Voserv 63 Posté : 21 juin 2015 Bonjour, Nous allons entrer dans mon premier tutoriel pour les Skripteurs avancés. Si vous êtes débutants, veuillez d'abord apprendre les bases, et regarder des tutoriels. Je vous invite à aller voir mes tutoriels pour débutants ici: Créer des menus > http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/d%C3%A9butant-cr%C3%A9er-un-inventaire.74/ Les loops > http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/d%C3%A9butant-les-loops.57/ Les variables > http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/d%C3%A9butant-les-variables.52/ Les commandes > http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/d%C3%A9butant-les-commandes.53/#post-355 La première partie se trouve ici: http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/avanc%C3%A9-cr%C3%A9er-un-minigame-commande-pour-rejoindre.104/ III/Une commande pour quitter: C'est la même chose, mais en sens inverse. Nous allons repartir du même principe: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Pour commençer, nous débutons par cela. Si la variable {game.%player%.join} est en false, il considère que le joueur n'est pas en jeu. Donc grâce à cette condition, on peux détecter si le joueur n'est pas en jeu. Si non, le message d'erreur lui est communiqué. Ensuite, il ne reste plus qu'a faire que cela retire un slot et que le joueur soit considéré comme n'étant plus en jeu: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Là, nous avons fait que le joueur soit téléporté au spawn et que cela retire "1" dans la variable {game.slots}, pour indiquer qu'un joueur est parti. Il est aussi important de mettre "set {game.%player%.join} to false" pour indiquer que le joueur n'est plus en jeu. Mais on ne s'arrête pas là, car imaginez qu'il reste deux joueurs en partie et que l'un des deux quitte, le jeu reseterait bloqué. Il faut donc faire que si un joueur quitte et qu'il ne reste plus qu'un joueur, ce soit le dernier joueur qui gagne. Pour cela nous allons devoir utiliser les loop, avec "loop all players" et détecter si "{game.%loop-player%.join}" est activé ou non: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Grâce à cette partie: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Il est important de désactiver {game.start} pour dire que la partie est terminée ! Nous pouvons détecter si il ne reste plus qu'un joueur. Grâce au "loop all players", nous sélectionnons tout les joueurs. Ensuite on fait un tri, entre ceux qui ont {game.%loop-player%.join} activé et ceux qu'il ne l'ont pas. Soyons logiques, si un joueur quitte, cela retire un slot, si il ne reste plus qu'un joueur, ce dernier joueur doit avoir sa variable encore activée. Donc grâce au "loop all players" et à sa condition nous pouvons détecter le dernier joueur qui est encore là. III/Lors de la mort d'un joueur Comme quand on quitte, il faut faire que si le joueur meurt, qu'il ne soit plus considéré comme étant en jeu et il faut faire que si il ne reste plus qu'un dernier joueur en vie, que ce soit lui le gagnant. Nous allons donc utiliser l'event "on death of player": Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Il est important d'utiliser victim et attacker car c'est un event de mort (on death), cela fonctionne aussi pour "on damage". Comme quand on quitte, cela fait que sa variable soit désactivée et que cela enlève "1" de la variable {game.slots}. Après, nous allons devoir faire comme la commande "/game leave", faire que si il reste un dernier joueur, que ce soit lui le gagnant, pour cela nous allons faire: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Là, si il ne reste plus qu'un slot, le dernier joueur (celui qui a tué) gagnera la partie. Il est important de noter que dans cet event, il n'y a pas besoin d'utiliser "loop all players" car c'est le dernier joueur qui tue l'autre qui gagne. 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joriis 267 Répondu : 22 juin 2015 Merci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Voserv 63 Répondu : 22 juin 2015 Merci :D Je suis heureux d'aider les joueurs :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azen 58 Répondu : 22 juin 2015 Bien expliqué, même si je n'en ai pas besoin, bravo pour le temps que tu passe là dessus ! :) J'aime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Voserv 63 Répondu : 22 juin 2015 Merci ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDarkDeimon 4 Répondu : 22 juin 2015 Merci beaucoup sa ma permis de faire la base de DaC maintennt il ne me manque plus cas reset la map a chaque fois :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinePlugins 104 Répondu : 26 juin 2015 Bien pour ce qui veulent ce lancé a toutte allure dans un mini-jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kwizzy 60 Répondu : 28 juin 2015 Bon tutoriel ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Voserv 63 Répondu : 28 juin 2015 Merci ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NelGossem_ 53 Répondu : 28 juin 2015 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Im_PasteK 97 Répondu : 29 juin 2015 Super tuto ! On va enfin commencer notre projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krown0s 175 Répondu : 29 juin 2015 Bravo et merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Im_PasteK 97 Répondu : 30 juin 2015 Il faudrait ajouter le /fstart (forcer la partie a se lancer) et /vote (le fait de voter permet de demarrer la partie plus rapidement il faut que la majorité des joueurs votent pour lancer) Je vais essayer tout à l'heure car là j'ai pas le temps :/ Sinon il faudrait faire un système de teams. (En attendant le debut du jeu, permettre de choisir sa team) et être tp entre teams ! Comme un UHC par exemple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snowach 288 Répondu : 19 août 2015 C'est un tuto très utile ! MERCI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISoulBlade 0 Répondu : 5 décembre 2015 J'aimerais savoir, pour une équipe je fais comment ? Pour que c'est l'équipe qui gagne et pas que le joueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snowach 288 Répondu : 5 décembre 2015 Tu créée une variable pour chaque équipe dans ce cas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISoulBlade 0 Répondu : 5 décembre 2015 Tu créée une variable pour chaque équipe dans ce cas ^^ Et quel est cette variable ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snowach 288 Répondu : 5 décembre 2015 Et quel est cette variable ? ^^ Celle que tu vas créé évidemment -.- Regarde d'abord des tutoriels sur les bases de skript. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites