Nashoba Posté(e) le 10 décembre 2016 Posté(e) le 10 décembre 2016 Hey, Aujourd'hui je vais vous apprendre à créer un mini-jeu très facilement. Vous aurez juste besoin de mon addon: https://skript-mc.fr/forum/resources/addon-wolvsk-1-8-1-9-1-10-1-11.453/ Grâce à WolvSK, vous n'aurez plus besoin de skripter tout ce qui est compliqué comme le lobby, quand un joueur rejoint, les pancartes pour join, le maximum et minimum de joueurs, le timer avant que ça commence etc... Vous aurez juste à coder ce qu'il doit se passer dans votre mini-jeu. Tout d'abord, insérez ce bout de code au début de votre Skript. Il permettra de créer votre mini-jeu dans WolvSK s'il n'existe pas: on skript start: create minigame named "id de votre mini-jeu" with command "commande de votre mini-jeu" and prefix "Nom de votre mini-jeu" Ensuite créez cet évent: on arena start: if name of event-minigame is "id de votre mini-jeu": Dedans, mettez tout ce dont vous avez besoin au démarrage de votre jeu (téléportation des joueurs, gives des items...). Voilà, vous avez créé un mini-jeu en quelques lignes. Bien sûr vous pouvez allez bien plus loin. WolvSK ne gère pas les spawns par exemple ou encore les délimitations d'arènes, les morts etc... Ça c'est à vous de le faire ^^ Pour faire tout cela, vous aurez surement besoin de beaucoup plus d'évents, expressions, conditions ou effets. Vous pouvez trouver toutes les fonctions sur la page de ma ressource dans le spoiler "Minigames - Fonctions". Pour finir, voici un exemple de mini-jeu créé vite fait avec WolvSK: https://github.com/Nashoba24/WolvSK/blob/master/examples/minigames%20-%20hg.sk 2
Polymeth Posté(e) le 10 décembre 2016 Posté(e) le 10 décembre 2016 Cela simplifie pas mal je trouve, nice tutorial :) 3
ExtraCreep Posté(e) le 19 décembre 2016 Posté(e) le 19 décembre 2016 Je pense faire la même chose que Kikinoo ^^
Skripting Posté(e) le 19 décembre 2016 Posté(e) le 19 décembre 2016 On fait ça en Skript aussi x) : function joinPlayerArena(p: player, arena: text): invoke "On Arena Start" from {_p} and {_arena} sub "On Arena Start": if parameter 2 is "ID de votre mini-jeu": # ... Pour rejoindre une arène : joinPlayerArena(leJoueur, "Nom de l'arène") Ca économise un plugin de plus mais sinon GG x) !
Blackmine57 Posté(e) le 19 décembre 2016 Posté(e) le 19 décembre 2016 A les subs, je comprend pas plus que ... eh.... voila ;)
Nashoba Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2016 En plus mon addon est plus optimisé qu'un skript en partie grâce aux HashMap et objets ^^
ExtraCreep Posté(e) le 20 décembre 2016 Posté(e) le 20 décembre 2016 On fait ça en Skript aussi x) : function joinPlayerArena(p: player, arena: text): invoke "On Arena Start" from {_p} and {_arena} sub "On Arena Start": if parameter 2 is "ID de votre mini-jeu": # ... Pour rejoindre une arène : joinPlayerArena(leJoueur, "Nom de l'arène") Ca économise un plugin de plus mais sinon GG x) ! vu les fonctionnalités que présente l'add-on de Nash', ça va être long de tout refaire ^^ Mais sinon pas débile ton code :p 1
Skripting Posté(e) le 20 décembre 2016 Posté(e) le 20 décembre 2016 grâce aux HashMap Problème avec les HashMap c'est qu'elles ne peuvent pas être sauvegardées contrairement aux variables et prennent trop de RAM.
Buttkill Posté(e) le 27 décembre 2016 Posté(e) le 27 décembre 2016 Problème avec les HashMap c'est qu'elles ne peuvent pas être sauvegardées contrairement aux variables et prennent trop de RAM. Oui même mon serv c'est reset ;'(
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