Aller au contenu
Ablascion

Skript métier avec vente

Messages recommandés

Version de minecraft/skript : 1.11.2/2.2-dev22f

Type de skript : menu GUI

Description :

 

Salut tout le monde, j'ai commence à me lancer dans la programmation d'un skript, mais je pense que ça va faire beaucoup pour le peu de connaissance que j'ai.

Alors déjà le code commencé :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

(En gros y' juste les menus GUI de base et 0 lien entre les menus, travail d'amateur quoi)

 

 

Maintenant ce que je voudrais, l'idée du skript etc etc :

 

J'ai fais un constat sur mon serveur, les plugins de métiers ne correspondent pas à mes attentes.

Pour faire court : Jon ramasse une pomme, il va gagner 3€ pour avoir ramasser une pomme, cette même pomme il pourra la revendre à Brenda 5€. Pour une pomme, Jon se fera donc 8€, OU il stockera ces pommes car le marché est saturé et il aura 50 doubles coffres de pommes.

 

Ce que je veux faire : je veux que Jon ramasse ces pommes, aille dans une zone dédié, aille voir un pnj 'vendeur' qui lui fera ouvrir un GUI, choisir sa ressource, ouvre un autre GUI ou il choisira la quantité : x1,x10,x32,x64

 

J'aimerai que chaque métier possède 5 niveaux, ils seront achetable par une interface.

Chaque métier aura aussi son 'bonus', ex: le mineur à une chance de x% d'avoir un minerai de plus en minant.

 

Chaque niveau fera que Jon pourra vendre de plus en plus cher ces ressources, et aura + de chance dans son bonus.

 

Au niveau des permissions : 1 seul et unique métier, 1 perm par métier/niveau , possibilité donc de perdre la permission si on change de métier.

 

Au niveau des commandes : n'y connaissant pas grand chose, je pense qu'il faut une commande par métier/choix de ressources/ressources

 

Comment ça se passe IG?

 

Jon fait ""/jobs"", il se fait tp dans la zone 'jobs' où un pnj l'attends à l'entrée, il parle au pnj, et à donc la fenêtre de 'choix du métier' qui s'ouvre, il voit donc les 10 métiers, ce qu'ils font, et les bonus.

Jon clique sur un métier, et devient donc 'métieur'.

Dans la salle suivante se trouve des pnjs, celui de 'métieur', en cliquant dessus, ouvrire un menu GUI et lui proposera de choisir une ressource. Une fois la ressource choisis, un autre menu s'ouvre et sélection de la quantité, une fois la quantité choisis on retire la quantité et on gagne x€.

Si Jon clique sur le pnj 'boulanger' alors qu'il est 'métieur', le pnj lui dira : 'Tu ne possèdes pas le bon métier!'

 

 

En gagnant de niveau, je ne sais ps si il faut faire 1 pnj par niveau, ou si on peut bidouiller le gain d'argent en fonction de la permission. Avec un loop peut être?

 

Si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas ou avez besoin de plus d'information, j'vous donne tout ce que vous avez besoin!

 

Merci d'avance!

Des bisous, Ablascion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une demande bien détaillé c'est pas courrant ;) J'espère que tu trouvera la solution et n'hesite pas à passer sur discord tu y trouvera aussi de l'aide :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.