Aller au contenu
cercus

chance of...

Messages recommandés

Bonsoir à tous, dans le cadre de mon script je me posais la question que le "chance of 0.5:" donnait bien une probabilité de 50% sur un événement. Pour vérifier, j'ai fais un test sur des cochons. En effet, quand un cochon était, il y avait théoriquement 50% de chance pour qu'un message apparaisse mais, après une centaine de cochon tué, cela n'est pas vrai et je trouve un score supérieur à 50% (environ 65%)... . Es normal ?

 

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaites un joyeux noel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, dans le cadre de mon script je me posais la question que le "chance of 0.5:" donnait bien une probabilité de 50% sur un événement. Pour vérifier, j'ai fais un test sur des cochons. En effet, quand un cochon était, il y avait théoriquement 50% de chance pour qu'un message apparaisse mais, après une centaine de cochon tué, cela n'est pas vrai et je trouve un score supérieur à 50% (environ 65%)... . Es normal ?

 

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaites un joyeux noel.

Bah oui c'est normal parce que c'est de la chance xD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c'est normal parce que c'est de la chance xD !

 

Le principe des probas, c'est que plus tu fais d'essais, plus la fréquence mesurée est proche de la probabilité (50% donc). Mais ouais, avec Skript, c'est très approximatif les probabilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu devais obtenir 50% après une centaine d'essais, l'algorithme serait très probablement truqué ou non fonctionnel.

C'est 50% sur chaque coup, pas 50% fixe

 

Exemple:

 

Tu tires 3 fois une pièce.

Deux fois face une fois pile.

 

T'as du 66.666% face et 33.3333 pile.

(Ce n'est pas 50% et c'est totalement logique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.