Aller au contenu
Pjerl

Mort par dégats de chute --> bug scoreboard

Messages recommandés

Bonjour je m'en remet à vous car j'ai un souci avec la mort par dégâts de chutes. J'ai vu beaucoup de topics notamment celui-ci (qui est pour moi le plus intéressant):

 

 

 

Cependant je ne sais pas du tout comment l'intégrer dans mon Skript vu que les effets escomptés sont différents des miens.

 

 

Tout simplement lorsqu'un joueur meurt de dégâts de chutes, le compteur de Morts de la victime n'augmente pas et le compteur de Kills n'augmente pas non-plus pour l'attaquant.

 

 

Voici mon Skript :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Vous pouvez utiliser mon Skript ça ne me dérange pas du tout (j'espère qu'il est juste :c), surtout pour les personnes qui souhaitent un compteur de Max KillStreak en plus de Kills/Morts/KillStreak (j'ai beaucoup cherché ça avant de me lancer dans le Skriptage)

 

 

Je suis tout nouveau dans l'univers du Skript, j'ai commencé il y a ~1h30 après avoir vu une vidéo de Skriptage pour voir à quoi cela ressemblait.

 

 

Je voudrais savoir en même temps (profitons) si il serait possible de faire en sorte que le scoreboard se mette à jour sans effectuer de commandes ? Car là ma console se fait spammer et je ne sais pas si ça peut être dangereux ou pas pour elle.

 

 

Voilà, merci beaucoup :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout simplement, au lieu de mettre l'événement

 

on death:

 

Pourquoi ne pas le remplacer par :

 

On damage:

 

Pour atteindre un skript de la forme :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Dis moi si tu as compris et si non, je peux peut être t'aider davantages ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton code marche tu avais juste à enlever la ligne "attacker is a player" (je l'ai fais dans le code en dessous)

PS : les tabulations sont mals mises, j'ai refait ton code ducoup :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout simplement, au lieu de mettre l'événement

 

on death:

 

Pourquoi ne pas le remplacer par :

 

On damage:

 

Pour atteindre un skript de la forme :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Dis moi si tu as compris et si non, je peux peut être t'aider davantages ;-)

J'ai tout compris merci, à vrai dire le Skript est très facile à comprendre, c'est juste que je ne connaissait pas toutes ses possibilités (je vois qu'on peut faire tellement de choses OMG). J'ai cherché et j'ai trouvé ça pour les Dégâts subis ça peut être super utile pour ceux qui ne le savent pas :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

@MrCrazyKill Skript me dit que les indentations ne sont pas bonnes non plus xDDD mais merci quand même j'ai su gérer ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout compris merci, à vrai dire le Skript est très facile à comprendre, c'est juste que je ne connaissait pas toutes ses possibilités (je vois qu'on peut faire tellement de choses OMG). J'ai cherché et j'ai trouvé ça pour les Dégâts subis ça peut être super utile pour ceux qui ne le savent pas :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

@MrCrazyKill Skript me dit que les indentations ne sont pas bonnes non plus xDDD mais merci quand même j'ai su gérer ! :p

J'ai éditer mon message :p si tu cherche une documentation de Skript va sur SkUnity ;)

Passe en résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ça va être trop compliqué pour moi :c J'ai besoin d'une autre astuce ...

 

Il faut que je gère les dégâts de chutes mais aussi la lave, mort par un briquet etc ...

 

Il faudrait une sorte de "tag" qui fasse en sorte que si un joueur se suicide, son compteur de morts augmente (peu importe la raison du suicide) mais si celui-ci est mort à cause d'un autre qui l'a poussé dans la lave ou fait tomber de haut, le tag "s'active" et donne 1 point de kill pour l'attaquant et 1 point de mort pour la victime .....

 

Si quelqu'un voudrait bien s'en occuper, il me sauverait la vie :s

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris ce que tu voulais faire, c'est bien comme tu l'as fait je savais pas du tout que c'était possible encore une fois je suis tout nouveau dans le Skript x)

 

Une toute petite erreur : 'clear {last.attacker::%victim%} ' is not an entity type sur la ligne "clear {last.attacker::%victim%} isn't attacker"

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compris ce que tu voulais faire, c'est bien comme tu l'as fait je savais pas du tout que c'était possible encore une fois je suis tout nouveau dans le Skript x)

 

Une toute petite erreur : 'clear {last.attacker::%victim%} ' is not an entity type sur la ligne "clear {last.attacker::%victim%} isn't attacker"

 

Merci

Ah oui x) je l'ai fais tellement vite enlève isn't attacker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout petit problème (j'espère le dernier mdr)

 

La ligne " add 1 to {totalkills.%attacker%}" je l'ai mise en évidence dans le code ne fonctionne pas, pourtant la condition fonctionne bel et bien l'attaquant n'est pas trouvé :c

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Prend ce code et dis moi si il marche

PS: j'ai ajouter un debug normalement si tu le tue il envois le pseudo du joueur qui la tué donc normalement toi et aussi met bien les tabulations dans ton code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je copie/colle ton code, les tabulations sont respectées. Par contre quand je copie/colle mon code ici, les tabulations sont nawak xD

 

Je teste et je te dis ! Merci

 

EDIT: Voilà ce qu'il se passe : quand je pvp normalement tout est ok, l'attaquant est bien affiché dans le chat et gagne bien ses points.

 

Maintenant si un joueur meurt par chute/lave/brulure à cause d'un autre joueur, <none> est affiché dans le chat et l'attaquant n'est pas récompense (la victime gagne 1 point de Mort)

 

Je dois te saouler à force, désolé :c (Je te ferais un petit don PayPal si tu le souhaites !)

 

 

PS: j'ai oublié il y avait une petite erreur ici : "clear {last.attacker::%victim%} isn't attacker" :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: j'ai oublié il y avait une petite erreur ici : "clear {last.attacker::%victim%} isn't attacker" :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Il faut que tu supprime "isn't attacker" dans le code

Et aussi rajoute au début :

broadcast "%death cause%" broadcast "%attacker%"

 

Tu peut supprimer l'autre broadcast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas :(:(:(

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Peut-être faut-il que j'installe des plugins comme SkQuery ou autre ? Actuellement j'ai que Skript et SkRayFall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas :(:(:(

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Peut-être faut-il que j'installe des plugins comme SkQuery ou autre ? Actuellement j'ai que Skript et SkRayFall

Je me suis trompé x: c'est damage cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, lors d'attaques normales:

broadcast "%damage cause%" --> attack

broadcast "%attacker%" --> nom de la personne qui a attaqué

 

Lors d'attaque puis chute dans la lave:

broadcast "%damage cause%" --> lava

broadcast "%attacker%" --> <none>

 

Lors d'attaque puis mort de chute:

broadcast "%damage cause%" --> fall

broadcast "%attacker%" --> <none>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay,

broadcast "%damage cause%" --> attack

broadcast "%attacker%" --> nom de la personne qui a attaqué

Et quand tu meurt par la lave / dégât de chutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ok essaye avec ce code.

Si le joueur meurt et qu'un joueur la tapé dans les 10 secondes qui précèdent, il est considéré comme l'attacker

 

Tu peut changer 10 secondes et mettre moins ou plus bien sur ;)

 

PS: dis moi si il y a des erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai eu une longue absence (je pense que ça s'est vu)

 

Le Skript ne fonctionne toujours pas :c

 

 

if attacker isn't set:

if {last.attacker::%victim%} is set:

add 1 to {totalkills.%{last.attacker::%victim%}%}

add 1 to {killstreak.%{last.attacker::%victim%}%}

 

Aucune erreur dans le skipt, j'ai ajouté un broadcast, j'ai testé toutes les possibilités de kills et le broadcast ne s'affiche pas. Il y a un problème avec cette condition :c

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'ai eu une longue absence (je pense que ça s'est vu)

 

Le Skript ne fonctionne toujours pas :c

 

 

if attacker isn't set:

if {last.attacker::%victim%} is set:

add 1 to {totalkills.%{last.attacker::%victim%}%}

add 1 to {killstreak.%{last.attacker::%victim%}%}

 

Aucune erreur dans le skipt, j'ai ajouté un broadcast, j'ai testé toutes les possibilités de kills et le broadcast ne s'affiche pas. Il y a un problème avec cette condition :c

 

Merci !

Une longue absence ? xD c'est que 1 jour :p et aussi met ton code dans les balises code

Met ça avant la condition "if attacker isn't set"

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

et après la condition tu met :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Et tu es sur de taper le joueur 10 secondes avant sa mort ? Car sinon ça peut pas fonctionner ou alors tu modifies le temps dans le wait 10 seconds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longue absence je voulais dire que toi tu réponds au tac au tac mais moi je suis jamais dispo x) J'envoie un message et après j'ai toujours quelque chose d'autre à faire ...

 

Voilà ce que j'ai mis : (les tabulations sont bien mises dans le Skript mais là ça les copie/colle mal)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Si c'est bien ce que tu voulais j'ai:

broadcast "%attacker%" --> Joueur lors d'un 1v1 classique | <none> lors d'un 1v1 puis finition dans le lave/dégâts de chute (les 10 secondes sont largement respectées)

 

broadcast "%{last.attacker::%victim%}%" --> Jamais broadcast

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Reprend ce code et dis moi ce que ça fais quand tu tues un joueur dans un 1VS1 et quand tu le tues mais qu'il meurt par dégât de chutes (ou autres).

 

Normalement il doit y avoir 1 seul broadcast quand c'est un 1VS1 et c'est ton pseudo normalement (attacker) et dans le 1VS1 mais meurt par dégât de chutes (ou autres) ça doit afficher en premier <none> je pense et le deuxième ton pseudo (bien sûr il faut que les 10 secondes sont respectées)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remplace ça:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Par ça =)

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Avec ça le joueur mort d'une chute ne prend pas une mort de plus =) Voilà pour moi ça fonctionne =) J'espère t'avoir aidé ;D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Reprend ce code et dis moi ce que ça fais quand tu tues un joueur dans un 1VS1 et quand tu le tues mais qu'il meurt par dégât de chutes (ou autres).

 

Normalement il doit y avoir 1 seul broadcast quand c'est un 1VS1 et c'est ton pseudo normalement (attacker) et dans le 1VS1 mais meurt par dégât de chutes (ou autres) ça doit afficher en premier <none> je pense et le deuxième ton pseudo (bien sûr il faut que les 10 secondes sont respectées)

1v1 normal --> Le joueur est affiché

Mort par dégâts de chute/lave (en ayant tapé avant et dans le délai des 10sec) --> <none>

 

Remplace ça:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Par ça =)

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Avec ça le joueur mort d'une chute ne prend pas une mort de plus =) Voilà pour moi ça fonctionne =) J'espère t'avoir aidé ;D

 

Je voulais, lors d'un 1v1 normal que le gagnant gagne un kill et que le perdant gagne une mort.

Lors d'un 1v1 qui se finit par une mort dans la lave, le gagnant gagne un kill et le perdant gagne une mort

Idem lors d'une chute, le gagnant gagne un kill et le perdant gagne une mort.

 

Merci quand même :p (et oui ton code fonctionnait correctement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.