Eluune Posté(e) le 17 novembre 2016 Posté(e) le 17 novembre 2016 Bonjour les amis, Nom : invasion.sk Description : skript qui octroi à un zombie de détruire les blocs environnants (sans toucher au sol qui est en grass / cobblestone / gravel). le zombie doit également target le joueur le plus proche (40 blocs de distance) Supplément 1 : le zombie peut aléatoirement target entre le joueur et un villageois bien spécifique que l'on fait spawn. Supplément 2 : si le zombie pouvait etre configurable pour qu'on puisse lui rajouter de la vie, des équipements (arme), ce serait parfait !! Pour vous expliquer un peu plus en détail mon iďée, elle est de réaliser une invasion de zombies, le but étant de survivre pour le joueur et de protéger la cible qu'est le villageois. Merci d'avance ;)
Maarfum Posté(e) le 18 novembre 2016 Posté(e) le 18 novembre 2016 Je recherche exactement la même chose, j'utilise ceci si cela peut t'aider: (Mon idée est de faire un The Walking Dead dans Minecraft :p) on spawn of a zombie: # Ajouter du stuff equip entity with leather helmet equip entity with leather chestplate equip entity with leather leggings equip entity with leather boots on damage: # Changer les degats des zombies attacker is a zombie damage victim by 2 heart on combust: # Résistant au feu, ainsi que le jour. if event-entity is a zombie: cancel event Et j'utilise aussi ceci pour qu'il sois plus nombreux :) on spawn of creeper: cancel event wait 1 second spawn 15 zombie at event-location on spawn of enderman: cancel event wait 1 second spawn 15 zombie at event-location on spawn of spider: cancel event wait 1 second spawn 15 zombie at event-location on spawn of skeleton: cancel event wait 1 second spawn 15 zombie at event-location
Eluune Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2016 Ah merci pour ces infos ! J'ai moi même cherché à faire mon skript, surtout sur la partie de la destruction des blocs : voici ce que ça donne ! every 1 second: loop all players: loop entities in radius 40 around loop-player: entity is zombie loop blocks in radius 1 around spawned zombie: loop-blocks isn't grass, dirt, gravel, stone, chest chance of 5%: set loop-blocks to air Mais j'ai un petit problème avec ce skript étant donné que lorsqu'un zombie meurt, les blocs autour du lieu de sa mort continuent à se détruire... Des suggestions ?? Pour ce qui est du target de cible j'ai fait ça : command /invoquer: trigger: spawn 1 zombie above targeted block loop players in radius 40 around spawned zombie: wait a second set spawned zombie's target to the loop-entity Mais encore une fois je ne suis pas bien convaincu par ma trouvaille et j'aimerai pouvoir choisir comme entité ciblé non pas un joueur mais plutôt un villageois... Des idées ? Merci d'avance pour vos réponses :)
Eluune Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2016 Et sinon, quelqu'un aurait une solution à mon problème ? A savoir donc : - définir la cible d'un zombie comme étant le villageois le plus proche - dans mon skript permettant aux zombies de détruire des blocs : empêcher la destruction après la mort du zombie
Maarfum Posté(e) le 25 novembre 2016 Posté(e) le 25 novembre 2016 Et sinon, quelqu'un aurait une solution à mon problème ? A savoir donc : - définir la cible d'un zombie comme étant le villageois le plus proche - dans mon skript permettant aux zombies de détruire des blocs : empêcher la destruction après la mort du zombie on target: # Le Zombie n'est plus attirer par le joueur. if event-entity is a zombie: if target is a player: cancel event Et le reste malheureusement je ne sais pas..
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