Aller au contenu
Oromis

Taux de réussite à l'arc & actualisation

Messages recommandés

Salut tout le monde !!!

 

Récemment, un ami et moi-même avons codé un petit skript permettant de calculer le pourcentage de tire à l'arc réussi. Un tir réussi est, si et seulement si la flèche du joueur touche un autre joueur. ^^

Notre Skript fonctionne bien, le seul problème étant que l'actualisation du taux ne se fait que lorsque la flèche touche un joueur... J'ai essayé de déplacer les calculs dans un "every 1 tick" mais j'obtient des résultats totalement incohérent... Si vous avez une idée de comment le faire, et, pourquoi pas, d'optimiser notre skript actuelle avec quelques conseils, on est preneur !! :)

 

Voici le skript :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

À savoir que le {player::*} contient la liste des joueurs actifs ^^

Merci d'avance de votre aide ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on avait fait au départ ^^

Le problème étant que l’événement nous est obligatoire pour incrémenter de 1 les coups réussis :/

Merci tout de même de ta réponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé de déplacer les calculs dans un "every 1 tick"

Pffou très mauvaise idée xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas convaincu que ce soit trop une bonne idée de fouiller une liste à chaque tir huh.

Tu parles de la liste {Player::*} ? Si oui, c'est aussi parce qu'elle ne contient pas tout les joueurs mais juste une partie ^^"

Mais si tu as un moyen d'optimiser tout ça, je suis preneur, étant encore débutant dans ce domaine, il me semble normal que mon code ne soit pas très propre ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui c'est ça. Mais ce que je me dis surtout, c'est que ça pourrait solliciter plus ton serveur pour un principe qui visait je pense à optimiser. D'autant plus que si tu as plus de joueurs dans la liste que de joueurs connectés, ça risque de piétiner encore plus.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bâ oui mais le problème étant qu'il faut bien que je récupère l'index du joueur pour enregistrer le score dans une autre liste ^^"

Que je m'explique car c'est sûrement du bricolage : ^^"

Chaque joueur de la liste à un index (jusqu'à là, normal) et lorsque j'enregiste un score dans une autre liste, c'est au même index pour que je puisse savoir que le joueur de l'index 3 de {players::*} à le score de l'index 3 de {hit::*} x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'index est pas obligé d'être un nombre. Tu peux mettre ça :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ah ! Intéressant ^^

Donc ici, le UUID joue le rôle "d'index" ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul problème étant que l'actualisation du taux ne se fait que lorsque la flèche touche un joueur... J'ai essayé de déplacer les calculs dans un "every 1 tick" mais j'obtient des résultats totalement incohérent... Si vous avez une idée de comment le faire,

Personnes ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.