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Salut !

Alors aujourd'hui je vous présente un script sans grande prétention, mais qui peut rendre service.
Il s'agit de limiter la traite des vaches - car on ne peut traire une vache indéfiniment dans la vraie vie 😄.
Parce que je suis souvent limité par les mécanismes de Skript, c'est-à-dire les données que l'on peut manipuler, je me suis dit qu'il serait intéressant de voir ce que l'add-on " Skript Mirror " pouvait offrir - vous savez l'add-on qui vous permet d'utiliser directement du Java dans vos scripts ! J'avoue avoir dû tâtonner, car il n'existe pas encore de tutoriaux mais uniquement une documentation anglaise avec laquelle il faut savoir composer, c'est-à-dire avec un minimum de connaissance Java.

Pour les prérequis, il vous faudra Skript Mirror : 
Skript Mirror - Dernière release : https://github.com/btk5h/skript-mirror/releases
Skript Mirror - Documentation : https://skript-mirror.gitbook.io/docs/v/2.x/

La version de Spigot avec laquelle je travaille est là 1.13.2, et la version de Skript la 2.3.6 : 
Spigot 1.13.2 : https://getbukkit.org/download/spigot
Skript 2.3.6 : https://github.com/SkriptLang/Skript/releases

Je vous encourage à vous référer autant que possible à la documentation de Bensku et à celle de Skript-MC dont le contenu évolue progressivement : 
Documentation Bensku : https://skriptlang.github.io/Skript
Documentation Skript-MC : https://skript-mc.fr/documentation/skript

Note : J'utilise des metadatas (données que l'on peut enregistrer dans une entité ou un bloc) afin de ne pas avoir à sauvegarder de variables.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ; je suis un peu noob avec Skript Mirror.
J'en profite pour vous glisser qu'il serait intéressant d'écrire un jolie tutoriel bien complet sur l'utilisation de Skript Mirror 🙂
Allez, tchusss !

Ce petit morceau de code pourrait vous être utile
 

import:
    org.bukkit.event.player.PlayerInteractEntityEvent
    org.bukkit.event.player.PlayerBucketEvent
    org.bukkit.event.player.PlayerBucketEmptyEvent
    org.bukkit.event.player.PlayerBucketFillEvent

on PlayerInteractEntityEvent and PlayerBucketFillEvent and PlayerBucketEmptyEvent:
    if event.getEventName() is "PlayerBucketEmptyEvent" or "PlayerBucketFillEvent":
        send "%event.getEventName()%" to event.getPlayer()
        send "%event.getBlockClicked()%" to event.getPlayer()
    if event.getEventName() is "PlayerInteractEntityEvent":
        send "%event.getEventName()%" to event.getPlayer()
        send "%event.getRightClicked()%" to event.getPlayer()

 

 


Quoi de neuf dans la version 1.1.1   Voir le changelog

Publié le

Correction orthographique "préléver => prélever"

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