Aller au contenu
  • 0

Erreur vérification du gamemode


Question

Posté(e)

Bonjour, j'ai un petit soucis dans mon skript :/

 

Je veux que quand on pose un bloc, si le joueur est en créatif ça fait plus rien mais si le joueur n'est pas en créa ça retire de l'argent à la variable {tmoney.%UUID of player} et affiche un message

 

mais j'ai un problème :/ j'ai déjà corrigé +/- 10 erreurs mais là bloqué...

 

[spoiler=code]

on can build check:
   if {tmoneyconfig.jobs} is true:
       if player's gamemode is creative:
           stop
       else:
           if {jobs1.%UUID of player%} or {jobs2.%UUID of player%} or {jobs3.%UUID of player%} is "mineur":
               if event-block is diamond ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} is less than 50:
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai de diams -> -50$)"
                   else:
                       remove 50 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de perdre &c-50$ &apour avoir poser un minerai de diamand !"
               if event-block is emerald ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} is less than 100:
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai d'émeraude' -> -100$)"
                   else:
                       remove 100 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-100$ &apour avoir poser un minerai d'émeraude !"
               if event-block is gold ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} is less than 25:
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai d'or -> -25$)"
                   else:
                       remove 25 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-25$ &apour avoir poser un minerai d'or !"
               if event-block is lapis lazuli ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} is less than 25:
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai de lapis -> -25$)"
                   else:
                       remove 25 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-25$ &apour avoir poser un minerai de lapis-lazuli !"
               if event-block is redstone ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} is less than 15:
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai de redstone -> -15$)"
                   else:
                       remove 15 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-15$ &apour avoir poser un minerai de redstone !"
               if event-block is iron ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} is less than 10:
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai de fer -> -10$)"
                   else:
                       remove 10 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-10$ &apour avoir poser un minerai de fer !"
               if event-block is coal ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} is less than 5:
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai de charbon -> -5$)"
                   else:
                       remove 5 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-5$ &apour avoir poser un minerai de charbon !"

 

 

[spoiler=screen]

C'est toutes les mêmes erreurs

 

1478901490-2016-11-11-22-52-10.png

 

 

Version MC: 1.8

Version Skript : 2.2

 

pour le "on breack" c'est comme ça que je regarde si le joueur est en créa et ça fonctionne :/

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Salutatioooons !

 

Essaies ça:

[spoiler=Code]

options:
   prefixjobs: &f[&aJobs&f]

on place:
   if {tmoneyconfig.jobs} is true:
       if player's gamemode is creative:
           stop
       else:
           if {jobs1.%UUID of player%} or {jobs2.%UUID of player%} or {jobs3.%UUID of player%} is "mineur":
               if event-block is diamond ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} is less than 50:
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai de diams -> -50$)"
                   else:
                       remove 50 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de perdre &c-50$ &apour avoir poser un minerai de diamand !"
               if event-block is emerald ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} is less than 100:
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai d'émeraude' -> -100$)"
                   else:
                       remove 100 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-100$ &apour avoir poser un minerai d'émeraude !"
               if event-block is gold ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} is less than 25:
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai d'or -> -25$)"
                   else:
                       remove 25 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-25$ &apour avoir poser un minerai d'or !"
               if event-block is lapis lazuli ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} is less than 25:
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai de lapis -> -25$)"
                   else:
                       remove 25 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-25$ &apour avoir poser un minerai de lapis-lazuli !"
               if event-block is redstone ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} is less than 15:
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai de redstone -> -15$)"
                   else:
                       remove 15 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-15$ &apour avoir poser un minerai de redstone !"
               if event-block is iron ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} is less than 10:
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai de fer -> -10$)"
                   else:
                       remove 10 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-10$ &apour avoir poser un minerai de fer !"
               if event-block is coal ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} is less than 5:
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai de charbon -> -5$)"
                   else:
                       remove 5 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-5$ &apour avoir poser un minerai de charbon !"

 

 

 

 

Cordialement,

RainbowDaaaash !

  • J'aime 2
  • 0
Posté(e)
Salut, le problème est je pense, parce que tu n'as pas mis à qui envoyer le message...

 

Donc dans tous les "send [...]" tu dois mettre à la fin "to player".

Eh bien, je vais peut-être apprendre quelque chose à Snowach !

En gros, quand tu fais :

send "blabla"

et bien ça va envoyé ça au joueur qui par exemple effectue l'action, la commande, etc...

Il faut préciser seulement quand c'est un argument ou un loop ^^'

  • 0
Posté(e)
Eh bien, je vais peut-être apprendre quelque chose à Snowach !

En gros, quand tu fais :

send "blabla"

et bien ça va envoyé ça au joueur qui par exemple effectue l'action, la commande, etc...

Il faut préciser seulement quand c'est un argument ou un loop ^^'

Et bien non tu ne me l'as absolument pas appris puisque je le savais déjà, regarde les erreurs ^^' Dans cet événement, on doit préciser à qui envoyer le message.

  • 0
Posté(e)
Et bien non tu ne me l'as absolument pas appris puisque je le savais déjà, regarde les erreurs ^^' Dans cet événement, on doit préciser à qui envoyer le message.

Moi j'avais pas les mêmes erreurs car j'ai remplacé " on can build check " par " on place " ^^' Il me manquait juste le prefix :)

 

Oops, my bad, j'ai oublié d'annuler l'event ^^'

Voici le code fonctionnel chez moi[spoiler=CODE]

options:
   prefixjobs: &f[&aJobs&f]

on place:
   if {tmoneyconfig.jobs} is true:
       if player's gamemode is creative:
           stop
       else:
           if {jobs1.%UUID of player%} or {jobs2.%UUID of player%} or {jobs3.%UUID of player%} is "mineur":
               if event-block is diamond ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} < 50:
                       cancel event
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai de diams -> -50$)"
                   else:
                       remove 50 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de perdre &c-50$ &apour avoir poser un minerai de diamand !"
               if event-block is emerald ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} < 100:
                       cancel event
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai d'émeraude' -> -100$)"
                   else:
                       remove 100 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-100$ &apour avoir poser un minerai d'émeraude !"
               if event-block is gold ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} < 25:
                       cancel event
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai d'or -> -25$)"
                   else:
                       remove 25 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-25$ &apour avoir poser un minerai d'or !"
               if event-block is lapis lazuli ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} < 25:
                       cancel event
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai de lapis -> -25$)"
                   else:
                       remove 25 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-25$ &apour avoir poser un minerai de lapis-lazuli !"
               if event-block is redstone ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} < 15:
                       cancel event
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai de redstone -> -15$)"
                   else:
                       remove 15 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-15$ &apour avoir poser un minerai de redstone !"
               if event-block is iron ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} < 10:
                       cancel event
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai de fer -> -10$)"
                   else:
                       remove 10 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-10$ &apour avoir poser un minerai de fer !"
               if event-block is coal ore:
                   if {tmoney.%UUID of player%} < 5:
                       cancel event
                       set {tmoney.%UUID of player%} to 0
                       send "{@prefixjobs} &aVous n'avez plus suffisament d'argent ! &c(Poser un minerai de charbon -> -5$)"
                   else:
                       remove 5 from {tmoney.%UUID of player%}
                       send "{@prefixjobs} &aTu viens de gagner &c-5$ &apour avoir poser un minerai de charbon !"

 

 

  • 0
Posté(e)
Moi j'avais pas les mêmes erreurs car j'ai remplacé " on can build check " par on " place " ^^' Il me manquait juste le prefix :)

Mais l'événement n'est pas le même... "on place" et l'autre événement sont différents -_-

Eh bien, je vais peut-être apprendre quelque chose à Snowach !

En gros, quand tu fais :

send "blabla"

et bien ça va envoyé ça au joueur qui par exemple effectue l'action, la commande, etc...

Il faut préciser seulement quand c'est un argument ou un loop ^^'

Le "send/message %text% [to %player%/console]" c'est la base, si je ne le savais pas, mes scripts seront tous buggés x')

  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)
Mais l'événement n'est pas le même... "on place" et l'autre événement sont différents -_-

 

C'est quoi la différence ?

 

 

 

Edit: j'ai rajouter "to player" a tout les "send" mais je ne recois ni messages et je pers pas d'argent :/

 

Edit2: Résolu j'ai remplacer "on can build check" par "on place" :) MERCI ! Mais si je pourrais savoir la réponse entre les 2 événements sa serait bien.

  • 0
Posté(e)
C'est quoi la différence ?

 

 

 

Edit: j'ai rajouter "to player" a tout les "send" mais je ne recois ni messages et je pers pas d'argent :/

 

Edit2: Résolu j'ai remplacer "on can build check" par "on place" :) MERCI ! Mais si je pourrais savoir la réponse entre les 2 événements sa serait bien.

Je ne connais pas l'événement "on can build check", mais ce que je sais, c'est que l'événement "on place" signifie "dès qu'on place (un bloc)".

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.