick #Pour empecher les bug format slot 1 of player with lapis named "" to be unstealable send "&5Tu a enchant un(e) %event-item%" # cette ligne n'est pas tester EDIT : mise en page que j'ai totalement oublier :p
Doc Posté(e) le 23 avril 2017 Posté(e) le 23 avril 2017 on right click on enchantment table: format slot 1 of player with lapis named "" to be unstealable Il manque pas un wait? on right click on enchantment table: wait 1 ticks format slot 1 of player with lapis named "" to be unstealable Et je crois même que tu peux enlever le named "" qui ne sert à rien ^^ Par contre je pense qu'avec ton skript, il est possible d'use bug. Le lapis est prenable.
sam57730 Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Posté(e) le 23 avril 2017 on right click on enchantment table: format slot 1 of player with lapis named "" to be unstealable Il manque pas un wait? on right click on enchantment table: wait 1 ticks format slot 1 of player with lapis named "" to be unstealable Et je crois même que tu peux enlever le named "" qui ne sert à rien ^^ Par contre je pense qu'avec ton skript, il est possible d'use bug. Le lapis est prenable. Ok je rajoute le wait (c'est vrai que c'est mieux)
Doc Posté(e) le 23 avril 2017 Posté(e) le 23 avril 2017 Il me semble que le wait est limite obligatoire. Car entre l'action et l'ouverture de l'inventaire, si tu ne met pas un "wait", l'item que tu veux mettre dans ton slot ne s'affichera pas. Il faut lui dire d'attendre un chouïa. Par contre si on test ton skript tu as deux problèmes. 1. Le lapis est droppable quand on ferme l'inventaire. 2. Le lapis est prenable dans la table d'enchantement. Note: Testé en 1.11.2 Pour corriger ce problème tu pourrais faire un truc random du style : # By Doc / HalCroves # On set une variable à 1 pour savoir si on est dans la table d'enchantement ou non on right click on enchantment table: wait a tick format slot 1 of player with lapis to be unstealable set {open.enchantment-table} to 1 # Addons Skelett # Quand on essaye de récupérer le lapis, on cancel l'event # pickup all = prendre # on lui dit qu'on veut seulement bloquer le lapis on inventory click: if {open.enchantment-table} is 1: if "%clicked action%" is "pickup all": if item is lapis: cancel event else: stop trigger # On supprime le lapis de la table d'enchantement à la fermeture pour éviter le drop on close inventory: if {open.enchantment-table} is 1: format slot 1 of player with air to be unstealable delete {open.enchantment-table} # On delete la variable pour ne pas être embêter quand on veux ouvrir un coffre/table de craft par exemple Pour le bout de code "on inventory click" -> https://www.skunity.com/search?search=inventory+click# Edit : Normalement ça fonctionne en 1.11.2. Je ne suis pas super à l’aise avec les variables, donc je ne suis pas sur que ce soit 100% correct. Je ne suis pas certains non plus que ce soit une bonne méthode à utiliser. Bon courage :) 1
Messages recommandés