Aller au contenu

Projectile à travers les bloc invisibles (barrier)


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à créer un skript qui permettrait de laisser passer les flèches, et autres projectiles, à travers les blocs invisibles, de sorte qu'ils continuent normalement jusqu'à atteindre un bloc solide.

 

J'ai déjà fait quelques tests avec de la terre:

on projectile hit:
   wait 1 tick
   set {_block} to the block at location 0.1 in front of the projectile
   if {_block} is air:
       set {_block} to the block at location 0.1 behind the projectile

   set {_location} to location of {_block}
   broadcast "Block type: %{_block}%"
   broadcast "Coords: %{_location}%"

   if {_block} is dirt:
       set block at {_location} to air
       wait 20 ticks
       set block at {_location} to dirt

 

Seulement, il faut atteindre 1 tick pour que la flèche soit bien posé, et si on atteint un tick, elle perd sa vitesse... J'ai pensé à la relancer à chaque fois, mais je doute que ça marcherais...

 

Si quelqu'un trouve une solution, je lui serais reconnaissant.

 

PS: j'oubliais, si possible avec seulement SkQuery, randomSK et Umbaska

Posté(e)

Solution trouvée sur des essais sur la dirt:

On Shoot:
   set {_timer} to 0
   while 15 is greater than {_timer}:
       set {_location} to location of the projectile
       loop blocks in radius 4 of {_location}:
           broadcast "%loop-block%"
           if loop-block is dirt:
               set block at location of loop-block to air
               Add location of loop-block to {_invisible::*}
       add 1 to {_timer}
       wait 0.5 tick

   loop {_invisible::*}:
       set block at loop-value to dirt

 

Gros problème: Lorsque je remplace dirt par 166 or barrier, il ne reconnait pas le bloc, quelqu'un sait à quoi c'est dû ?

 

Ps: Si quelqu'un avait une solution pour savoir quand un projectile atteint le sol, pour remplacer le while 15 is greater than {_timer}:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.