Aller au contenu
  • 0

Probleme avec le "on death"

Question

Posté(e)

Bonjour, voila j'ai un problème je ne reçois ni message, ni argent. Je n'ai pas de messages d'erreur dans le chat/console

Pour mieux comprendre voici la partie du skript (si vous avez besoins de l’entièreté je le mettrai mais que en cas de besoin car 1286 lignes)

[spoiler=Code]

option:
   prefixjobs: &8[&bJobs&8]&r

on death:
   if {tmoneyconfig.jobs} is true: #Si les jobs sont activé;
       if player's gamemode is creative: #Si le joueur est en créa;
           stop #On stop car on veux pas que les joueurs en créatif gagne de l'argent
       else: #Si le joueur n'est pas en créatif;
           if {jobs1.%UUID of player%} or {jobs2.%UUID of player%} or {jobs3.%UUID of player%} is "chasseur": #Si il exerce le métier "chasseur"
               if victim is a sheep: #Mouton. Si la victime est un mouton;
                   attacker is a player #l'attaquant un joueur;
                   add 1 to {tmoney.%UUID of attacker%} #On ajoute le nombre d'argent qu'on veux qu'il gagne
                   send "{@prefixjobs} &aVous avez gagner 1$ pour avoir tué un mouton" to attacker #On lui envoie un petit message
               else if victim is a cow: #Vache
                   attacker is a player
                   add 1 to {tmoney.%UUID of attacker%}
                   send "{@prefixjobs} &aVous avez gagner 1$ pour avoir tué une vache" to attacker

Les jobs sont bien sur true

J'ai bien le jobs "chasseur" il est mit dans la variables {jobs2.%UUID of player%}

Version Minecraft: 1.8 (en serveur local)

Version skript: 2.2

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Avant tout le code il faut chrck si l'entite morte est un joueur, je crois

• 0
Posté(e)
Bizzard, le jobs "Chasseur" tel indiqué, n'est pas présent dans le skript?

Bein, il y est :/

EDIT: Est-ce à cause qu'il y a 2 "on death" ???

EDIT2: Je vien de rapidement essayer et ça ne change rien (jobs activer, je suis bien chasseur et en survival -> donc pas en créa)

• 0
Posté(e)

J'ai

• SkQuery
  • SkRayFall
  • Et Skript 2.2

Edit: Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas le "on death", pour vérifier si le joueur est en créa,... je l'emploie plus haut donc il devrait fonctionner

• 0
Posté(e)

Peut être un autre plugin qui fait du caca comme SkStuff par exemple ?

• 0
Posté(e)

Je sais vraiment pas si c'est ça mais essaie toujours, met ceci ;D

if victim is a sheep:
       if attacker is a player:
           add 1 to {tmoney.%UUID of attacker%} #On ajoute le nombre d'argent qu'on veux qu'il gagne
           send "{@prefixjobs} &aVous avez gagner 1$ pour avoir tué un mouton" to attacker #On lui envoie un petit message
       if attacker is a player:

Pour moi ceci marche donc je suppose que si ça ne fonctionne pas pour toi,le problème viens d'au dessus ce passage ;D

• 0
Posté(e)

Non toujours pas ; je ne comprends pas...

Rappel du code (avec tes modifs):

on death:
   if {tmoneyconfig.jobs} is true: #Si les jobs sont activé;
       if player's gamemode is creative: #Si le joueur est en créa;
           stop #On stop car on veux pas que les joueurs en créatif gagne de l'argent
       else: #Si le joueur n'est pas en créatif;
           if {jobs1.%UUID of player%} or {jobs2.%UUID of player%} or {jobs3.%UUID of player%} is "chasseur": #Si il exerce le métier "chasseur"
               if victim is a sheep: #Mouton. Si la victime est un mouton;
                   if attacker is a player: #l'attaquant un joueur;
                   if attacker is a player:
               else if victim is a mooshroom: #Champimeuh
                   attacker is a player
                   send "{@prefixjobs} &aVous avez gagner 1$ pour avoir tué une champimeuh" to attacker

Mais par contre le code là qui se trouve plus haut fonctionne parfaitement :/

on death:
   if {tmoneyconfig.killmoney} is true: #Si le KillMoney est true (activer)
       if {killmoney.config.killmobs} is true:
           if victim is a sheep: #Si la victime est un mouton (dans ce cas, on peut trés bien changer)
               attacker is a player #Si l'attaquant est un joueur
               add 1 to {tmoney.%UUID of attacker%} #Ajoute 1 (valeur par défaut pour le mouton) dans la money de l'attaquant
               send "{@prefixkillmoney} &aVous avez gagner 1$ pour avoir tué un mouton" to attacker #Message d'information à l'attaquant
               attacker is a player
               send "{@prefixkillmoney} &aVous avez gagner 1$ pour avoir tué une vache" to attacker
           else if victim is a mooshroom: #Champimeuh
               attacker is a player
               send "{@prefixkillmoney} &aVous avez gagner 1$ pour avoir tué une champimeuh" to attacker

• 0
Posté(e)

Je te conseil d'ajoutee (send "test" to player) après chaques conditions pour voir d'où viens le problème, de quel conditions si ça viens de là

Au pire je le fait et tu test x)

on death:
   if {tmoneyconfig.jobs} is true: 
       send "&1 n'1 est ok!" to attacker 
       if player's gamemode is creative:
           send "&1 n'2 est ok!" to attacker
           stop 
       else:
           if {jobs1.%UUID of player%} or {jobs2.%UUID of player%} or {jobs3.%UUID of player%} is "chasseur":
               send "&1 n'3 est ok!" to attacker 
               if victim is a sheep:
                   send "&1 n'4 est ok!" to attacker
                   if attacker is a player:
                       send "&1 n'5 est ok!" to attacker
                       stop
               else if victim is a cow:
                   send "&1 n'6 est ok!" to attacker 
                   if attacker is a player:
                       send "&1 n'7 est ok!" to attacker
                       stop
               else if victim is a mooshroom:
                   send "&1 n'8 est ok!" to attacker 
                   attacker is a player
                   send "{@prefixjobs} &aVous avez gagner 1$ pour avoir tué une champimeuh" to attacker
                   stop

Voilà, tu tue un mouton par exemple et tu regarde quel message n'apparaît pas! puis tu regarde à quel conditions il est affecté et on sais que c'est cette condition le problème! ;D

• J'aime 1
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.