Yo les gens :D Bienvenue dans le deuxième tutoriel de Apprendre le Skript !
> Waa
> Trop cool
> C'est exceptionnel ! :O
Jvous emmerde.Alors !
Dans ce tutoriel,nous allons apprendre à faire des commandes custom !
> Waa
> Trop c..
Donc,zzzzzé parti !
I) Les commandes personnalisés
On procède un peu comme les évènements,c'est juste le début au ras de la ligne de gauche qui change,sinon,les effects etc sont les mêmes choses.Donc,on tape
command /Macommandeadorée:
A noter > Il y a le ":" à la fin,ce qui veut dire qu'on doit retourner à la ligne et faire une tabulation après.Sinon,la formulation est: command /Votrecommande: tout en restant au bord,très important !
Maintenant,on va voir différentes choses avant de mettre les effects.Tout d'abord,il faut taper "trigger:" avant de mettre les effets,ça signifie que les effets/conditions(Qu'on va voir dans les prochains tuto) de la commandes
vont s'effectuer à partir de la (Je précise encore,le : signifie retour à la ligne + tabulation !) Ce qui donne:
command /macommande:
trigger:
blablabla #Effects
Maintenant,je vais vous dire ceux que vous pouvez mettre avant le trigger,sinon vous vous doutez bien que le créatueur de Skript ne l'aurait pas mis.En effet,on peut mettre avant une permission,seul ceux qui l'ont ou qui sont op pourront faire la commande ! Pas mal non ?
command /macommande:
permission: zbeub.sk #Mettez ce que vous voulez,pas besoin de .sk ou autre forcément ! Par contre,au lieu de mettre des espaces,mettez un point
trigger:
blablabla #Effects
:O ça devient intéressant pour des grades Vip ou autres non ? Et ce n'est pas tout,vous pouvez mettre le message de permission si le joueur ne l'a pas !
command /macommande:
permission: vip
permission message: Tu dois être VIP,VIP+ ou Elite pour effectuer cette action petit joueur de merde :)
trigger:
blablabla #Effects
Maintenant,je vais vous dire les autres choses qu'on peut mettre avant le trigger
command /macommande:
description: Cque vous voulez
trigger:
blablabla #Effects
Le "description: Cque vous voulez" permet de mettre une description,visible que dans le dossier,inutile,mais sur de grands skripts,permet de s'y retrouver !
command /macommande:
usage: L'usage correct: /macommande [Joueur] [Coordonés]
trigger:
blablabla #Effects
En fait,vous verrez quand on fera les arguments ( par exemple /macommande [Joueur] ) que si le joueur se trompe et fait par exemple /macommande add au lieu de mettre un joueur,le "usage:" lui rappelera comment s'éxecute la commande.En espérant avoir été clair.
command /macommande:
executable by: console
trigger:
blablabla #Effects
Mettre "executable by: players/console" permet de dire par qui peut être exécuté la commande.En l'occurence,seul la console peut l'éxecuter dans mon cas.
command /macommande:
aliases: /mc, /macom
trigger:
blablabla #Effects
Et le dernier,aliases,permet de faire des raccourcis,par exemple la commande que je viens de mettre pourra s'éxecuter par /mc ou /macom au lieu de tout écrire.Faire aussi les arguments dans ce tutoriel serait trop long,je vous l'éxpliquerais plus en détail dans un prochain !
Donc c'est la fin de ce deuxième tutoriel,jcrois un peu plus court que l'autre mais bon,j'espère qu'il vous aura plus,si vous avez des questions,c'est ici !
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
Edit: Apprendre le skript #3 ? C'est ici !