Aller au contenu
  • 0

Addition de variables

Question

Posté(e)

Bonjour, tout est dans le titre, ça me semblait très simple à premier abord mais finalement j'ai un problème '-'

Un exemple théorique s'il en faut un, j'ai une variable {machin} qui vaut un certain nombre, et je veux lui ajouter la variable {bidule} qui vaut un certain autre nombre.

La syntaxe utilisée pour une addition du genre "{machin}+nombre" ne s'adapte pas pour une addition "{machin}+{bidule}", ça renvoie la valeur de {machin} tout seul.

Alors comment faire ?

Merci d'avance :)

thomb1997

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Quand tu créer une variable, ça lui associe un type de variable (exemple: Number/Integer/Location/Text/...) , ton problème doit surrement venir du faite que tu essaie additionner nombre + texte, ce qui n'est donc pas possible.

Voici ce que tu as fait :

command /aa:
   trigger:
       set {_a} to 1
       set {_b} to "2"
       broadcast "%{_a}+{_b}%"
       # il devrait normalement te renvoyer 3 mais ne dit que 1 parce qu'il a compris que {_b} est un texte 

Et voici 2 solution differentes :

command /aa:
   trigger:
       set {_a} to 1
       set {_b} to "2" parsed as number
       broadcast "%{_a}+{_b}%"
       # la reponse est correcte

command /aa:
   trigger:
       set {_a} to 1
       set {_b} to 2
       broadcast "%{_a}+{_b}%"
       # la reponse est elle aussi correcte

• 0
Posté(e)

Huuuum j'aime ça, j'ai mis l'idée du "format" de la variable dans mon truc et ça fonctionne, ce que j'avais fait donnait effectivement un résultat "texte" par défaut :)

Merci bien, problème résolu ^^

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.