Oromis 6 Posté : 16 novembre 2016 Salut tout le monde !!! Récemment, un ami et moi-même avons codé un petit skript permettant de calculer le pourcentage de tire à l'arc réussi. Un tir réussi est, si et seulement si la flèche du joueur touche un autre joueur. ^^ Notre Skript fonctionne bien, le seul problème étant que l'actualisation du taux ne se fait que lorsque la flèche touche un joueur... J'ai essayé de déplacer les calculs dans un "every 1 tick" mais j'obtient des résultats totalement incohérent... Si vous avez une idée de comment le faire, et, pourquoi pas, d'optimiser notre skript actuelle avec quelques conseils, on est preneur !! :) Voici le skript : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. À savoir que le {player::*} contient la liste des joueurs actifs ^^ Merci d'avance de votre aide ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oromis 6 Répondu : 16 novembre 2016 C'est ce que l'on avait fait au départ ^^ Le problème étant que l’événement nous est obligatoire pour incrémenter de 1 les coups réussis :/ Merci tout de même de ta réponse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Répondu : 17 novembre 2016 J'ai essayé de déplacer les calculs dans un "every 1 tick" Pffou très mauvaise idée xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oromis 6 Répondu : 17 novembre 2016 Pffou très mauvaise idée xD Bâ je ne vois pas trop comment faire sinon ^_^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oromis 6 Répondu : 18 novembre 2016 Personne ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël Erhlich 256 Répondu : 18 novembre 2016 Je suis pas convaincu que ce soit trop une bonne idée de fouiller une liste à chaque tir huh. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oromis 6 Répondu : 18 novembre 2016 Je suis pas convaincu que ce soit trop une bonne idée de fouiller une liste à chaque tir huh. Tu parles de la liste {Player::*} ? Si oui, c'est aussi parce qu'elle ne contient pas tout les joueurs mais juste une partie ^^" Mais si tu as un moyen d'optimiser tout ça, je suis preneur, étant encore débutant dans ce domaine, il me semble normal que mon code ne soit pas très propre ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël Erhlich 256 Répondu : 18 novembre 2016 Ui c'est ça. Mais ce que je me dis surtout, c'est que ça pourrait solliciter plus ton serveur pour un principe qui visait je pense à optimiser. D'autant plus que si tu as plus de joueurs dans la liste que de joueurs connectés, ça risque de piétiner encore plus. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oromis 6 Répondu : 18 novembre 2016 Hum... Pas faux ^^" Aurais-tu un moyen d'optimiser cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël Erhlich 256 Répondu : 18 novembre 2016 Moi, j'irais de façon radicale : je supprimerais le test huh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oromis 6 Répondu : 18 novembre 2016 Bâ oui mais le problème étant qu'il faut bien que je récupère l'index du joueur pour enregistrer le score dans une autre liste ^^" Que je m'explique car c'est sûrement du bricolage : ^^" Chaque joueur de la liste à un index (jusqu'à là, normal) et lorsque j'enregiste un score dans une autre liste, c'est au même index pour que je puisse savoir que le joueur de l'index 3 de {players::*} à le score de l'index 3 de {hit::*} x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël Erhlich 256 Répondu : 18 novembre 2016 L'index est pas obligé d'être un nombre. Tu peux mettre ça : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oromis 6 Répondu : 18 novembre 2016 L'index est pas obligé d'être un nombre. Tu peux mettre ça : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ah ! Intéressant ^^ Donc ici, le UUID joue le rôle "d'index" ? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël Erhlich 256 Répondu : 18 novembre 2016 Ah ! Intéressant ^^ Donc ici, le UUID joue le rôle "d'index" ? :p Ouep, c'est ça, n'importe quel texte peut faire office d'index. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oromis 6 Répondu : 22 novembre 2016 le seul problème étant que l'actualisation du taux ne se fait que lorsque la flèche touche un joueur... J'ai essayé de déplacer les calculs dans un "every 1 tick" mais j'obtient des résultats totalement incohérent... Si vous avez une idée de comment le faire, Personnes ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites